Aller au contenu

ayoros, le retour


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde

vous vous souvenez de moi j'espére

alors me voila de retour, mais pas encore au quebec mais ca cogite pas mal dans ma caboche

alors avant de passer aux questions , ma petite histoire et ca va aller vite

je pense et repense continuellement que j'ai fais une erreur , je m'endors tard en repensant a mes erreurs , et inconsciemment je revends des choses pour mettre de coté. si j'avais su je serai pas partit a quebec mais a montreal a la méme période que mon amis cybercow. il s'adapte trés bien et moi étant seul il m'aurait aidé un ptit peu.

bon ici ca va j'ai retrouvé un bon job 1 sem aprés mon retour , j'ai ma copine, un appart..... mais il y a quand éme les remords

on dit qu'il aut mieux vivre avec les remords que des regrets bah moi je dis non , que c'est pire.5 mois ont passé et ca va j'ai encore 2 ans et demi avant que mon visa expire mais plus ca avance et plus je veux repartir

alors voici mes petites questions pas trés dures :

- j'ai pa eu ma carte de rp donc il faut que je retourne a l'ambassade chercher un papier c'est ca ?

- ma copine avait un pvt pour juin, mais elle a fait al demandé pour partir en septembre et elle n'a jamais recu son nouveau pvt . comment faire ????? peut on dire a l'ambassade d'en refaire un nouveau vu qu'elle n'a jamais recu le pvt a cette date ? il repartira pour 1 an ?

- j'ai déja ma carte NAS, est elle encore bonne ?

merci bien les amis et j'espére vous dire a trés bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tout un retour ca ;)

welcome back :D

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors voici mes petites questions pas trés dures :

- j'ai pa eu ma carte de rp donc il faut que je retourne a l'ambassade chercher un papier c'est ca ?

Oui il faudra que tu ailles à l'ambassade... mais pourquoi n'as tu pas eu ta carte RP ???? car selon la reponse à cette question il te sera plus ou moins facile de la ré-obtenir.

En tous cas bon courage pour ton nouvel "a-venir" 2007 ...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui a changé ??

Je ne veux pas être pour toi un oiseau de mauvaise augure mais si rien n'a changé, ne penses-tu pas que tu seras à nouveau confronté aux mêmes doutes, mêmes interrogations ?? Si les portes restent fermées où trouveras-tu la force de continuer ? de t'accrocher ?

Comment analyses-tu ce retour ??

J'imagine qu'en plus les fonds ont fondu :(

Je te conseille vraiment vraiment de bien réfléchir à tout ça et de peser le pour et le contre, d'être pessimiste dans ta reflexion et optimiste dans l'action!!!

Et si tu décides de revenir je te souhaite un grand courage et que les portes s'ouvrent plus vite...

Pour ta carte NAS elle est personnelle et le numero me change pas, donc je pense que c'est ok! Pour la RP, tu l'avais demandée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait super plaisir de te revoir ;)

j'espere que Lyne et toi, vous serez rapidement au quebec

pour tes questions, je pense qu'Ebslyne et Lachite t'ont donne les bonnes reponses (du moins j'aurais dis la meme chose)

a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta carte de RP est peut-être bloquée à cause d'une histoire de photo puisque l'enclenchement de la fabrication est automatique à ton passage en douane. Si tu ne la pas reçue, c'est peut-être juste cette histoire de carte. As-tu quelqu'un sur place qui pourrait aller se renseigner pour toi par exemple?

Sinon je dirai comme Lachtite sans vouloir te blesser non plus mais réfléchis-y bien, le vent n'a pas forcément changé et sans être une girouette tu n'es peut-être pas fait tout simplement pour le Québec. Avant de tout quitter, accordes-toi un break, pèses les raisons de ta motivation à nouveau, si tu peux relis tes propres messages sur ce forum et tentes de voir ce que tu semblais chercher et que tu n'as pas trouvé sur place. Relis ta déception quand tu as voulu partir et demandes toi ce qui t'a empêché de vouloir rester.

En tout cas, tiens nous au courant. Sois patient pour préparer ton retour si tu comptes revenir et prends le temps d'écouter le conseil des québécois qui vivent proches de là où tu veux t'installer, de poser des questions pratico-pratique sur tout ce qui te tracasse, emploi, logement, vie du quartier. Bref, pars renseigné pour partir gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les fonds y a pas de soucis je suis revenus au méme stade

oui je suis conscient que y aura toujours des doutes mais j'aime pas rester sur un échec et la je vais bien préparer le retour, et me donner les moyens car faut dire que je n'avais pas pris les bonnes décisions la 1ére fois

mais bon je vais préparer tout ca car pourquoi j'y arriverai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta carte de RP est peut-être bloquée à cause d'une histoire de photo puisque l'enclenchement de la fabrication est automatique à ton passage en douane. Si tu ne la pas reçue, c'est peut-être juste cette histoire de carte. As-tu quelqu'un sur place qui pourrait aller se renseigner pour toi par exemple?

Moi en ce qui me concerne pour demander la RP, il fallait une adresse valable 30 jours, et comme je ne l'avais pas sur moi (et que c'était un meublé pour 1 mois donc juste au niveau du timing!) bref ils m'avaient donné un numero de tel à appeler pour la demander, as-tu fait une de ces étapes (quoiqu'à Québec c'est moins automaitisé il me semble qu'à Montréal :wacko: )

Donc Ayoros, essaye de voir exactement ce que tu as fait concernant ta carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta carte de RP est peut-être bloquée à cause d'une histoire de photo puisque l'enclenchement de la fabrication est automatique à ton passage en douane. Si tu ne la pas reçue, c'est peut-être juste cette histoire de carte. As-tu quelqu'un sur place qui pourrait aller se renseigner pour toi par exemple?

Moi en ce qui me concerne pour demander la RP, il fallait une adresse valable 30 jours, et comme je ne l'avais pas sur moi (et que c'était un meublé pour 1 mois donc juste au niveau du timing!) bref ils m'avaient donné un numero de tel à appeler pour la demander, as-tu fait une de ces étapes (quoiqu'à Québec c'est moins automaitisé il me semble qu'à Montréal :wacko: )

Donc Ayoros, essaye de voir exactement ce que tu as fait concernant ta carte RP.

Ah ouais j'avais oublié que cette étape-là aussi (en référence à mes aventures à la RAMQ dont on avait parlé) je l'avais pas faite comme tout le monde :lol:

Véro, qui a immigré au Québec, mais pas comme les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais bon je vais préparer tout ca car pourquoi j'y arriverai pas

Peut-être que ce n`était pas le bon moment, que tu n'étais pas assez preparé, que le mental n'était pas top, n'oublie pas que tu ne trouveras au Québec que ce que tu y emmenes!

ne compte pas sur X ou Y pour te motiver, la motivation, la tenacité, la niack, c'est en toi que tu dois les trouver, pour réussir à dépasser les bleus à l'âme de l'immigration!!

Alors oui, tu peux y arriver, mais prend vraiment le temps d'analyser les causes de l'echec précedent!!! Et tu vas rebondir, parfois on recule pour mieux sauter, c'est TON parcours, TA vie, et toi seul en maitrise toutes les implications et parfois les raccourcis ou les long-courcis!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon petit ayaros

moi je pense que tu dois tenter a nouveau mais de bien preparer ton arrivée et tout ce passera correctement et surtout d etre patient c est le plus important. je te dis merde pour la suite et surtout n hesite pas pour de l aide je suis la

bye bye :)

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fonds y a pas de soucis je suis revenus au méme stade

oui je suis conscient que y aura toujours des doutes mais j'aime pas rester sur un échec et la je vais bien préparer le retour, et me donner les moyens car faut dire que je n'avais pas pris les bonnes décisions la 1ére fois

mais bon je vais préparer tout ca car pourquoi j'y arriverai pas

hey ayoros!!! contente de te revoir!!! allez n'écoute pas les autres,enfin certains,si t'as vraiment envie,saute,et cette fois ça ira bien,car tu auras mûri ton projet tu viens avec zine,alors tu ne vivras pas la solitude.et à montréal on pourra se rencontrer. tu verras,tout va bien aller,crois moi!!

bon courage,et reviens donner des nouvelles du processus. :)

mais bon je vais préparer tout ca car pourquoi j'y arriverai pas

Peut-être que ce n`était pas le bon moment, que tu n'étais pas assez preparé, que le mental n'était pas top, n'oublie pas que tu ne trouveras au Québec que ce que tu y emmenes!

ne compte pas sur X ou Y pour te motiver, la motivation, la tenacité, la niack, c'est en toi que tu dois les trouver, pour réussir à dépasser les bleus à l'âme de l'immigration!!

Alors oui, tu peux y arriver, mais prend vraiment le temps d'analyser les causes de l'echec précedent!!! Et tu vas rebondir, parfois on recule pour mieux sauter, c'est TON parcours, TA vie, et toi seul en maitrise toutes les implications et parfois les raccourcis ou les long-courcis!!! :D

c'est bien de le mettre en garde lachtite,mais franchement où vois tu un échec???!!! il n'est resté qu'un mois,à peine le temps de dire ouf,et il est reparti.arrêtez svp de casser le moral des autres avec vos théories psycho je ne sais quoi! il a souffert d'être seul,dans un endroit paumé.comme n'importe lequel d'entre nous en aurait souffert. il a fait une erreur concernant la ville d'installation,mais voilà.faut pas non plus enfoncer le clou sur du vent,car il n'a même pas testé la vie québécoise.il n'a rien vu.

