Aller au contenu

"BILINGUISME"

Messages recommandés

Posté(e)

D'APRES VOUS :!!!!!!AMIES IMMIGREES!!!!!! est ce obligatoire d'etre bilingue a montreal ? la personne non bilingue est elle vouée au chomage a vie ( j'espere que non!!!!!!!) moi jsuis dans le domaine de la restauration hotellerie peut on pogné des bonnes places en parlant correctement le francais et en y ajoutant un anglais tres moyen !!!!!!!!! ALLEZ LES CHUMMMMMMMS ENCOURAGEZ MOI!!!!

Posté(e)

Que de mots négatifs dans les quelques posts que je viens de lire. En premier lieu, si tu veux réussir............. POSITIVE !!! wink.gif

Posté(e)

pour le bilinguisme. je ne pense pas qu'il faut être bilingue pour pouvoir travailler a Montreal même si c un +

maintenant j'ai remarque que + ton poste est élever + le bilinguisme est demandait

maitenant il ne te reste que a aprendre l'anglais

olivejuju tes photos sont tres belles rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Si tu veux avoir une job intéresssante = tu dois parler/écrire les 2 langues. C'Est un minimum. La majorité des postes te le demande, même si tu n'Est pas amené à utiliser les 2 langues sur ton lieu de travail. C'est au cas ou ...

En plus dans ton domaine, c'est plus que recommandé, c'est exigé. Tu seras en relation avec la clientèle. Tu ne peux pas permettre à une Cie, un hôtel etc... de "perdre" un client parce que tu ne seras pas capable de communiquer correctement avec lui. Ici aussi le client est roi dans ce domaine.

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Juste une precision, bilinguisme n'a pas ici le meme sens ... En ce qui me concerne c'etait plutot un anglais de base ... Je suis en contact avec des anglo et en fait on me demande d'etre compris et de comprendre ... Pas forcement de lire Sheakspeare dans le texte ... wink.gif

Amicalement

Benedycte

• Habitués
Posté(e)

oui loblat!

sauf que la restauration est le lieu de prédilection des étudiants d'ici(les pourboires paient leur études!) et ils sont bilingues eux...en tous cas plus que nous.

Autre chose, loblat. toi tu travailles pour une compagnie française. Alors, c'est sur que leur critères de recrutement sont plus indulgents pour ce qui concernent les français...je te rassure, je ne parle pas de favoritisme wink.gif

Il serait dur de leur faire de la concurrence. En plus, si c'est ta profession est que tu veux travailler dans un lieu plus chic..ben là....IL FAUT ETRE BILINGUE!

En fait, le bilinguisme est un critère qui diffère beaucoup d'un entreprise à l'autre, en fonction de sa culture d'entreprise, y compris son code de déontologie et, bien sur...du gestionnaire des RH! wink.gif

Tu n'a plus qu'a prendre des cours de conversation, je dis bien CONVERSATION, pour avoir de la fluidité dans ta façon de parler.

A+,

Sarmisegetuza

Posté(e)

ph34r.gif Salut ! smile.gif

Tiens un autre lillois, je ne suis donc pas tout seul rolleyes.gif

Pour la plupart des postes affichés, on stipule bien souvent si c'est un poste bilingue ou pas, et si il faut etre parfaitement bilingue ou un anglais et/ou un francais de base.

Mais il est clair qu'en regle general, pour des postes ou tu vas etre en relation avec le publique on demande d'etre bilingue ou PARFAITEMENT bilingue... mais c'est assez logique vu que deja a Montreal on parle les deux langues et que mise a part ici, dans le reste du canada et aux etats unis on ne parle qu'anglais.

Mais bon... si tu te debrouilles en anglais meme un peu, tu trouveras un poste si tu montres de la determination et puis, tu peux toujours dire que le meilleur moyen de te perfectionner c'Est de le pratiquer rolleyes.gif

L'hotellerie, c'est vrai que comme dit kremmig... c'est pas un luxe d'etre bilingue lol

Sinon, pas de prob ! tu prendras des cours d'anglais, c'est pas sorcier tu verras ph34r.gif

a + frere de ville lolll

• Habitués
Posté(e)

Experience perso de peits boulot il y a ....longtemps.....receptiooniste dans un hotel....pas bilingue oublie tt de suite...les formulaires sont en anglais 9 / 10 et tu as une clientele internationale surtout anglophone....En restauration le client est plus "genereux" si tu parles sa langue....Donc oui bilinguisme requis...