richtho Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 bonjour,J'ai cru comprendre dans un post que l'anglais parlé est nécessaire pour travailler au Québec ?Pour ma part je recherche du travail en ingénierie automobile, faut-il obligatoirement parler anglais couramment pour espérer trouver un job au Québec ?Merci. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 31 décembre 2006 Habitués Posté(e) 31 décembre 2006 bonjour,J'ai cru comprendre dans un post que l'anglais parlé est nécessaire pour travailler au Québec ?Pour ma part je recherche du travail en ingénierie automobile, faut-il obligatoirement parler anglais couramment pour espérer trouver un job au Québec ?Merci.Peut être pas couramment mais un minimum te sera nécessaire, tu auras certainement des contacts avec des clients ou des fournisseurs anglophones dans ton secteur d'activité. Citer
Habitués hedy Posté(e) 31 décembre 2006 Habitués Posté(e) 31 décembre 2006 bonjour,J'ai cru comprendre dans un post que l'anglais parlé est nécessaire pour travailler au Québec ?Pour ma part je recherche du travail en ingénierie automobile, faut-il obligatoirement parler anglais couramment pour espérer trouver un job au Québec ?Merci.oui, le bilingue est necessaire,puisque les compagnies sont internationales.alors l'anglais est un atou a l'entrevue pour decrocher le job. Citer
Habitués blanc Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour tout le monde et Bonne Année 2007Oui, je confirme l' anglais est obligatoire dans le travail.Pendant l' été dernier, je suis allée à une réunion, et ils insistaient sur le fait d' être bilingue : anglais/français ; et ils disaient qu' un marché s' ouvrait avec l' amérique du nord, donc l' espagnol sera un plus.J' espère avoir répondu à ta question.N 'empêche que je les trouve exigeants...Cat3 Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 bonjour,J'ai cru comprendre dans un post que l'anglais parlé est nécessaire pour travailler au Québec ?Pour ma part je recherche du travail en ingénierie automobile, faut-il obligatoirement parler anglais couramment pour espérer trouver un job au Québec ?Merci.Si tu veux trouver de la job sur MTL, oui l'anglais est indispensable.Mais comme ca a ete dit precedemment sur plusieurs posts, 'bilinguisme' n'a pas la meme signification qu'en Europe: au Canada et plus particulierement au Quebec, il s'agirait plus de pouvoir parler, comprendre et etre compris dans les 2 langues, pas forcement sans accent et sans fautes. Un niveau moyen a bon suffit donc. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 de toute manière l'anglais est imperatif partout dans le monde actuellement, donc d'une façon ou d'une autre faudra s'y mettre à l'anglais Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 bonjour,J'ai cru comprendre dans un post que l'anglais parlé est nécessaire pour travailler au Québec ?Pour ma part je recherche du travail en ingénierie automobile, faut-il obligatoirement parler anglais couramment pour espérer trouver un job au Québec ?Merci.Le gros de ce qui est automobile est en Ontario (Mississauga et autres villes proches de Toronto). Les constructeurs Américains ont tous des usines là-bas. Je ne sais pas s'ils font de la conception. Il ne reste rien au Québec, la dernière usine de production a été fermée il y a 2-3 ans. Peut-être reste-t-il de la sous-traitance (pièces magnésium, spécialité québécoise). Renseigne-toi bien sur ton secteur d'activité. Et l'anglais sera très probablement demandé, même si pas indispensable. Redflag Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 bonjour,J'ai cru comprendre dans un post que l'anglais parlé est nécessaire pour travailler au Québec ?Pour ma part je recherche du travail en ingénierie automobile, faut-il obligatoirement parler anglais couramment pour espérer trouver un job au Québec ?Merci.Tout dépend du milieu d'activité. L'anglais n'est pas obligatoire, il est juste recommandé. C'est vrai qu'il y a plus de postes bilingue que juste francais mais on en trouve. La preuve, ma copine travaille dasn le milieu des assurances et elle ne parle que francais. Niveau anglais elle est de temps en temps amener a faire une lettre ou deux en anglais. Elle n'est pas bilingue. Pour ma part aussi, je travaille dans l'informatique et je n'ai pas besoin d'utiliser l'anglais courament. En tout cas, ne pense pas qu'il faut absolument que tu parles parfaitement l'anglais pour trouver du boulot ! ;-)Bon courage Citer
Habitués vanedor Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 D'accord avec Yannick. C'est parfaitement possible de travailler avec peu d'anglais. Encore plus vrai en dehors de Montréal. Mais c'est sûr que ça aide. Citer
Messages recommandés