c'est un nouveau départ benoit,je te souhaite plein de bonnes choses,en tout cas c'est bien parti,car tu n'as pas ressassé son pseudo mini échec qui n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien de le mettre en garde lachtite,mais franchement où vois tu un échec???!!! il n'est resté qu'un mois,à peine le temps de dire ouf,et il est reparti.arrêtez svp de casser le moral des autres avec vos théories psycho je ne sais quoi! il a souffert d'être seul,dans un endroit paumé.comme n'importe lequel d'entre nous en aurait souffert. il a fait une erreur concernant la ville d'installation,mais voilà.faut pas non plus enfoncer le clou sur du vent,car il n'a même pas testé la vie québécoise.il n'a rien vu.

c'est un nouveau départ benoit,je te souhaite plein de bonnes choses,en tout cas c'est bien parti,car tu n'as pas ressassé son pseudo mini échec qui n'en est pas un.

'scuse mais avant de tirer à boulets blancs, elle ne parlait pas d'échec définitif mais bien de l'échec de sa première tentative parce qu'il était peut-être mal préparé, que c'était pas le moment etc.

Elle ne lui démolit pas le moral, elle est réaliste et le sucre candy c'est bien sur des muffins mais pas dans l'immigration. Elle ne ferme pas non plus la porte définitivement, elle lui dit juste ce qui est réel, que parfois on se prépare mal et au lieu d'arriver à notre but tout de suite, ben on prend des chemins plus longs parce qu'on a fait des mauvais choix. C'est la vie. Et si on ne peut même plus parler de la vie, alors autant tous nous pendre illico ou fermer ce forum.

Ce ne sont pas des théories psycho, c'est la réalité que tu as vécu moindrement parce que tu es à Montréal. Pourtant tu as sans doute eu des coups de blues des gens, de ta région ou que sais-je? Sauf que si tu t'étais installé dans un mauvais endroit, si tu avais fait un mauvais choix, tu aurais aussi connu un échec. Mais un échec ne veut pas dire que tout le projet est foutu.

En tout cas, parfois je me demande si je lis la même chose que d'autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je ne te connais pas ayoros, mais ce qui est sur c est que l on apprend toujours de ces erreurs.

Attention je ne te juge pas, mais il semble que tu regrettes ton choix.

Profite justement de cette situation pour decortiquer et analyser tout ce qui t a pousse a rentrer, et si tu veux revenir tu sauras ce qu il ne faut pas repeter.

Nous ne sommes pas encore installes de notre cote, nous arriverons en mars.

Ce qui est sur c est qu il vaut mieux s installer dans une grande ville, si tu as le choix.

Pour l avoir experimente plusieurs fois en vivant a l etranger seul, la grande ville y a rien de tel :D !

Bon courage pour la suite, que l inspiration soit avec toi.

Et bonnes fetes a tous! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de le mettre en garde lachtite,mais franchement où vois tu un échec???!!! il n'est resté qu'un mois,à peine le temps de dire ouf,et il est reparti.arrêtez svp de casser le moral des autres avec vos théories psycho je ne sais quoi! il a souffert d'être seul,dans un endroit paumé.comme n'importe lequel d'entre nous en aurait souffert. il a fait une erreur concernant la ville d'installation,mais voilà.faut pas non plus enfoncer le clou sur du vent,car il n'a même pas testé la vie québécoise.il n'a rien vu.

c'est un nouveau départ benoit,je te souhaite plein de bonnes choses,en tout cas c'est bien parti,car tu n'as pas ressassé son pseudo mini échec qui n'en est pas un.

Non je pebnse pas qu'il faille le prendre comme du "cassage de moral" :P mais plutot comme une mise en garde normale surtout quand on est dans la situation d'un re-départ !

Comme le dit Petiboudange, il s'agit pas de dire "ouais vas y si tu en as envie c'est cool" ... parce que si c'est juste cool sans fondement derrière, bé le risque de re-revenir en France est grand. C'est pas un gros risque certes, c'est pas grave en soi mais bon a un moment faut aussi savoir prendre la bonne décision et savoir sur quel pied danser :) ca doit etre épuisant a force de se poser 1000 questions !

Se poser les bonnes questions au bon moment et ne pas toujours foncer tete baissée peut etre une bonne chose ... enfin tout dépend du tempérament de chacun mais de temps en temps il faut se laisser le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de le mettre en garde lachtite,mais franchement où vois tu un échec???!!! il n'est resté qu'un mois,à peine le temps de dire ouf,et il est reparti.arrêtez svp de casser le moral des autres avec vos théories psycho je ne sais quoi! il a souffert d'être seul,dans un endroit paumé.comme n'importe lequel d'entre nous en aurait souffert. il a fait une erreur concernant la ville d'installation,mais voilà.faut pas non plus enfoncer le clou sur du vent,car il n'a même pas testé la vie québécoise.il n'a rien vu.

c'est un nouveau départ benoit,je te souhaite plein de bonnes choses,en tout cas c'est bien parti,car tu n'as pas ressassé son pseudo mini échec qui n'en est pas un.

'scuse mais avant de tirer à boulets blancs, elle ne parlait pas d'échec définitif mais bien de l'échec de sa première tentative parce qu'il était peut-être mal préparé, que c'était pas le moment etc.

Elle ne lui démolit pas le moral, elle est réaliste et le sucre candy c'est bien sur des muffins mais pas dans l'immigration. Elle ne ferme pas non plus la porte définitivement, elle lui dit juste ce qui est réel, que parfois on se prépare mal et au lieu d'arriver à notre but tout de suite, ben on prend des chemins plus longs parce qu'on a fait des mauvais choix. C'est la vie. Et si on ne peut même plus parler de la vie, alors autant tous nous pendre illico ou fermer ce forum.

Ce ne sont pas des théories psycho, c'est la réalité que tu as vécu moindrement parce que tu es à Montréal. Pourtant tu as sans doute eu des coups de blues des gens, de ta région ou que sais-je? Sauf que si tu t'étais installé dans un mauvais endroit, si tu avais fait un mauvais choix, tu aurais aussi connu un échec. Mais un échec ne veut pas dire que tout le projet est foutu.

En tout cas, parfois je me demande si je lis la même chose que d'autres personnes...

mais moi non plus je ne parlais pas d'échec définitif,mais de son premier séjour ici.certes il faut réfléchir,mais si on devait réfléchir sans cesse à tout dans la vie,eh bien on ne ferait plus rien.l'essentiel c'est qu'il veuille revenir,avec sa blonde,et qu'ils soient motivés.

y a des gens qui paraissaient hyper motivés et qui sont rentrés,et d'autres arrivés les mains dans les poches et qui ont réussi à faire leur trou. ;)

ps: c'est le terme d'échec que je trouve inapproprié.en un mois,peut on parler d'échec? je pense plutôt que c'est une erreur de parcours,c'est tout.faut pas enfler les choses, à mon avis.parce qu'à ce compte là des échecs on a vit tous à la pelle!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dans le fond si ça te dérange le terme échec remplace le par patate, cossin ou tablette. Reste que oui des échecs on en vit plus souvent qu'on en pense. Ce n'est pas pour autant qu'on se laisse abattre.

Quand tu n'as pas l'appartement que tu désirais, quand tu n'obtiens pas ton augmentation, quand tu ne remportes pas la première place dans ta compétition, ce sont des échecs. Mais un échec ne veut pas dire remettre en cause sa vie, ça veut juste dire savoir ce qui n'a pas fonctionné et tenté de faire mieux la prochaine fois.

En tout cas, mon image à moi de l'échec n'est pas négative au point de refuser de me dire que j'en vis souvent. En fait j'en vis autant que des succès, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis bien dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien de le mettre en garde lachtite,mais franchement où vois tu un échec???!!! il n'est resté qu'un mois,à peine le temps de dire ouf,et il est reparti.arrêtez svp de casser le moral des autres avec vos théories psycho je ne sais quoi! il a souffert d'être seul,dans un endroit paumé.comme n'importe lequel d'entre nous en aurait souffert. il a fait une erreur concernant la ville d'installation,mais voilà.faut pas non plus enfoncer le clou sur du vent,car il n'a même pas testé la vie québécoise.il n'a rien vu.

Heu :blink: : définition du dico échec =

Revers, dommage, insuccès....

Et relis juste le le message d'Ayoros avant de m'agresser inutilement :

oui je suis conscient que y aura toujours des doutes mais j'aime pas rester sur un échec et la je vais bien préparer le retour, et me donner les moyens car faut dire que je n'avais pas pris les bonnes décisions la 1ére fois

mais bon je vais préparer tout ca car pourquoi j'y arriverai pas

Mais finalement qd je lis tes conseils, je préfere de loins les théories psycho je ne sais quoi de certains... Tu peux lui dire de foncer sans réflechir si ça te chante et je peux dire autre chose ? J'ai qd même le droit de penser qu'il faut analyser les causes de cette experience négative; c'est un comble ça!!!! :angry:

allez n'écoute pas les autres,enfin certains,si t'as vraiment envie,saute,et cette fois ça ira bien,car tu auras mûri ton projet tu viens avec zine,alors tu ne vivras pas la solitude.et à montréal on pourra se rencontrer. tu verras,tout va bien aller,crois moi!!

car tu n'as pas ressassé son pseudo mini échec qui n'en est pas un.

Et pour citer une philosophe des années 80 "Si on veut t'amener à renier tes erreurs, c'est pas pour ça qu'on t'aime...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement