Aller au contenu

Est-ce possible de se marier une autre fois ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde et joyeux noel , et joyeux 3aid

une amie a ma femme qui est marié avec un marocain et qu'ils sont plus ensemble comme le cas a libellules , c'est a dire marié mais sépparrés et en demarche de parrainage qui est arrété , et qu'elle a connu un algerien , elle demande est ce qu'elle peut le marier puisqe c'est pas le meme pays de son mari marocain ,

ou il ya un obstacle qui peut l'interdir , d'avoir un certificat de non empechement au mariage auprés l'ambassade du canada a alger ? ou est ce qu'ils peuvent savoir qu'il est marié deja a l'ambassade en algerie?

c bizzar mais moi jai fait juste reporter sa question , parcequ'elle est pas bien sur internet ,

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

euh ben je sais pas mais me semble que le québec prohibe encore la polygamie (plusieurs mariages). Donc si le divorce de la dame n'est pas prononcé avec son premier mari, peu de chance qu'elle puisse se marier avec son nouveau compagnon sans risque effectivement que cela ne soit pas reconnu...

Elle devra donc d'abord obtenir le divorce de son mari marocain avant toute autre démarche maritale pour son compagnon algérien pour que son mariage soit légal au canada. Après je ne sais pas si cela lui portera préjudice ou non vis-à-vis des autorités algériennes le fait de s'être déja marier à un marocain, mais c'est clair que sans ce divorce, cela lui portera préjudice vis-à-vis des autorités de son pays à elle...

• Habitués
Posté(e)

d'après moi si elle est pas divorcé de son premier mariage elle peut pas se remarier.. Elle doit obtenir son divorce et attendre une période de temps entre son divorce et le remariage... elle doit bien se renseigner car c différent dans chaque pays..

Posté(e)

euh ben je sais pas mais me semble que le québec prohibe encore la polygamie (plusieurs mariages). Donc si le divorce de la dame n'est pas prononcé avec son premier mari, peu de chance qu'elle puisse se marier avec son nouveau compagnon sans risque effectivement que cela ne soit pas reconnu...

Elle devra donc d'abord obtenir le divorce de son mari marocain avant toute autre démarche maritale pour son compagnon algérien pour que son mariage soit légal au canada. Après je ne sais pas si cela lui portera préjudice ou non vis-à-vis des autorités algériennes le fait de s'être déja marier à un marocain, mais c'est clair que sans ce divorce, cela lui portera préjudice vis-à-vis des autorités de son pays à elle...

mercii bccpp pour ta reponse ,

mais est ce que les autorité canadienne savent qu'une citoyenne est marié a l'etranger meme si le mariage n'est pas inséré ou enregistré a l'etat civil du quebec ??

est ce qu'il ya une coordination entre le services de l'etat civil à l'ambassade et l'etat civil au quebec qui leurs permettent de savoir chaque citoyenne canadienne mariée a l'etranger ??

mercii

N:B :D petitbodange c'est pas ma femme qui fait ça , c'est une amie a ma fmme qui demande des informations ,

et merciii

Posté(e)

une amie a ma femme qui est marié avec un marocain et qu'ils sont plus ensemble comme le cas a libellules , c'est a dire marié mais sépparrés et en demarche de parrainage qui est arrété , et qu'elle a connu un algerien , elle demande est ce qu'elle peut le marier puisqe c'est pas le meme pays de son mari marocain ,

ou il ya un obstacle qui peut l'interdir , d'avoir un certificat de non empechement au mariage auprés l'ambassade du canada a alger ? ou est ce qu'ils peuvent savoir qu'il est marié deja a l'ambassade en algerie?

c bizzar mais moi jai fait juste reporter sa question , parcequ'elle est pas bien sur internet ,

Peut importe l'endroit où a été prononcé son mariage il faut qu'elle divorce D'ABORD pour pouvoir se remarier. C'EST JUSTE LOGIQUE !

