Aller au contenu

Demenager du Quebec en Ontario


taty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Nous evaluons la possibilite de nous installer en Ontario apres qq annees au Quebec.

J'ai qq questions pour les professionnels immigrants installes en Ontario qui y travaillent aussi et ayant une famille ou alors pour ceux qui peuvent me donner des renseignements.

- Quelles sont les possibilites d'emploi pour qq bilingue, avec env 6 ans d'experience en consultation ERP? env 5-6 ans d'exp en sante internationale ou communautaire?

- Quel est le cout env d'une maison en Ontario?

- couts des ecoles? garderie?

- quels sont les salaires moyens pour des professionnels?

Merci de nous aider a prendre de bonnes decisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est grand l'Ontario ! Quelle ville visez-vous ?

Au niveau de l'expérience professionnelle, c'est bien déjà que tu sois bilingue. C'est un grand atout en Ontario.

Après. pour les coûts, faut vraiment voir par ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les ecoles francophones publiques et catholiques (du primaire et du secondaire), c'est gratuit. seules les ecoles privees sont payantes.

Pour le reste, il faudrait savoir ou vous voulez vous installer. A toronto, une maison, c'est au moins 300 000 $ a 400 000 $ (premiers prix, il me semble). Cela depend aussi beaucoup du quartier, de la grandeur de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos.

En fait on vise la ville de Toronto pour le travail mais les villes\banlieues environnentes pour le logement.

Alors selon vous, quelles sont les banlieues pas mal ( securite, ecoles surtout francophones... ) pour habiter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos.

En fait on vise la ville de Toronto pour le travail mais les villes\banlieues environnentes pour le logement.

Alors selon vous, quelles sont les banlieues pas mal ( securite, ecoles surtout francophones... ) pour habiter???

Alors pas d'autres informations????+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

SVP j'aimerais avoir d'autres infos sur l'ontario.

1. Comment trouvez vous la ville de Burlington? est ce une bonne ville pour y habiter avec des enfants? y travailler dans le domaine de la sante? j'ai une offre d'emploi de ce cote la mais j'evalue les possibilites d'un demenagement par la ou alors aller ailleurs en Ontario?

2. Pour que les enfants gsrdent un bon francais et apprennent aussi l'anglais, quels sont vos avis par rapport aux ecoles ( francophones publiques/privees, anglophones publiques/privees)

Merci de me donner plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'habite depuis cet été à Burlington. C'est une petite ville très sympa , au bord du lac, très familiale. C'est la grande banlieue de Toronto mais encore assez proche pour les envies citadines.

Par contre c'est une vie très nord américaine. Il y a un petit centre ville avec des immeubles et des magasins mais le reste est une succession de lotissements avec des centres commenciaux un peu partout. Il faut donc une voiture obigatoirement.

Au niveau du prix des maisons il y a de tout: de la maison de ville à moins 200000 jusqu'à la mansion au bord du lac à 4 millions.

Pour les activités Burlington offre tout à porté de mains (sports, bibliothèque...) et c'est donc parfait pour élever une famille.

Il y a un hôpital près du centre.

Pour les écoles j'envisages de mettre mes enfants dans une immersion française (50/50) dès le début, mais je ne connais pas encore assez le systéeme et il va me falloir bien étudier la question.

Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SKY pour ces reponses. Ca m'aide deja un peu.

oui j'ai d'autres questions:

- A combien de temps se trouve Burlington du centre ville de Toronto? est ce faisable tous les matins si on travaille au centre ville?

- Pour les ecoles des enfants, stp si tu as d'autres infos, tiens moi au courant.

- Et les emplois dans le domaine de la sante publique , as tu une idee des portes ou frapper? comment les medecins formes a l'etranger s'en sortent en Ontario? ou travaillent ils? as tu des adresses ou idees?

- pour les maisons, une maison avec min 4 chambres, 2 sdb , une cuisine et salle a manger quel est le cout? y a t-il un site pour la recherche des maisons a Burlington?

Merci encore pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En thérorie, la nuit sans aucun bouchons il faut 35 minutes pour aller au centre ville de Toronto. Le problème c'est qu'en heure de pointe il faut plus d'une heure. Certaines personnes le font tous les matins mais il fautr aimer les bouchons. IL ya aussi un train qui relie Burlington au centre ville en 45 minutes.

Pour les écoles je suis en train de regarder. Il y le système public avec des écoles anglophones, francophones et d'immersion et la même chose dans le système catholique. Ces deux systèmes sont très abordables, presque gratuits.

Etr il ya toutes les écoles privées qui elles offrent des currriculums différents, plus poussés mais qui sont payantes et chères.

Il y a un hôpital à Burlington: Jo Brant. Sinon pour la reconnaissance il faut que tu t'adresse au Collège des medecins de l'Ontario.

Pour les maisons, regarde le site mls.ca. Tout est répertorié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En thérorie, la nuit sans aucun bouchons il faut 35 minutes pour aller au centre ville de Toronto. Le problème c'est qu'en heure de pointe il faut plus d'une heure. Certaines personnes le font tous les matins mais il fautr aimer les bouchons. IL ya aussi un train qui relie Burlington au centre ville en 45 minutes.

Pour les écoles je suis en train de regarder. Il y le système public avec des écoles anglophones, francophones et d'immersion et la même chose dans le système catholique. Ces deux systèmes sont très abordables, presque gratuits.

Etr il ya toutes les écoles privées qui elles offrent des currriculums différents, plus poussés mais qui sont payantes et chères.

Il y a un hôpital à Burlington: Jo Brant. Sinon pour la reconnaissance il faut que tu t'adresse au Collège des medecins de l'Ontario.

Pour les maisons, regarde le site mls.ca. Tout est répertorié.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement