Habitués yidir Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionsVoilà les posts que j'aime!!!! Eh bien mon cher Arcelor3615!......bon.. je ne vais pas dire tout ça...c'est de la pure provoc!Eh bien mon cher Arcelor3615! c'est parceque les Algériens sont beaucoup plus nombreux sur forum!!!ça te donne donne une petite idée non?..c'est une sorte d'un échantillon d'une population, dans le domaine des statistiques!Quant au problème du terrorisme, je crois qu'on a déjà balayé devant notre porte et l'Algérie est un pays trés actif et trés écouté dans le domaine de la lutte anti-térroriste à travers le monde(de par son expérience!) et reconnu même par les Etats-unis et le Canada....C'est pas moi qui le dis mais c'est le gouverneur du Canada, son excellence et trés honorable Michaelle Jean!..(SVP!) lors de son dernier séjour à Alger!
Habitués Danny Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Très bien,on peut dire à priori que la santé politico-économico financière de l'algerie repond aux normes d'immigration au quebec.mais tu as oublié un élément primordial notamment la securité, nul n'ignore l'algerie comme reference en afrique nord en matière de terrorisme, qui est du moins un critère de selection pour l'immigration au quebec.j'ai comme impression que les processus de verification en matière de securité se passe sur tapis vert, si non, pourqoi un pays comme l'algérie, reconnue mondialement via des actes terroristes durant les années 90 à nos jours par le truchement du GIA (groupe islamique armée) parvient à exporter plus d'immigrants au quebec; si on s'en limitait au plan securitaire ????Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionsD'abord avant de répondre à M. Arcelor,Je tiens à féliciter Quaero, bravo pour la pertinence et la méticulosité de ta réponse.Ensuite je tiens à rappelr à M. Arcelor, que ce forum n'est pas fait pour exprimer des ressentiments contre tel nationalité ou telle autre, c'est un forum déstiné à s'informer sur l'immigration au Canada et au Quebéc.Enfin pour vous répondre cher M. Arcelor, tout d'abord je trouve indigne de marcher sur le sang des victimes du terrorisme dans je ne sais quel but. Ensuite, l'Algérie a été l'un des pays qui a le plus souffert de terrorisme puisque jusqu'uau 11 septembre 2001, nous étions seuls à affronter cette menace. MA
Habitués quaero Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionsparceque les Algériens veulent appliquer leurs niveau d'études dans des grands entreprises(au canada)ou de continuer leurs études(doctorat), partout les université (chaque département il ya des une université), 48 départements (48 université), des enseignants à la fac très compétents, grace au pétrole et le gaz, l'éducation est gratuite (résidence universitaire gratuit, restauration, gratuite, inscription gratuite + une bourse), 5% illitrés.le taux d'illettrisme n'est pas exact, en fait selon les statistiques de l'ONU (cf lien) il est de 10% chez les 15/24 ans et de 30% chez la population prise dans son ensemble.Quand au fait de dire que les enseignants universitaires sont très compétents, avec tout le respect que je leur dois, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Certain peut-être en tout cas pas tous, il faut dire que l'enseignement universitaire n'est pas très au point chez nous faute de vrais moyens pédagogiques. C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de nos concitoyens partent à l'étranger refaire en partie ou en totalité leurs études.Beni : allahi sellmek
Habitués Danny Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Très bien,on peut dire à priori que la santé politico-économico financière de l'algerie repond aux normes d'immigration au quebec.mais tu as oublié un élément primordial notamment la securité, nul n'ignore l'algerie comme reference en afrique nord en matière de terrorisme, qui est du moins un critère de selection pour l'immigration au quebec.j'ai comme impression que les processus de verification en matière de securité se passe sur tapis vert, si non, pourqoi un pays comme l'algérie, reconnue mondialement via des actes terroristes durant les années 90 à nos jours par le truchement du GIA (groupe islamique armée) parvient à exporter plus d'immigrants au quebec; si on s'en limitait au plan securitaire ????Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionsD'abord avant de répondre à M. Arcelor,Je tiens à féliciter Quaero, bravo pour la pertinence et la méticulosité de ta réponse.Ensuite je tiens à rappeler à M. Arcelor, que ce forum n'est pas fait pour exprimer des ressentiments contre tel nationalité ou telle autre, c'est un forum destiné à s'informer sur l'immigration au Canada et au Québec.Enfin pour vous répondre cher M. Arcelor, tout d'abord je trouve indigne de marcher sur le sang des victimes du terrorisme dans je ne sais quel but. Ensuite, l'Algérie a été l'un des pays qui a le plus souffert de terrorisme puisque jusqu'au 11 septembre 2001, nous étions seuls à affronter cette menace. Mais après cette triste date le monde ayant enfin saisi l'importance et le sérieux de cette menace, on s'est mis à considérer l'Algérie d'un autre œil, ses services de sécurité et à leur tête son armée (n'en déplaise à certains) est reconnue actuellement comme ayant une grande expertise dans le domaine de la lutte anti-terroriste. Et malheureusement l'histoire a donné raison à l'Algérie puisqu'elle a vu toutes ses mises en garde vérifiées: on sait aujourd'hui que le terrorisme est un phénomène international et qu'il n'est pas "inné" chez un peuple ou une nationalité!L'Algérie, qui est située sur le continent africain, est à ma connaissance, l'un des rares pays de la région à avoir vécu des troubles graves sans que cela n'ait entrainé un chaos comme on le voit ailleurs.A bon entendeur......Je ferme maintenant cette parenthèse et vous renouvelle mon invitation à "recentrer les débats" sur des questions liées à l'immigration.
Habitués quaero Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Attendez ne vous emportez pas cher concitoyens, je pense qu'Arcelor s'est juste un peu mal exprimé et a exposé l'image qu'on lui avait donnée de l'Algérie, d'un autre côté peut-on réellement lui en vouloir d'avoir été bombardé à longueur de temps et pendant des années de télé-réalité macabre et de calomnies de tout genre qu'on pu lâcher les médias étrangers ? Parfois j'avais mal au coeur de voir notre drame national présenté aux téléspectateurs comme on présentait jadis les gladiateurs au peuple de Rome qui applaudissait quand les lions les dévoraient dans l'arène. Par contre je conseillerais au forumistes mais aussi à toutes les femmes et à tous les hommes sur cette terre de toujours essayez de ménager la nature et les sentiments humains, quand vous voyez quelqu'un déambuler avec une plaie béante et sanguinolente il est préférable de lui demander ce qui lui est arrivé avant de toucher à sa blessure.
Habitués dracula Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionssalut tlm,avec tous les respects aux amis algériens (que je salut d'ailleurs à travers ce forum),je crois que cette discussion ne mène à rien car elle commence à dérapper vers de la polémiquepure et simple.
Habitués yidir Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionssalut tlm,avec tous les respects aux amis algériens (que je salut d'ailleurs à travers ce forum),je crois que cette discussion ne mène à rien car elle commence à dérapper vers de la polémiquepure et simple. c'est vrai c'est de la polémique et de la provocation! pure et dure et je vois Grominet arrivé de loin, la clé à la main, pour fermer ce fil
Habitués Fred Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 c'est vrai c'est de la polémique et de la provocation! pure et dure et je vois Grominet arrivé de loin, la clé à la main, pour fermer ce fil Gagné C'est vrai que c'est gavant les clichés et généralités. Il y a beaucoup d'algériens tout simplement parce que nombreux d'entre eux sont francophones et que le Québec offre de belles opportunités. Au delà de cela, c'est à chacun de trouver ses propres raisons d'immigrer...On ferme.
Messages recommandés