Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonne année, bien sûr, bonne santé, bien sûr, et surtout bons papiers pour tous ceux qui comme moi les attendent !

Aujourd'hui j'ai eu une très mauvaise surprise : ma môman m'a envoyé de France un colis avec des cadeaux de Noël, des petits objets personnels, etc Destination : Ici au Québec !

Le colis est arrivé par la poste : déchiré, enrubanné par du plastique qui cachait mal la plaie, et les deux tiers du colis manquant !

Je vais déposer plainte à la Poste du Canada, je vais voir si il y a possibilité de porter plainte en France aussi, mais reste que j'ai perdu la plupart de mes cadeaux. En plus de ça je me retrouve avec un CD Allemand, un agenda polonais et des vitamines québecoises. Alors si quelqu'un trouve un nappe, des serviettes, une grosse de piles de livres, des bougies sous son sapin et qui ne lui était pas destiné : c'est à moi !

Je voulais savoir si cela était arrivé à certains d'entre vous et ce qui c'était passer par la suite.

Je sais que le flot de colis est colosal au moment de Noël et que ma postière m'a gentilment assuré que cela n'arrivait vraiment pas souvent mais ça fait chlkmjfishgvhguishflcbniughrieuoth !!!! :hypnotize: :glups: :niark3: :hypnotize: :xigok: :satans:

C'était de la part de ma môman quand même ! :desole: :edestudio:

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ha c'est ragenat ! Franchement rageant :(

Bah nous, un colis sur trois à été ouvert. Celui que ma soeur m'a envoyé. Il contenait 2 cd et 2 jeux de sociétés. En fait un jeu et une extension. Le jeu a été ouvert, le film des cartes déchiré puis remis dans leur sac en tissus et le jeu a été refilmé. Tout ça parce que le jeu s'appelle Jungle Speed et que l'emballage fait pas mal ganja ! Mias nan y a pas de beuh dans le totem ni d'acide sur les cartes ....

Quoi que... Ce jeu provoque une addiction et certains comportements étonnants parfois :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Tout ça parce que le jeu s'appelle Jungle Speed et que l'emballage fait pas mal ganja ! Mias nan y a pas de beuh dans le totem ni d'acide sur les cartes ....

:lol:

Bah, moi je me suis bien fait ouvrir et taxer mon colis de cours de didactique de l'enseignement du CNED !

Eh, y'a pas plus dangereux qu'une pile de brochure messieurs dame... <_<:rolleyes:

Posté(e)
Tout ça parce que le jeu s'appelle Jungle Speed et que l'emballage fait pas mal ganja ! Mias nan y a pas de beuh dans le totem ni d'acide sur les cartes ....

:lol:

Bah, moi je me suis bien fait ouvrir et taxer mon colis de cours de didactique de l'enseignement du CNED !

Eh, y'a pas plus dangereux qu'une pile de brochure messieurs dame... <_<:rolleyes:

Mais tu sais ma belle, le dépanneur où j'officie (mon dieu lol ça fait bien comme tournure ça officier dans un dépanneur lol) est aussi comptoir postal ... Et plus les semaines passent et plus je me dis (pardon si il y en a dans la salle ...) : il doit y avoir un gêne de l'employé des postes, c'est pas possible autrement !

• Habitués
Posté(e)

Reste à savoir d'ou vient le vol... de mon côté, je dois dire qu'un colis sur 2 que j'envoi au Maroc n'arrive pas ou encore il manque des objets. Alors maintenant, tout ce qui a de la valeur part en courrier recommandé

• Habitués
Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé mes cadeaux de noel pour l'an prochain, j'envoie rien et je dis que c'est de la faute aux postes canadiennes et qu'en plus je m'étais foulé ! :D

• Habitués
Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé mes cadeaux de noel pour l'an prochain, j'envoie rien et je dis que c'est de la faute aux postes canadiennes et qu'en plus je m'étais foulé ! :D

C'est une solution :D

Pour l'instant : 2/2 colis arrivés et non ouverts, un avant noël, l'autre début janvier.

Bon peut être que la quantité de scotch et autre ficelle :wacko: qui tenait les paquets, a découragé une quelqueconque ouverture...

• Habitués
Posté(e)

Vraiment ralant ce qui t'arrive!!

Jusqu'ici, j'ai été chanceuse, aucun de mes colis n'a été ouvert depuis que je suis au Canada et tous sont arrivés...Je reçois beaucoup de paquets de ma famille et aussi via ebay et tous sont arrivés sans avoir été ouverts, idem avec ceux que j'envoie.

Mais les colis sont doublement enrobés de papier collant.....ça doit peut-être en décourager certains !!

Aussi, mettre la mention "cadeau" peut aider à ce qu'ils ne soient pas ouverts!

• Habitués
Posté(e)

Quoi que... Ce jeu provoque une addiction et certains comportements étonnants parfois :blushing:

C'est clair.... :w00t: J'ai déjà vu :blink: des totems voler super haut!!!

• Habitués
Posté(e)

La mention cadeau était sur le colis, mais cela n'a rien empêché

Je viens d'aller porter plainte à la poste on verra pour la suite des choses

Merci pour vos témoingnages

• Habitués
Posté(e)

Moi je n'ai jusqu'à présent aucun vrai problème, a part que les délais ne sont pas respectés, un mois voire trois mois dans un cas. Quand on paie 40 euros on s'attend quand meme a que cela le soit.

Je suis pas certaine, mais le fait que ce soit écrit cadeau ne change rien au fait qu'ils puissent ouvrir les paquets. Quand on marque cadeaux, il faut qu'il y ait une description de ce qu'il y a dedans.

Certains produits sont taxables même étant des cadeaux, et quand c'est supérieur a 60$ la valeur au dessus de 60$ est taxable donc a mon avis ils peuvent ouvrir, ne serais-ce que pour vérifier (ils me l'ont déjà fait pour un colis, et j'ai pas eu de taxes).

Maintenant faire ce qu'ils ont fait, j'aurais fait la même chose que toi. Ca me fait penser qu'ils ont du ouvrir ton colis en même temps que d'autres colis pour vérifier ce qu'il y avait dedans et qu'ils ont replacés n'importe comment les objets dans les boites. Par ce que si c'était pour volet ils se seraient pas amusés a replacer des objets qui ont une valeur a l'intérieur, du papier du carton ca aurait suffit.

• Habitués
Posté(e)

Nous, c'est plutôt, on reçoit les colis des autres :P Aujourd'hui, on a reçu un portable qui nous était pas destiné :D

Linda

• Habitués
Posté(e)

À éviter également: les emballages maison. Je m'explique.

Ma mère m'a fait suivre un tas d'affiche et de dessin que j'avais soigneusement stocké dans un tube en carton Canson prévu pour contenir des dessins de grandes tailles ou des affiches donc...

Ma mère a collé par dessus une étiquette avec les données expéditeurs et destinataires et a mentionné que c'était des affiches et dessin.

Ils l'ont pourtant éventré à la douane, manquant de déchirer une partie du contenu. J'ai donc appelé pour me renseigner sur le pourquoi d'une telle sauvagerie et on m'a répondu que les douanes avaient ouvert pour vérifier que le contenu n'était rien de suspect et que cela arrivait très souvent sur les boites non identifiées par un service Postal connu (Colissimo en gros :P ).

Sinon clairement les périodes des fêtes sont peu propices aux envois, entre les vols, les pertes, les mauvais acheminement etc. Je pense que Rudolf (le renne au nez rouge du père noël) abuse du lait de poule ... :lol:

Posté(e)

moi c'est le trajet inverse.j'ai envoyé un paquet en espagne,alors....j'espère qu'il est bien arrivé,entier!

pour l'instant,j'ai bien reçu mes paquets venant de france,sans éventration. :P

• Habitués
Posté(e)

quand c'est supérieur a 60$ la valeur au dessus de 60$ est taxable donc a mon avis ils peuvent ouvrir, ne serais-ce que pour vérifier (ils me l'ont déjà fait pour un colis, et j'ai pas eu de taxes).

Je viens de recevoir un paquet de mes parents aujourd'hui dans une boite à chaussure emballée dans du kraft et entouré de scotch marron avec une valeur déclarée de 150 euros qui n'a pas été ouverte. Donc les 60$ ben pour moi c'est pas vrai et le fait que ce ne soit pas un colis standart de la poste française non plus. Et le paquet a mis 10 jours avec Noël et le 1ier janvier au milieu....

Margaux

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir un paquet de mes parents aujourd'hui dans une boite à chaussure emballée dans du kraft et entouré de scotch marron avec une valeur déclarée de 150 euros qui n'a pas été ouverte. Donc les 60$ ben pour moi c'est pas vrai et le fait que ce ne soit pas un colis standart de la poste française non plus. Et le paquet a mis 10 jours avec Noël et le 1ier janvier au milieu....

Comme je l'avais deja dit dans un autre fil, c'est rien que de la chance.

Ca doit etre assez aléatoire ce qui se passe.

On a deja acheté aux usa des produits, on aurait du etre taxé on ne l'a jamais été.

Mon copain a recu un colis de France meme pas de déclaration de douane meme pas ouvert. Moi si j'avais été aux douanes, je l'aurais ouvert.

Moi j'ai recu 3 colis avec la description mais aucun n'ont marqué la valeur. Donc ils auraient pu ouvrir pour vérifier, mais ils l'ont pas fait.

Les 60$ c'est la valeur d'un produit et pas de l'ensemble du colis. C'est a dire si tu as dans ton colis 150$ de déclaré pour un objet tu peux etre taxé (ce qu'ils ne feront pas forcément), mais si c'est 50 + 50 + 40 + 10 en principe tu seras pas taxé.

A mon avis, ils doivent pas vérifier tous les colis, ils doivent en prendre 1 tous les X et vérifies ces colis la et si c'est ton colis et que ca doit etre taxé, ben t'auras pas de chance. Moi c'est comme ca que je vois qu'il fonctionne.

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

Normalement, il ne faut pas que chaque article dépasse une valeur de 20$ : C'est ce que les douanes m'ont dit. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, c'est la somme indiquée sur la fiche de déclaration que l'on remplit dans les avions.

Concernant l'ouverture, il est clair que c'est aléatoire. Toutefois, les indications inscrites pour les douanes facilitent énormément le travail d'un voleur.

De part ce principe, je reste toujours très vague concernant le contenu et mes parents font la même chose :

vêtement, jouets, confiserie...

Aucun paquet n'a manqué (un à deux par trimestre), ni n'a été ouvert. J'ai juste été taxée une fois pour une paire de drap envoyée par ma belle-soeur à ma fille pour Noël, parce qu'elle avait déclarée sa vrai valeur !!!!

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Il y a 2 ans mon frere m'a envoye une webcam pour Noel... le colis est arrive avec plus de 4 semaines de retard par rapport a la date "prevue" par la poste et dans un sale etat: j'ai cru qu'il etait passe sous un camion :blink: Ceci dit, la webcam etait toujours dedans et j'ai tout desuite ete convaincue qu'elle etait de qualite puisqu'elle fonctionnait toujours....

• Habitués
Posté(e)

Tu nous tiens au courant de la suite donnée à la plainte, au cas où il faudrait aussi le faire :(

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

C'est surement du cote francais que le crime a du se passer, la meilleure facon pour eviter une telle chose et je la tiens d'un professionnel c'est d'indiquer la provenance du colis d'un laboratoire pharmaceutique imaginaire. Radical.