• Habitués
Posté(e)

mais est ce que les autorité canadienne savent qu'une citoyenne est marié a l'etranger meme si le mariage n'est pas inséré ou enregistré a l'etat civil du quebec ??

est ce qu'il ya une coordination entre le services de l'etat civil à l'ambassade et l'etat civil au quebec qui leurs permettent de savoir chaque citoyenne canadienne mariée a l'etranger ??

mercii

N:B :D petitbodange c'est pas ma femme qui fait ça , c'est une amie a ma fmme qui demande des informations ,

et merciii

Je n'ai pas dit que c'était ta femme.

En tout cas oui il y a un lien entre l'état civil des ambassades et ceux du pays, c'est centralisé. Mais dans tous les cas comme dit Zelda, c'est du gros bon sens et de la totale honnêteté envers le futur époux, l'ex époux, soi-même et les différentes autorités que de faire les choses dans les règles!

• Habitués
Posté(e)

Sans divorce ça ne sera pas possible étant donné que le premier mariage a été célébré au Canada.

En fait l'état Algérien, même s'il reconnait la polygamie sous certaines conditions et de tout façon pas pour les femmes, ne la reconnait pas quand le pays où a été célébré le premier mariage ne le fait pas. Pour reconnaître le mariage il faut que l'état Canadien envoie à l'état Algérien une copie de l'acte du divorce du premier mariage.

Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé dans le pétrin pour épouser une Algérienne car l'état civil Français n'avait pas envoyé de copie de l'acte de divorce aux services Algériens (il était marié à une Française mais divorcé en bonne et dûe forme), du coup le jour de la rédaction de l'acte de mariage il n'a pas pu se marier civilement, il a galéré avant de débloquer la situation.

Par contre cette histoire du mariage avec un marocain qui lui porterait préjudice c'est de la science-fiction, ça aurait pu être vrai il y a 20 ans quand Alger et Rabat étaient fâchées mais ce n'est plus le cas maintenant .

• Habitués
Posté(e)

Sans divorce ça ne sera pas possible étant donné que le premier mariage a été célébré au Canada.

En fait l'état Algérien, même s'il reconnait la polygamie sous certaines conditions et de tout façon pas pour les femmes, ne la reconnait pas quand le pays où a été célébré le premier mariage ne le fait pas. Pour reconnaître le mariage il faut que l'état Canadien envoie à l'état Algérien une copie de l'acte du divorce du premier mariage.

Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé dans le pétrin pour épouser une Algérienne car l'état civil Français n'avait pas envoyé de copie de l'acte de divorce aux services Algériens (il était marié à une Française mais divorcé en bonne et dûe forme), du coup le jour de la rédaction de l'acte de mariage il n'a pas pu se marier civilement, il a galéré avant de débloquer la situation.

Par contre cette histoire du mariage avec un marocain qui lui porterait préjudice c'est de la science-fiction, ça aurait pu être vrai il y a 20 ans quand Alger et Rabat étaient fâchées mais ce n'est plus le cas maintenant .

bonjour Souhail,

Et bien d'apres moi l'amie a ta femme devrait dabord opté pour le divorce pour pouvoir se remarier a un algérien. car je crois quen algérie il es plus difficile de se marié las bas car il a enquete et le temps davoir les papiers es long si je me trompe pas moi en janvier je vais consulter un avocat pour mon divorce pour que tout sois régler le plus tot possible je voudrais savoir l'amie a ta femme elle était marié a un marocain elle la parrainné sans jamais terminé son parrainnage tout comme moi juste a la fin et elle es tomber amoureuse dun algérien ???? et veut se remarier avec celui ci? tu crois que tu pourrais la mettre en contact avec moi cette amie a ta femme jaurais quelques questions a lui poser si cest possible bien sure je te donnes mon adresse e-mail pour que tu puisse lui remettre svp et tiend moi au courant stp ca mintéresse son histoire car je sais quelle peut me comprendre jétait dans la meme situation quelle. bonne chance a elle

[warnm]Merci ne pas donner directement votre adresse de courriel dans vos messages. Utilisez de préférence les MP ou passez par un modérateur pour transmette votre adresse à un membre.[/warnm]

libellule36

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit conseil technique, quand vous donnez votre adresse e-mail sur internet public (hors communication en messagerie instantanée etc) il est préférable de faire comme ça :

pseudo _AT_ domaine.com ou pseudo _AROBASE_ domaine.com ou de toute autre manière telle que seul un humain peut comprendre, ou mieux donnez votre adresse par message privé.

