Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

La préparation des documents du mariage vont bon train, maintenant je m'attaque au document du parrainage et suite a les lectures sur le forum plusieurs on demandé l'aide d'un avocat.

Quels sont les avantages ?

Active t-il les délais de parrainnage ?

Quels sont les coûts environ ?

J'aimerais avoir votre avis sur un avocat, si un besoin y est.

Merci,

Chantal35

• Habitués
Posté(e)

Ce que j'ai pue lire j'ai vue que un avocat ne fait pas accèler les choses.. tu auras pas de privilège en ayant un avocat.. d'autre pourront donner leur avis.. mais je connais plusieurs que ils ont fait la demande sans avocats et tout a bien fonctionner.. voila mon opinion et sur ce que j'ai pue lire..

• Habitués
Posté(e)

Salam

ben ce que les amis me disent sur le forum que c est pas vmt important l'avocat et que juste une dépence d'argent...mais je ne peux pas vous confirmer ca , on attends les amis de forum te répondre..... :blushing:

mais je veux savoir chantal tu es déja marié ou tu te marie bientot ....???

parcque moi aussi je commencerai le parrainage bientot et je veux qu on soi en conatct pr echanger les nouvelles?

• Habitués
Posté(e)

Un couple qui est dans une situation difficile et peu banale (l'un des deux est illégal, malade, interdit de territoire...) aurait peut-être de bons conseils de la part d'un bon avocat. Pour tous les autres cas, 95% c'est de la paperasse... que vous pouvez faire vous-même.

En aucun cas. Il faut d'ailleurs se méfier des avocats qui le prétendent, c'est souvent les escrocs... Un avocat honnête dira tout de suite qu'il ne peut pas faire accélérer le dossier, mais peut par exemple vérifier qu'il est bien rempli, pour éviter qu'il soit retourner au requérant.

C'est très variable : j'en avais consulté un très sympa, qui m'avait expliqué la procédure (je ne connaissais rien à l'immigration à l'époque... mon mari et moi voulions juste quelques renseignements). Il prenait, de mémoire, environ $ 1 500. Cela me semble un prix raisonnable à ce que j'ai entendu dire.

• Habitués
Posté(e)

J ai pris un avocat pour le dossier il m a chargé les yeux de la tete. Je regrette car j ai perdu beaucoup d argent. Sur le moment je voyais ca comme une montagne insurmontable et je n avais pas toutes les infos que j ai maintenant alors ca m a tout de meme soulagé d un poids. Le seul aspect positif, c est que lorsque j ai envoyé mon dossier a Mississauga il y a eut un retard et quand je telephonais on me disait qu avec mon numéro de fedex je pouvais faire localiser mon dossier mais ca prendrait entre 2 sem et un mois. L avocate ne voulait pas appeler tout de suite alors j ai attendu une semaine, j ai rappelé l immigration le 13 oct. toujours rien. J ai rappelé l avocate, elle a appelé et oups le dossier 1h apres était ouvert et le tout s est décidé cette journée la. Sinon quand il y a eut erreur de date d entrevue dans le mail que mon mari a recu, l autre avocat au dossier a appelé a Ottawa plutot que d envoyer un fax a l ambassade, je lui ai dit que je comptais le faire alors il m a dit que oui et de continuer mes demarches mais ca ne devait pas etre a moi de le faire je le payais du début a la fin. Je te dis comme zhu tu peux consulter pour qu ils vérifient ton dossier si j avais su c est ce que j aurais fait. Parcontre j avoue que mon dossier est bien mieux que celui que j avais a la base. Et si tu le désires apres tu peux prendre un avocat pour préparer ton mari a son entrevue. Ne prends surtout pas un avocat pour tout le dossier si tu veux mon avis. Personnellement, quand il y a un pépin je veux le savoir et avec eux ca traine toujours un peu que veux tu on est pas ses seuls clients et il ne s agit pas de leur vie. Le manque de controle m a beaucoup fatigué. En plus, n oublie pas que la plupart de la correspondance c est lui qui la recevra. Enfin si tu décides d en prendre un je te suggere d en voir 2 avant de décider et de faire inscrire par celui que tu choisiras ce que ce prix inclus par exemple l appel en cas de refus.... Tu peux appeler au bareau du Québec ils pourront t en référer 30$ les 30 eres minutes et si ca ne fait pas tu peux en voir un second en rappelant c est le meme prix. Attention parcontre des que tu dépasses ces 30 min., c est au prorata et ca monte vite crois moi.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas pris d'avocat et mon dossier avance au même rythme que les autres. J'ai pris le temps qu'il fallait pour remplir et rassembler tous les papiers.

J'ai des amis qui sont arrivés du magrheb sans parrainnage, et tout c'est bien passé pour eux... et sans avocat, alors je me demande a quoi ils peuvent bien servir... à moins que la personne n'ai pas le temps de lire les documents et de les remplir...?

• Habitués
Posté(e)

C'est pour repondre repondre comme les autres, les avocats ne feront que bouffer ton argent et ne peuvent ni accelerer la procedure ni te garantir le visa. il suffit juste de bien lire le guide et de remplir tes formulaires a tete reposée et de joindre les preuves des elements avances dans ton dossier et surtout etre coherent dans ses ecrits.

Tu peux le faire avec ton epoux et d'ailleurs sur le site de CIC ou de Immigration Québec, ils te signalent qu'aucun intermediaire n'est nécessaire pour mener a bien ton dossier. donc informe toi davantage, frequente davantage ce site et pose les questions qui te preoccupent. c'est qu'ici tu as une bonne expertise flottante et des cas qui ne sont pas les tiens mais qui peuvent te servir de guide. c'est un excellent laboratoire virtuel.

• Habitués
Posté(e)

Ce que j'ai pue lire j'ai vue que un avocat ne fait pas accèler les choses.. tu auras pas de privilège en ayant un avocat.. d'autre pourront donner leur avis.. mais je connais plusieurs que ils ont fait la demande sans avocats et tout a bien fonctionner.. voila mon opinion et sur ce que j'ai pue lire..

A toi Leillita.

Je vais me marié avec un Marocain en février prochain je suis Québecoise, aussitot de retour l'envoye des documents pour la parrainage en espérent que notre amour sera réuni vite comme plusieurs sur le forum.

Au plaisir de rester en contact

Chantal35

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

La préparation des documents du mariage vont bon train, maintenant je m'attaque au document du parrainage et suite a les lectures sur le forum plusieurs on demandé l'aide d'un avocat.

J'aimerais avoir votre avis sur un avocat, si un besoin y est.

Merci,

Chantal35

Non, garde ton argent. A mon avis les avocats ne servent à rien pour ce type de procédure.

• Habitués
Posté(e)

moi c en fin de juin que je fait me marier avec un Marocain et bonne chance et félicitation pour ton mariage.. j'espère que tout vas bien fonctionner.. je suis sure que oui.. bonne chance....

• Habitués
Posté(e)

A Jamila et Chantal, préparez bien vos papiers pour le mariage, car c'est beaucoup d'administratif pour consolider légalement un mariage mixte au Maroc. Je peux vous dire que 20 jours de démarches là bas devrons être nécessaire... dans mon cas, nous avons pris 15 jours, mais nous avions des contact au niveau policiers, ce qui nous a permis d'attendre moins longtemps certains papiers...

Bonne chance dans vos démarches de parrainage

• Habitués
Posté(e)

Merci Hani_jo.. mais je connais un peu la procédure la-bas et je sias que c long est compliquer et ca dépend toujours du temps de l'année que tu vas te marier aussi..car j'en connais au mois de février ca leur a pris 8 jours pour avoir leur papier et d'autre 3 semaines..fait il faut calculer entre 1 à 3 semaine pour tout avoir juste les papiers..J'en connais une que ca lui a pris même 23 jours pour avoir ses papiers en novembre.. fait que je présume ca vas avec si il sont occupé ou non!!!