happybatman Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour et bonne année à tous...Je me lance enfin à l'eau pour ce premier message, aprés des années de lecture plus ou moins attentive de ce site, car le prejet de tenter ma chance au Québec fait lentement son chemin depuis bien longtemps. Je vais me présenter vite fait, 37 ans, marié et deux nanas de 9 et 12 ans....Aprés de la prospection à distance et un séjour de trois semaines cet été sur place afin de découvrir la belle Province et nouer les premiers contacts pro nécessaires à une bonne préparation, j'ai aujourd'hui une question fondamentale :je souhaite partir au + vite afin d'aller " tater l'eau du pied", j'ai les contacs pro et je vais finaliser les propositions en tant que directeur commercial au sein d'une concession automobile, ce qui est mon job actuel. Mon souhait serait aujourd'hui de faire une demande de visa de travail, mais aprés diverses recherches, j'ai trouvé peu de docs, l'ambassade ne répond pas à ce genre de question par tél...Y aurait-il quelqu'un sur les site qui serait déja passé par ce chemin avant de demander la résidence permanente ? J'ai téléchargé le formulaire pour la demande de visa, mail il n'y a rien de spécifié concernant le délai max pour ce visa ??Merci pour votre aide... Citer
kremlinnois Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Quelle est la différence entre un visa de travail et résident permanent ? est-ce le même parcours pour l'optention ?Merci pour vos réponses. Citer
happybatman Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) 6 janvier 2007 Quelle est la différence entre un visa de travail et résident permanent ? est-ce le même parcours pour l'optention ?Merci pour vos réponses.Le visa de travail te permet, si j'ai bien tout compris, de partir bosser pour une durée limitée ( ??? définie par l'ambassade ), pour un coût d'environ 300euros, et délai minimum de trois semaines.il est nécessaire d'avoir une promesse d'embauche pour débloquer le visa.Dans mon cas, ça va me permettre d'aller tâter l'eau Québécoise avant de demander la RP si l'éssai est concluant.J'espère que cela répond à ta réponse.... Quelle est la différence entre un visa de travail et résident permanent ? est-ce le même parcours pour l'optention ?Merci pour vos réponses.Le visa de travail te permet, si j'ai bien tout compris, de partir bosser pour une durée limitée ( ??? définie par l'ambassade ), pour un coût d'environ 300euros, et délai minimum de trois semaines.il est nécessaire d'avoir une promesse d'embauche pour débloquer le visa.Dans mon cas, ça va me permettre d'aller tâter l'eau Québécoise avant de demander la RP si l'éssai est concluant.J'espère que cela répond à ta réponse.... Citer
kremlinnois Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Le visa de travail te permet, si j'ai bien tout compris, de partir bosser pour une durée limitée ( ??? définie par l'ambassade ), pour un coût d'environ 300euros, et délai minimum de trois semaines.il est nécessaire d'avoir une promesse d'embauche pour débloquer le visa.Dans mon cas, ça va me permettre d'aller tâter l'eau Québécoise avant de demander la RP si l'éssai est concluant.J'espère que cela répond à ta réponse.... Merci pour ta réponse Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 mais ton employeur doit prouver qu'il n'a pas pu engager de local à ta placeet il doit faire les démarches lui meme de son cotéet c'est lui qui paie il me semble Citer
Habitués nils Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Le visa de travail te permet, si j'ai bien tout compris, de partir bosser pour une durée limitée ( ??? définie par l'ambassade ), pour un coût d'environ 300euros, et délai minimum de trois semaines.il est nécessaire d'avoir une promesse d'embauche pour débloquer le visa.Dans mon cas, ça va me permettre d'aller tâter l'eau Québécoise avant de demander la RP si l'éssai est concluant.J'espère que cela répond à ta réponse.... Le Visa de travail te permet de bosser pour un employeur pendant une durée limitée. L'avantage est que la demande et l'obtention sont plus rapides que la procédure RP. Mais, à partir du moment où tu as un Visa de Travail temporaire tu ne peux bosser - dans les textes - que pour l'employeur qui t'a fait sa promesse d'embauche.Le Visa de RP est beaucoup plus long à obtenir - officieusement, le fait d'avoir une job en poche accélère un peu le système - mais au moins tu es libre comme l'air tu peux faire 2 jobs si tu le souhaites, entre autres avantages. Citer
Habitués fredette Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 [Le visa de travail te permet, si j'ai bien tout compris, de partir bosser pour une durée limitée ( ??? définie par l'ambassade ), pour un coût d'environ 300euros, et délai minimum de trois semaines.il est nécessaire d'avoir une promesse d'embauche pour débloquer le visa.Dans mon cas, ça va me permettre d'aller tâter l'eau Québécoise avant de demander la RP si l'éssai est concluant.le visa de travail, il te faut un travail et il faut que ton employeur fasse la demande pour toi, sans garanti que ca soit accorde. ca coute 175 pour chacun. et ca prend envrion 3 MOIS pour l'obtenir ( 3 semaines, j'avais vu, impossible, regarde les stats sur cic!!!!) ton visa est attache a ton employeur et pour une duree max de 3 ans. la RP, c'est environ 1 a 2 ans de procedure, pour immigrer, et autour de $2000., beaucoup de papier a faire et donc une longue attente. Citer
Messages recommandés