En fait il y a des programmes de recherche d'adresse e-mail qu'on appelle des bots qui vont chercher sur le web les textes qui ont la syntaxe [email protected] pour le compte de diffuseurs de pourriels (spam) et votre boîte aux lettres électronique risque fort d'être submergée par une tonne de courriers indésirables, dont beaucoup passent à travers les filtres antispam, si un bot tombe sur votre adresse.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que des qu une demande se fait ca reste au dossier, mon mari avait deja un dossier indiquant nos demandes de visa touristes donc l agent a pu voir. Autre chose, des qu ils voudront entrer les infos je crois bien qu ils verront qu une femme meme nom meme date de naissance.... a deja fait le parrainage. Parcontre, je ne sais pas si l état civil ici sait qu elle a été mariée et pas divorcée, mais il me semble que dans les formulaires d immigration ils le demandent et il est bien indiqué que tout mensonge peut entrainer une peine de refus, d emprisonnement ou d amende. La polygamie n est pas légale au Canada donc j imagine que si l état civil venait a savoir qu elle était deja mariée et non divorcée alors son second mariage ne serait pas valide et si c est le cas il arrive quoi avec son second mari peuvent ils le retourner?????

• Habitués
Posté(e)

Si ce n'est pas dans le meme pays, en theorie c'est possible mais sache que c'est bien evidemment rigoureusement interdit.

• Habitués
Posté(e)

mercii

et merciii

En principe l'etat civil n'a pas acces a ces donnees. Mais reste que c'est quand meme interdit et que le risque existe si c'est decouvert un jour.

• Habitués
Posté(e)

Je pense comme toi l état civil ne sait pas tant qu on ne lui dit pas mais je crois que l immigration le saura quand elle voudra le parrainer et alors la bonjour les problemes

• Habitués
Posté(e)

j'imagine qu'elle veut le marrier pour le parainner.... qu'elle pense une seconde que l'ambassade va faire une enquete judiciaire sur eux et qu'ils decouvriront son double marriage si elle n'attend pas la fin de son divorce...

• Habitués
Posté(e)

Peut importe l'endroit où a été prononcé son mariage il faut qu'elle divorce D'ABORD pour pouvoir se remarier. C'EST JUSTE LOGIQUE !

Exact.

La polygamie est INTERDITE et il n'y a pas de oui mais qui tienne. Que ce soit un mariage catho ou musulman, que le premier mariage ait été célébré à Tombouctou ou au Pôle Nord, que la femme s'envoie encore en l'air avec son premier mari ou pas, ça ne change RIEN.

• Habitués
Posté(e)

Exact.

La polygamie est INTERDITE et il n'y a pas de oui mais qui tienne. Que ce soit un mariage catho ou musulman, que le premier mariage ait été célébré à Tombouctou ou au Pôle Nord, que la femme s'envoie encore en l'air avec son premier mari ou pas, ça ne change RIEN.

et puis de toutes les facons les agents qui traiter le dossier de parrainage vont trouver la dame bien indecise

• Habitués
Posté(e)

Exact.

je suis pas sur quelle soit interdite pour les musulmans :B);)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

D'apres moi, elle a divorcée c'est certain. Même si son mariage n'est pas enregistrée a l'état civil au Québec, quand on se marie au Maroc ou ailleurs, il faut faire enregistré notre acte de mariage au Ministère des Affaires étrangères, donc un jour ou l'autre ca va se découvrir.

Ghislaine

Posté(e) (modifié)

Exact.

Peu importe ta religon AU CANADA la polygamie et la polyandrie sont INTERDITES point ! Il n'y a pas à tortiller du cul pour ch**r droit.

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

Exact.

Peu importe ta religon AU CANADA la polygamie et la polyandrie sont INTERDITES point ! Il n'y a pas à tortiller du cul pour ch**r droit.

j'ai pas dit le contraire je sais que c interdit au canada , et meme en algerie si la premiere femme n'autorise pas le deuxieme mariage , et bien celui ci n'aura pas lieu

mais je parlais seulement du point de vu religieux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement