Habitués AugustClo Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour a tous,un evenement familial fait que je vais vraisemblablement devoir passer quelques jours en France cette annee. Cependant, on ne voudrait rester en France qu'une semaine MAXIMUM (l'ideal etant 5 jours avec 2 jours fixes). Quand je regarde le calendrier des vols de zoomairlines il ne nous arrange vraiment pas car pour etre sur place aux 2 jours prevus on doit rentrer 10jours! Avec 10jours de vacances sur l'annee, vous comprendrez que ca ne matche pas . Du coup, je me retourne vers vous: des idees de compagnies aeriennes pas cheres (ce voyage n'etait pas prevu et on n'a donc pas un enorme budget), de confiance et avec des calendriers de vols plus souples?Merci de votre aide Citer
Habitués Zhu Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 Effectivement, il me semble que Zoom est plus souple - tu peux faire la simulation de tes dates sur le web, voir si ca peut t'aller.Autrement, je te conseillerais bien d'aller chez Travel Cuts ou STA (Student Travel Agency). Ils ne s'occupent pas que des étudiants, mais aussi des jeunes (en-dessous de 35 ans en gros), sont bien arrangeants car ils ont l'habitude des plans à l'arrache et ont des bons tarifs. Ils m'ont bien aidé quand j'en avais besoin.PS : Travel Cuts Citer
cilouquebec Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour a tous,un evenement familial fait que je vais vraisemblablement devoir passer quelques jours en France cette annee. Cependant, on ne voudrait rester en France qu'une semaine MAXIMUM (l'ideal etant 5 jours avec 2 jours fixes). Quand je regarde le calendrier des vols de zoomairlines il ne nous arrange vraiment pas car pour etre sur place aux 2 jours prevus on doit rentrer 10jours! Avec 10jours de vacances sur l'annee, vous comprendrez que ca ne matche pas . Du coup, je me retourne vers vous: des idees de compagnies aeriennes pas cheres (ce voyage n'etait pas prevu et on n'a donc pas un enorme budget), de confiance et avec des calendriers de vols plus souples?Merci de votre aide Bonjour,Tout depend de l'evenement familial pour lequel tu es obligé de rentrer. Saches que si c'est pour un deçès dans ta famille proche, tu peux beneficier des garanties de ta carte bancaire (VISA ou MASTERCARD). Il suffit de les appeler au numéro d'assistance que tu trouveras derrière ta carte. Ils prennent en charge un aller retour, et les 2 si tu es marié. Ils ont des partenaires privilègiés à des prix defiants toute concurrence si tu étais obligé de payer au moins un billet! Il y'a un mois, j'ai été contraint de revenir en France pour un evenement familial très proche. Je me suis rapproché de l'assistance MASTECARD qui a géré mon transfer de A à Z, et je n'ai rien payé pour ma part. J'ai payé le billet de ma compagne, car n'étant pas encore marié, ce qui m'est revenu à 490 pour un A/R par AIR CANADA.Voilà, j'espère que mon experience pourra te servir... Bon courage pour ce retour Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour,Tout depend de l'evenement familial pour lequel tu es obligé de rentrer. Saches que si c'est pour un deçès dans ta famille proche, tu peux beneficier des garanties de ta carte bancaire (VISA ou MASTERCARD). Il suffit de les appeler au numéro d'assistance que tu trouveras derrière ta carte. Ils prennent en charge un aller retour, et les 2 si tu es marié. Ils ont des partenaires privilègiés à des prix defiants toute concurrence si tu étais obligé de payer au moins un billet! Il y'a un mois, j'ai été contraint de revenir en France pour un evenement familial très proche. Je me suis rapproché de l'assistance MASTECARD qui a géré mon transfer de A à Z, et je n'ai rien payé pour ma part. J'ai payé le billet de ma compagne, car n'étant pas encore marié, ce qui m'est revenu à 490 pour un A/R par AIR CANADA.Voilà, j'espère que mon experience pourra te servir... Bon courage pour ce retourIl s'agit en fait d'un marriage mais ce que tu me dis la est toujours bon a savoir et je n'etais pas du tout au courant de cela Pour Zhu. Le site que tu me cites a en fait les memes prix que Air transat et mettre 1500$ dans l'avion (on est 2) quand c'etait pas prevu c'est pas forcement evident... surtout pour un voyage de quelques jours . Quand a l'autre agence dont tu me parles, est-ce que j'ai mal fait fait mes recherches ou c'est une agence americaine qui ne vend qu'a des personnes en territoire americain? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Pour Zhu. Le site que tu me cites a en fait les memes prix que Air transat et mettre 1500$ dans l'avion (on est 2) quand c'etait pas prevu c'est pas forcement evident... surtout pour un voyage de quelques jours dry.gif . Quand a l'autre agence dont tu me parles, est-ce que j'ai mal fait fait mes recherches ou c'est une agence americaine qui ne vend qu'a des personnes en territoire americain?Pour Travel Cuts, as-tu essayé de les appeler ? Parce que quand je fais des recherches en lignes avec eux, je ne trouve jamais rien de bien, mais au tel ou en personne, je trouve qu'il y a plus moyen de s'arranger.Pour la STA, ils ont apparemment fusionné avec Travel Cuts. On avait une agence à Ottawa, mais renseignements pris, c'est Travel Cuts qui gère tout ça maintenant. Par contre, ils ne vendent pas qu'aux Américains, ça existe en France et partout dans le monde...De toute façon, c'est en général Zoom & Air Transat les moins chers hein...Sinon, peux-être de partir ou arriver d'une autre ville ? Citer
Habitués Jade Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Quelle idée aussi de se marier ! :w00t: Non, je plaisantais ... Va voir sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur Citer
Messages recommandés