Habitués Ngea Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Tout d'abord je voudrais remercier les concepteurs et les administrateurs de ce site. Je suis meme etonne de voir un site ou des echanges d'information (legale ou conseil ) sont faites gratuitement.J'ai ete introduit dans ce site par un ami qui s'est deja immigrer au Canada.J'ai envoye mon dossier de certificat de selection du Quebec au bureau de montreal y a six mois de cela. Voila j'ai recu du bureau hier une lettre pour complement d'information ( la copie de mon dernier diplome).Je suis etudiant en 2eme annee de Master et j'ai eu deja ma maitrise au Cameroun.J'ai indique dans le formulaire que j'aurai mon master en December 2006 mais helas ma graduation ne sera qu'en mai 2007, et la le bureau me demande de fournir une copie de mon diplome d'ici 90 jours et la je sais pas quoi faire. J'ai besoin de vos experiences ou conseils. Merci profondementBonne Fete a tout le monde Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Tout d'abord je voudrais remercier les concepteurs et les administrateurs de ce site. Je suis meme etonne de voir un site ou des echanges d'information (legale ou conseil ) sont faites gratuitement.J'ai ete introduit dans ce site par un ami qui s'est deja immigrer au Canada.J'ai envoye mon dossier de certificat de selection du Quebec au bureau de montreal y a six mois de cela. Voila j'ai recu du bureau hier une lettre pour complement d'information ( la copie de mon dernier diplome).Je suis etudiant en 2eme annee de Master et j'ai eu deja ma maitrise au Cameroun.J'ai indique dans le formulaire que j'aurai mon master en December 2006 mais helas ma graduation ne sera qu'en mai 2007, et la le bureau me demande de fournir une copie de mon diplome d'ici 90 jours et la je sais pas quoi faire. J'ai besoin de vos experiences ou conseils. Merci profondementBonne Fete a tout le mondeTu donnes la copie du diplômes que tu as obtenu avant ton master. Et tu demandes à ton université une attestation que ta graduation ne ser fera qu'en mai 2007. Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 pour avoir un CSQ il faut que tu sois un salarier. Citer
Habitués Electra Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 pour avoir un CSQ il faut que tu sois un salarier.Faux, il suffit d'avoir une experience professionnelle. De plus cette derniére n'est plus obligatoire avec la nouvelle réglementation, si t'en as pas ce n'est que quelques points en moins alors qu'avant c'était un refus. Citer
Habitués Ngea Posté(e) 23 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Merci pour les reponsesMais j'ai deja fourni la photocopie de mon diplome de maitrise, mais pas celui de master aux etats-unis.J'ai 2 ans d'experience professionel et la je viens juste un stage de 6 mois.Dois je encore envoyer ma maitrise et joindre une attestation a la quelle quand mes etudes seront termines?es ce qu'il aura pas de probleme.merci pour les conseils Citer
Habitués Ngea Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Merci pour les reponsesMais j'ai deja fourni la photocopie de mon diplome de maitrise, mais pas celui de master aux etats-unis.J'ai 2 ans d'experience professionel et la je viens juste un stage de 6 mois.Dois je encore envoyer ma maitrise et joindre une attestation a la quelle quand mes etudes seront termines?es ce qu'il aura pas de probleme.merci pour les conseilsBesoin de vos conseils, experiences SVP Citer
Habitués Ngea Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Tout d'abord je voudrais remercier les concepteurs et les administrateurs de ce site. Je suis meme etonne de voir un site ou des echanges d'information (legale ou conseil ) sont faites gratuitement.J'ai ete introduit dans ce site par un ami qui s'est deja immigrer au Canada.J'ai envoye mon dossier de certificat de selection du Quebec au bureau de montreal y a six mois de cela. Voila j'ai recu du bureau hier une lettre pour complement d'information ( la copie de mon dernier diplome).Je suis etudiant en 2eme annee de Master et j'ai eu deja ma maitrise au Cameroun.J'ai indique dans le formulaire que j'aurai mon master en December 2006 mais helas ma graduation ne sera qu'en mai 2007, et la le bureau me demande de fournir une copie de mon diplome d'ici 90 jours et la je sais pas quoi faire. J'ai besoin de vos experiences ou conseils. Merci profondementBonne Fete a tout le mondeMerci pour les reponsesMais j'ai deja fourni la photocopie de mon diplome de maitrise, mais pas celui de master aux etats-unis.J'ai 2 ans d'experience professionel et la je viens juste un stage de 6 mois.Dois je encore envoyer ma maitrise et joindre une attestation a la quelle quand mes etudes seront termines?es ce qu'il aura pas de probleme.merci pour les conseilsBesoin de vos conseils, experiences SVPYa t-il des gens qui ont vecu ou connaisse quelqu'un. Merci Citer
Habitués Danny Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Merci pour les reponsesMais j'ai deja fourni la photocopie de mon diplome de maitrise, mais pas celui de master aux etats-unis.J'ai 2 ans d'experience professionel et la je viens juste un stage de 6 mois.Dois je encore envoyer ma maitrise et joindre une attestation a la quelle quand mes etudes seront termines?es ce qu'il aura pas de probleme.merci pour les conseilsBesoin de vos conseils, experiences SVPBonsoir Ngea,Ce que le bureau de l'immigration considère comme expérience professionnelle, concerne en fait toute activtié que tu as exercé, à ce titre ton satge de six mois est considéré comme expérience professionnelle. Pour le diplôme, envoie ton dernier diplôme obtenu avec une lettre de ton école disant que tu auras ta graduation telle date, mais même si tu n'as pas cette lettre, envoie une lettre où tu expliques ta situation (graduation à venir).Cordialement. Citer
Habitués Ngea Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Merci pour les reponses, je crois que je ferai de meme Citer
Messages recommandés