Aller au contenu

handicap

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis toute nouvelle sur le site...ma demande d'immigration est en cours et je me pose une question...ma fille de 9 ans est handicapée , ma demande peut elle etre refusée à cause de son handicap??

merci de vos réponses

karine

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je suis toute nouvelle sur le site...ma demande d'immigration est en cours et je me pose une question...ma fille de 9 ans est handicapée , ma demande peut elle etre refusée à cause de son handicap??

merci de vos réponses

karine

Bienvenue :)

Je serais vraiment scandalisée que ta demande soit refusée en raison de l handicap de ta fille, quel qu'il soit !!! Un handicap n'est pas une maladie et ce serait une discrimination très mal acceptée ici !!

Je connais une famille qui a immigré ici il y a 6 ans avec une petite fille handicapée et ils n ont eu aucun problème, bien au contraire.

N'hésite pas à nous interroger, le forum est là pour çà.

Bonne fête de fin d'année

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue ici !

Je serais vraiment scandalisée que ta demande soit refusée en raison de l handicap de ta fille, quel qu'il soit !!! Un handicap n'est pas une maladie et ce serait une discrimination très mal acceptée ici !!

Je suis désolée, je sais que ça peut être bizarre vu de l'extérieur, mais oui, certaines maladies ou handicap bloquent l'immigration. Ceci afin de ne pas alourdir le système de santé local... C'est une réflexion purement économique et bureaucratique, on est d'accord, mais c'est ainsi.

Maintenant, il faut voir quel est le handicap de ta fille. En règle général, les handicaps "sous contrôle" ne nécessitant pas de soins couteux et constants ne posent pas de problèmes.

Le mieux serait que tu t'adresses à l'ambassade pour te renseigner précisement.

Bonne chance en tout cas ! :)

• Habitués
Posté(e)

une famille avec un enfant autiste a été refusée il y a pas si longtemps

Posté(e)

bonjour

merci de vos réponses

karine

Bienvenue :)

Je connais une famille qui a immigré ici il y a 6 ans avec une petite fille handicapée et ils n ont eu aucun problème, bien au contraire.

N'hésite pas à nous interroger, le forum est là pour çà.

Bonne fête de fin d'année

salut

ma femme est sourde et ma belle mère ausssi mes ont faient les démarches :P

• Habitués
Posté(e)
ma femme est sourde et ma belle mère ausssi mes ont faient les démarches tongue.gif

Là par exemple c'est le cas typique où être sourd est un handicap, certes, mais qui ne va pas demander des soins spécifiques coûteux sur une longue durée. Donc pas de problèmes au niveau de l'immigration.

Là où certaines personnes ont été refusées, c'est dans le cas de l'autisme, le syndrome de Down, la Sclérose en Plaque - du moins c'est ceux dont je me souviens.

C'est quand même du cas par cas, alors mieux vaut se renseigner avant auprès des autorités.