loulou18 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour à toutes et a tous voila je vous explique mon cas..Je suis en France et l'amour de ma vie est au quebec je souhaite le rejoindre je ne sais pas trop comment m'y prendre je souhaite dans un premier temps y aller en touriste mais apresy vivre car sans elle je ne conçois pas l'avenir ....est ce qu'au niveau de l'immigratation il faut avoir de serieuse qualification? sinon il y a t'il des solutions pour y travailler sans pour autant immigrer de suite? Merci de votre attention a bientot Citer
Habitués Stanley Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour à toutes et a tous voila je vous explique mon cas..Je suis en France et l'amour de ma vie est au quebec je souhaite le rejoindre je ne sais pas trop comment m'y prendre je souhaite dans un premier temps y aller en touriste mais apresy vivre car sans elle je ne conçois pas l'avenir ....est ce qu'au niveau de l'immigratation il faut avoir de serieuse qualification? sinon il y a t'il des solutions pour y travailler sans pour autant immigrer de suite? Merci de votre attention a bientotBonjour,Tu as deux possibilités pour vivre avec ton amour. Si vous etes deja marié, vous pouvez engager la procedure de parrainage qui dure 6 a 9 mois. Si vous n'etes pas encore marié, faites le et engagez la procedure de parrainage en reunissant tous les documents pertinents pour votre relation et preuve. Tu peux aussi engager ta propre demarche en faisant d'abord une demande de certificat de selection au niveau provincial avant l'étape federale. Tu as vraiment le choix et aussi tu peux venir ici au Canada et visiter le pays pour voir d'abord un peu les opportunites qui s'offrent a toi et a tes capacites professionnelles. Tu peux essayer de chercher un PVT au niveau de l'ambassade du Canada et venir travailler ici. Sans ca ou le visa de rp, il te sera quasi impossible de travailler legalement. Citer
loulou18 Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) 1 janvier 2007 merci de tous ces renseignements nous ne somme pas marier pour le moment cela viendra je vais me renseignez d'avantage merci encore de c'est renseignement Citer
Habitués KaAZ Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour à toutes et a tous voila je vous explique mon cas..Je suis en France et l'amour de ma vie est au quebec je souhaite le rejoindre je ne sais pas trop comment m'y prendre je souhaite dans un premier temps y aller en touriste mais apresy vivre car sans elle je ne conçois pas l'avenir ....est ce qu'au niveau de l'immigratation il faut avoir de serieuse qualification? sinon il y a t'il des solutions pour y travailler sans pour autant immigrer de suite? Merci de votre attention a bientotBonjour,Tu as deux possibilités pour vivre avec ton amour. Si vous etes deja marié, vous pouvez engager la procedure de parrainage qui dure 6 a 9 mois. Si vous n'etes pas encore marié, faites le et engagez la procedure de parrainage en reunissant tous les documents pertinents pour votre relation et preuve. Tu peux aussi engager ta propre demarche en faisant d'abord une demande de certificat de selection au niveau provincial avant l'étape federale. Tu as vraiment le choix et aussi tu peux venir ici au Canada et visiter le pays pour voir d'abord un peu les opportunites qui s'offrent a toi et a tes capacites professionnelles. Tu peux essayer de chercher un PVT au niveau de l'ambassade du Canada et venir travailler ici. Sans ca ou le visa de rp, il te sera quasi impossible de travailler legalement.WOW munute! On parle de mariage dans ce site comme si on boit un grand verre d'eau (on ne voit pas passer la pilulle). Avant de proposer mariage/parainage il y a tellement d'autres solutions:-PVT-Permis d'études-Permis de travail régulier-Immigration clandestine ? En tant que francais t as pas besoin de visa pour mettre les pieds au Canada...Tu peux venir faire un voyage de prospection et voir si tu es l'homme de sa vie, etc etcBonne chance! C est juste que y en a marre de lire des "j ai rencontré ma femme une fois 30 secondes, qu'est ce que je fais?" "Ben marie toi et fais toi parrainer et puisse votre amour durer toute l'éternité!"A part ca, très bonne année 2007 à tous en vous souhaitant à tous d'avoir votre RP !! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 simple curiosité...18 c'est ton département ?? Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour à toutes et a tous voila je vous explique mon cas..Je suis en France et l'amour de ma vie est au quebec je souhaite le rejoindre je ne sais pas trop comment m'y prendre je souhaite dans un premier temps y aller en touriste mais apresy vivre car sans elle je ne conçois pas l'avenir ....est ce qu'au niveau de l'immigratation il faut avoir de serieuse qualification? sinon il y a t'il des solutions pour y travailler sans pour autant immigrer de suite? Merci de votre attention a bientotSalut,A 21 ans, vous n'avez surement pas vecu ensemble, comment sais-tu que c'est l'amour de ta vie? Haa les jeunes Anyway, je suis pas la pour juger, et si tu veux faire ta propre experience, pas de probleme prend ta chance Si tu es Francais, profites-en: tu demandes un PVT, delivre en 5 minutes par l'ambassade du Canada et qui te donne droit a un visa de travail d'une annee.Ensuite, soit tu lances une procedure de residence permanente, soit tu lances une procedure de parrainage, des que tu arrives.Par contre, si tu trouves un boulot et que ton boss veut te garder, il peut faire une demande de 'sponsorship' (une chance sur 2 que ca soit accepte, mais plus la boite est grosse plus ca a des chances d'aboutir) pour t'obtenir un visa de travail. En passant, je ne connais personne a qui on a refuse le sponsorship, mais toutes bossaient pour des boites comme Thales, CGI et IBM. Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour à toutes et a tous voila je vous explique mon cas..Je suis en France et l'amour de ma vie est au quebec je souhaite le rejoindre je ne sais pas trop comment m'y prendre je souhaite dans un premier temps y aller en touriste mais apresy vivre car sans elle je ne conçois pas l'avenir ....est ce qu'au niveau de l'immigratation il faut avoir de serieuse qualification? sinon il y a t'il des solutions pour y travailler sans pour autant immigrer de suite? Merci de votre attention a bientotBonjour,Tu as deux possibilités pour vivre avec ton amour. Si vous etes deja marié, vous pouvez engager la procedure de parrainage qui dure 6 a 9 mois. Si vous n'etes pas encore marié, faites le et engagez la procedure de parrainage en reunissant tous les documents pertinents pour votre relation et preuve. Tu peux aussi engager ta propre demarche en faisant d'abord une demande de certificat de selection au niveau provincial avant l'étape federale. Tu as vraiment le choix et aussi tu peux venir ici au Canada et visiter le pays pour voir d'abord un peu les opportunites qui s'offrent a toi et a tes capacites professionnelles. Tu peux essayer de chercher un PVT au niveau de l'ambassade du Canada et venir travailler ici. Sans ca ou le visa de rp, il te sera quasi impossible de travailler legalement.WOW munute! On parle de mariage dans ce site comme si on boit un grand verre d'eau (on ne voit pas passer la pilulle). Avant de proposer mariage/parainage il y a tellement d'autres solutions:-PVT-Permis d'études-Permis de travail régulier-Immigration clandestine ? En tant que francais t as pas besoin de visa pour mettre les pieds au Canada...Tu peux venir faire un voyage de prospection et voir si tu es l'homme de sa vie, etc etcBonne chance! C est juste que y en a marre de lire des "j ai rencontré ma femme une fois 30 secondes, qu'est ce que je fais?" "Ben marie toi et fais toi parrainer et puisse votre amour durer toute l'éternité!"A part ca, très bonne année 2007 à tous en vous souhaitant à tous d'avoir votre RP !! 100% d'accord avec ca. Ca ne me regarde que partiellement, mais je trouve qu'il y en a qui prennent le mariage un peu a la legere...Mais si tu peux te permettre de ne pas travailler pendant 6 mois Loulou18, tu peux debarquer a l'arrache sans visa, et rester 6 mois comme touriste. Ca te donnera le temps de vivre avec ta blonde avant de te decider pour le mariage. Citer
loulou18 Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 simple curiosité...18 c'est ton département ??oui sandy le numero 18 correspon avec celui de mon departementBonjour à toutes et a tous voila je vous explique mon cas..Je suis en France et l'amour de ma vie est au quebec je souhaite le rejoindre je ne sais pas trop comment m'y prendre je souhaite dans un premier temps y aller en touriste mais apresy vivre car sans elle je ne conçois pas l'avenir ....est ce qu'au niveau de l'immigratation il faut avoir de serieuse qualification? sinon il y a t'il des solutions pour y travailler sans pour autant immigrer de suite? Merci de votre attention a bientotSalut,A 21 ans, vous n'avez surement pas vecu ensemble, comment sais-tu que c'est l'amour de ta vie? Haa les jeunes Anyway, je suis pas la pour juger, et si tu veux faire ta propre experience, pas de probleme prend ta chance Si tu es Francais, profites-en: