Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et si on ignorait tout simplement ... pour que ce sujet tombe dans l'oubli ? Si on laissait Tremblé seul, avec lui même ... qu'il habille ses doigts de pieds en petits soldats ... :D

Ce sujet n'amène rien de constructif pour personne, sauf peut-être pour son initiateur la satisfaction d'avoir suscité des réactions à ce que l'on peut traduire comme une certaine provocation ...

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

PS : le plus énervant était que le monsieur Tremblé, il est sur le fil en mode lecture... faudrait p'tête se manifester...

P'têt que M. Tremblé n'étudie pas exactement ce que vous croyez. Les forums intéressent beaucoup les anthropoloques, ces temps-ci ;)

• Habitués
Posté(e)

En effet, je crois que ce post n'a été écrit que pour provoquer. Ca arrive dans les forums et celui-ci n'y échappe pas.

Cette personne est surtout anthropologue dans ses rêves. A voir le questionnaire très orienté, ses arguments faussés au sujet des autochtones et ses chiffres non vérifiables, on nous a fourvoyé un faux Tremblay!

Bref, ce fil n'est pas une discussion.

• Habitués
Posté(e)
Fectivement, je viens de lire son argumentation xénophobe, et ça sent le Baptiste à plein nez. Pas la peine de réfuter point par point, on ne revient pas sur la chose jugée.
  • Habitués
Posté(e)

Si tous les Quebequois étaient comme MONSIEUR :dodotime: heureusement que NON..

ce type a plutôt voulu se défouler car il ne semble pas être favorable à l'immigration, donc il éxprime son mécontentement à travers tout et n'importe quoi, immigrer.com lui a servi de défouloir apparemment , mnt que son sac et vide comme sa tête je présume :innocent: passant à autre chose, ne nourrissons pas sa HAINE pour les immigrer les amis....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

À MA CHÉRE CURIEUSE ET AUTRES:

Je suis d'origine africaine

Bon ben pourquoi ne pas le spécifier dans ton profil? Où est le mal? Pourquoi dire que ton origine est canadienne?

Anyway

Pour ce qui est de Baptiste Tremblay, il est évident que cest un troll(tient? je sais pas si cette fois ci il va nous ressortir son alter égo Franklin?) Et un troll probablement même pas dorigine québécoise, mais qui veut faire passer les québécois pour des racistes et des xénophobes. Ça sent le site jaune moutarde à plein nez

De toute façon, la meilleure chose à faire dans ce cas, cest de ne pas répondre à ses arguments.

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e)

Euh :blink: qu'est-ce que tu essayes de nous dire ??

Quel est TON message ??

Euh, j'en déduis qu'il ne croit pas aux vertus de l'immigration... :mellow:

Pour ce qui est de Baptiste Tremblay, il est évident que cest un troll(tient? je sais pas si cette fois ci il va nous ressortir son alter égo Franklin?) Et un troll probablement même pas dorigine québécoise, mais qui veut faire passer les québécois pour des racistes et des xénophobes. Ça sent le site jaune moutarde à plein nez

Tu en oublies un autre qui sévissait ailleurs: le Russe... Je viens de réaliser qu'il en a été récemment banni d'ailleurs. Je mettrais ma main au feu que c'est sa réincarnation.

Contrairement à toi, je crois qu'il est Québécois. Hé... <_<

Je suis d'origine africaine, j'habite à Québec, j'ai une maîtrise d'ici, j'occupe un boulot super intéressant et je ne suis absolument pas frustrée. J'habite ici au Québec depuis quelques années et je m'en vais te raconter quelques affaires:

1. La principale raison qui fait que je reste ici est que personne, absolument personne, ne peut m'insulter ou m'attaquer impunément: l'état de droit, vous ne savez pas ce que c'est parce que vous êtes née dedans. Moi, je connais ce que ça vaut, car j'ai vécu dans la dictature ...

2. Je suis pompée de tous ceux qui, comme Tremblé, s'imaginent qu'être nés sur un certain côté de la planète ou d'une certaine couleur de la peau leur confère des privilèges. La véritable valeur des gens, c'est dans la tête et dans le coeur, pas dans la couleur de la peau ou leur lieu de naissance.

3. Je suis encore plus pompée de ces immigrants qui ont des exigences débiles. À Rome, on fait comme les Romains sinon, on n'est pas obligé de rester. Pour 95% des immigrants, le seul accomodement raisonable qu'on veut, c'est trouver un job correspondant à nos compétences sans être obligés de s'appeler Tremblay.

4. Enfin, la question autochtone, ce n'est pas de trouver les coupables ou les victimes. La génération actuelle ne peut être tenue responsable des erreurs des ancêtres. Par contre, elle peut bâtir quelque chose de positif à partir de ce passé, n'est-ce pas?

Bon ben tant mieux alors. En espérant que ça continue. :)

Et dis toi que le personnage incarné par Tremblé ne représente qu'une minorité.

Pour ce qui est de se trouver un bon job avec un nom à consonnance étrangère, c'est drôle, mais moi je ne sens pas qu'il y a discrimination, pas concrètement: je suis entourée d'étrangers et ils travaillent tous. Il y en a peut-être qui ont des problèmes à se caser, mais pas autour de moi. En fait, je connais plus de Québécois bien de chez nous qui sont au chômage ou pauvres.

• Habitués
Posté(e)

Tu en oublies un autre qui sévissait ailleurs: le Russe... Je viens de réaliser qu'il en a été récemment banni d'ailleurs. Je mettrais ma main au feu que c'est sa réincarnation.

Contrairement à toi, je crois qu'il est Québécois. Hé... <_<

Le Russe? connaîs pasMais faut dire que si on parle du même site, je ny suis pas retourné depuis des moisça me fait faire de lurticaire.

C'est possible aussi qu'il soit Québécois. Mais Québécois ou pas, cest dabord un troll et cette espèce est nuisible peut importe son origine

• Habitués
Posté(e)
3 jeunes enfants, beaux, intelligents, en bonne santé, doués et pleins de bonté que le Québec n'a pas eu a payer pour les faire naître.

Tres clairement formulee, votre reponse honnete et franche, Zelda - BRAVO! J'ajouterais ce que j'ai dit a la conseillere en immigration pendant l'entrevue - je possede comme atout au moins 30 annees productives en face de moi que j'apporte au Quebec/Canada.

• Habitués
Posté(e)

pour ma part, je suis venu au Canada car je n'avais plus de travailler en France depuis +2 1an, le rêve de ma femme était de vivre au canada et je n'étais pas contre de changer d'air.

J'ai trouvé au Canada et nottament au Québec beaucoup d'entreprise dans mon secteur d'activité. Après un voyage seul de prospection j'ai combiné le tout (avoir un travail, vivre au Canada pour ma femme et changer d'air).

Maintenant nous sommes trés heureux d'avoir pris cette décision. Le Canada est notre pays. Ma femme a complétement changé en mieux, nous sommes loin des conflits familiaux et nous avons fait une chose qui me parait important pour l'épanouissement d'un être humaine : REALISER SES REVES!!!