Habitués toshantar Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Salut les amis j’aimerai bien qu’elle q’1 a une information concernant le visa européen.Est-ce que c’est facile pour un résident permanant d’avoir un visa européen ? Et merci d’avance Citer
Habitués toshantar Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Salut les amis jaimerai bien quelle q1 a une information concernant le visa européen.Est-ce que cest facile pour un résident permanant davoir un visa européen ? Et merci davance Citer
Habitués Electra Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 (modifié) Tant que tu ne seras pas citoyen canadien, les agents du visa vont te considérer comme algerien. De là à dire que ta rp facilitera l'octroi du visa, c'est une autre histoire. Modifié 3 janvier 2007 par Electra Citer
Habitués sinclo Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Tant que tu ne seras pas citoyen canadien, les agents du visa vont te considérer comme algerien. De là à dire que ta rp facilitera l'octroi du visa, c'est une autre histoire.Il me semble qu'un RP muni de sa carte peut aller en Europe sans visa. Pour combien de temps, je ne sais pas. En tout cas j'un un ami qui est allé en Afrique depuis l'Europe et est revenu sans soucis. Il ne stresse pas pour rejoindre le Québec..Le temps de faire un peu de tourisme.. Franchement, je ne vois pas le Problème, vu qu'un Rp prend le visa des USA sans soucis (à la Douane). Alors fo pas te tracasser pour rien. De toute facon, lagent des visas Européen saura que tu rentreras chez toi(Canada) Ciao Citer
Habitués Electra Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Il me semble qu'un RP muni de sa carte peut aller en Europe sans visa. Pour combien de temps, je ne sais pas. En tout cas j'un un ami qui est allé en Afrique depuis l'Europe et est revenu sans soucis. Il ne stresse pas pour rejoindre le Québec..Le temps de faire un peu de tourisme.. Tu te tropmes Sinclo, voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade de France à Montréal concérnant la délivrance de visas Schengen:http://www.consulfrance-montreal.org/artic...?id_article=485Tu noteras, que le carte de résident permanent est demandé aux ressortissants de certains pays (l'Algérie y compris).Justificatif de votre situation régulière au Canada :carte de résident permanent (IMM 1000 non accepté depuis janvier 2004),permis d'études ou permis de travail.Les détenteurs de permis d'études ou de permis de travail doivent obligatoirement être en possession du visa de résident temporaire permettant le retour au Canada.en plus à la fin ils ajoutes une petite note sur les délais:Délaisle délai de délivrance dun visa dépend de votre nationalité, même si vous êtes résident permanent au Canada. Le délai dexploitation de certaines demandes est denviron 15 jours.J'ai pris le cas de la France, mais tu trouveras presque la même chose pour les autres pays appartenant à l'UE. Citer
Habitués dracula Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Il n'existe pas de visa européen comme il existe un visa canadien. Chaque pays d'Europe posséde sa propre politique d'immigration et octroie ses permis de séjour. Il est claire que les processus d'immigration au Canada et dans les pays d'Europe sont très différents. Il faut directement te renseigner sur les procédures d'obtention d'un visa du pays que tu convoites. A ma connaissance, aucun ne dispose de condition particuliére pour les RP pour obtenir un visa dans un pays d'Europe.salut,je crois qu'il s'est mal exprimé (ou que vous n'avez pas bien saisi ses propos).par visa europeen il voulait surement dire visa schengen (et non pas carte de séjours). Il me semble qu'un RP muni de sa carte peut aller en Europe sans visa. Pour combien de temps, je ne sais pas. En tout cas j'un un ami qui est allé en Afrique depuis l'Europe et est revenu sans soucis. Il ne stresse pas pour rejoindre le Québec..Le temps de faire un peu de tourisme.. Tu te tropmes Sinclo, voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade de France à Montréal concérnant la délivrance de visas Schengen:http://www.consulfrance-montreal.org/artic...?id_article=485Tu noteras, que le carte de résident permanent est demandé aux ressortissants de certains pays (l'Algérie y compris).Justificatif de votre situation régulière au Canada :carte de résident permanent (IMM 1000 non accepté depuis janvier 2004),permis d'études ou permis de travail.Les détenteurs de permis d'études ou de permis de travail doivent obligatoirement être en possession du visa de résident temporaire permettant le retour au Canada.en plus à la fin ils ajoutes une petite note sur les délais:Délaisle délai de délivrance dun visa dépend de votre nationalité, même si vous êtes résident permanent au Canada. Le délai dexploitation de certaines demandes est denviron 15 jours.J'ai pris le cas de la France, mais tu trouveras presque la même chose pour les autres pays appartenant à l'UE.excellente réponse,claire et nette Citer
Habitués toshantar Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 merci beaucoup les amis je vous souhaites bon courage Citer
Habitués keira Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 En tant que resident permanent pour aller en France ( c'est l'exemple que je connais ) tu dois fournir les memes preuves qu'un etranger vivant au Canada voulant aller en France et ils s'en foutent que tu sois RP , tu dois prouver que tu as des attaches ici qui font que tu vas pas rester en France, et si t'as pas de boulot ou t'es pas a l'univ c'est mort. Mais c'est quand meme plus facile d'obtenir un visa du Canada opour aller en France que de n'importe quel pays d'Afrique. Citer
Messages recommandés