tu demandes un PVT, delivre en 5 minutes par l'ambassade du Canada et qui te donne droit a un visa de travail d'une annee.Ensuite, soit tu lances une procedure de residence permanente, soit tu lances une procedure de parrainage, des que tu arrives.Par contre, si tu trouves un boulot et que ton boss veut te garder, il peut faire une demande de 'sponsorship' (une chance sur 2 que ca soit accepte, mais plus la boite est grosse plus ca a des chances d'aboutir) pour t'obtenir un visa de travail. En passant, je ne connais personne a qui on a refuse le sponsorship, mais toutes bossaient pour des boites comme Thales, CGI et IBM.je le sais que c'est l'amour de ma vie c'est tous j'en suis certain peut importe ce qu'en pense les autres pour ele je traverserai cette ocean et je la rejoindrai.... merci de t'es conseil tous c'es renseignement m'aide beaucoup les amis merci encore. Citer
loulou18 Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 dsl pour le post du haut j'ai pas compris pourquoi cela c'est embrouiller comme a lol ça repete si ou sept fois mais bon... merci pour vos renseignement vous etes geniaux.... Citer
Habitués Orphée Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Je comprends l'amour de ma vie mais ... Il n'y a pas d'age pour aimer, il y en a un pour savoir. Certes on ne sait jamais bien mais mieuxJe te conseille donc de faire un tour au pays avant de t'y jeter à corps perduSi tu veux y émigrer il y a des critères qui à mon avis le cadre du "je l'aime"Si tu choisis de te faire parainer il y a aussi des conditions et si tu l'aimes vraiment pèse les aussi.Mieux vaut partir les yeux ouverts Citer
Habitués Zhu Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 De toute facon, c'est clair que si vous n'avez pas vécu ensemble, si vous n'avez pas un minimum d'histoire ensemble, vous pouvez crier sur tous les toits que vous vous aimez, c'est beau, mais l'immigration n'en a que faire. Désolée, mais c'est la réalité !Deuxième point : immigrer coute des sous, donc faut pouvoir gérer ca...Troisième point : on n'immigre pas par amour pour une personne, enfin pas que pour ca. Il faut aussi se sentir bien dans son pays d'accueil. Parce que c'est bien beau de vivre avec la femme/ l'homme qu'on aime, mais encore fait-il pouvoir construire sa vie de manière satisfaisante ! Je dois radoter moi, je me suis mariée à 22 ans et ai déménagée au Canada seule encore plus tot... Ne le prends pas personnellement, c'est juste la manière dont tu as écris ton message qui faisait penser que ce n'était pas une immigration murement réfléchie ! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 simple curiosité...18 c'est ton département ??oui sandy le numero 18 correspon avec celui de mon departementj'habite aussi le 18 Citer
loulou18 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 simple curiosité...18 c'est ton département ??oui sandy le numero 18 correspon avec celui de mon departementj'habite aussi le 18 oh c'est cool et tu es d'ou dans le 18 mois suis de Bourges! Citer
loulou18 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 je suis dans les demarches je vous tiens au courant merci de tous vos opinions a bientot Citer
lorenzzzo Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 je suis dans les demarches je vous tiens au courant merci de tous vos opinions a bientotJe te comprend que trop bien ...Je me suis trouvé dans la meme situation que toi... En janvier 2005, je suis parti en vacances au canada, là j'ai rencontré quelqu un ce fut magique et surtout evident, j'avais trouvé ma moitié, je suis donc rentré en france j'ai pris une disponibilité de 3 ans (car je suis fonctionnaire), j ai entamé les demarches de demande de visa permanent et ne pouvant attendre je suis parti a montreal des le 10 avril avec un visa touriste, alors nous savions que je ne pourrais pas travailler mais nous voulions surtout etre ensemble et voir....aujourd hui , je suis en attente de ma brune...et je sais que j'ai fais le bon choix...notre vie ensemble est fabuleuse (bon effectivement se sera plus sympa des que je pourrais bosser legalement !!!)... Tout ca pour dire que je n'avais jamais vraiment pensé à quitter la France, je n'étais pas fermé à cette idée mais bon... l'amour a vraiment été le point de départ.... A coté de ca, j'ai bien pris mes reperes ici et puis l'accueil m'a été tres favorable....En conclusion, ben je dirais, si tu le sents comme ca et bien fonce et quoiqu il arrive ca restera une bonne experience pour toi .... parfois faut savoir prendre le train en marche quoiqu il en coute plutot que de le regarder partir en se demandant ce qu aurait été notre vie si on avait osé .... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 simple curiosité...18 c'est ton département ??oui sandy le numero 18 correspon avec celui de mon departementj'habite aussi le 18 oh c'est cool et tu es d'ou dans le 18 mois suis de Bourges!désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu :blushing: je suis originaire de Saint Doulchard/Bourges mais là je suis un peu plus loin : Aubigny-Sur-Nère C'est bête mais ça me fait tout drôle de voir qq1 du coin avec le même projet que moi Citer
Habitués Hanine Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 De toute facon, c'est clair que si vous n'avez pas vécu ensemble, si vous n'avez pas un minimum d'histoire ensemble, vous pouvez crier sur tous les toits que vous vous aimez, c'est beau, mais l'immigration n'en a que faire. Désolée, mais c'est la réalité !Deuxième point : immigrer coute des sous, donc faut pouvoir gérer ca...Troisième point : on n'immigre pas par amour pour une personne, enfin pas que pour ca. Il faut aussi se sentir bien dans son pays d'accueil. Parce que c'est bien beau de vivre avec la femme/ l'homme qu'on aime, mais encore fait-il pouvoir construire sa vie de manière satisfaisante ! Je dois radoter moi, je me suis mariée à 22 ans et ai déménagée au Canada seule encore plus tot... Ne le prends pas personnellement, c'est juste la manière dont tu as écris ton message qui faisait penser que ce n'était pas une immigration murement réfléchie ! Je suis entierement en accord L'immigration, service de regroupement par parrainage d'epoux, veille a reunir les couples, pas les personnes qui s'aiment (meme si couple "rime" avec amour a leurs yeux). Subtilite, mais qui justifie leurs investigations pour tenter de discerner les vrais couples des faux... Loulou18:Tu en as de la chance! la grande chance de pouvoir sejourner, et meme travailler, legalement au Canada, sans trop de difficulte. Vous avez la chance, la grande chance de pouvoir ainsi vivre ensemble un certain temps, aussi longtemps que vous le desirez, avant de vous engagez dans le mariage... !!! Pleins de couples mixtes, ou l'un vient d'un autre pays que le Canada, aimeraient avoir cette oportunite. Perso, nous avons eu la chance de vivre ensemble en RD, dans une maison typique locale, avec les aleas typiques de la vie normale la-bas. Nous aurions vraiment aimes qu'il puisse passer du temps au Quebec pour decider de facon plus eclairee qui allait s'installait ou! Mais, il n'est pas d'un pays comme la France, ou obtenir un simple visa est si simple...L'Amour n'est pas suffisant pour les couples a distance, il faut desirer l'autre. L'autre: pas une autre femme ou un autre homme ferait l'affaire... non l'autre! C'est si penible la distance... Entka! Bonne chance dans votre Amour! Bonne chance dans ton installation au Quebec! Je vous souhaite une vie de couple simple et normale!! Hanine Citer
loulou18 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 merci beaucoup, la j'ai reunis toutes les pieces necessaires pour mon passeport la semaine prochaine je me renseigne ( aupres d'un organisme qui ma deja aider avant)sur les demarches a fairs pour pouvoir travailer au quebec .. moi non plus je ne desirai pas quitter la france mais depuis que je sais que l'amour de ma vie est au quebec il n'y a pas photo je ve partir la rejoindre... j'ai la tete sur les epaules et je sais tres bien ce que je fais je vous tiens au courant de mes demarches et ou j'en suis je vous remerci du fond du coeur vous lire est vraiment tres encourageant a plus tard Citer
loulou18 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 simple curiosité...18 c'est ton département ??oui sandy le numero 18 correspon avec celui de mon departementj'habite aussi le 18 oh c'est cool et tu es d'ou dans le 18 mois suis de Bourges!désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu :blushing: je suis originaire de Saint Doulchard/Bourges mais là je suis un peu plus loin : Aubigny-Sur-Nère C'est bête mais ça me fait tout drôle de voir qq1 du coin avec le même projet que moi c'est vraie c'est tout drole on est de la meme region c'est cool.. Citer
loulou18 Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 coucou les amis je viens de deposer ma demande de passeport aujourd'hui je sais c'est une petite chose mais cela me fais trop plaisir...ensuite la semaine prochaine j'i un entretient pour m'aider a m'organiser dans mon projet .... voila je vous tiens au courant aplus tard merci beaucoup Citer
Messages recommandés