Aller au contenu

un peu la trouille

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis novice dans ce forum, mais néanmoins, j'ai cherché un endroit ou l'on discute sur des craintes, commes les miennes.

Voilà, j'ai envoyé le 15/11/03 , mon dossier en fédéral et maintenant, d'aprés ce que j'ai lu , il faut attendre. Bon, mais il y a t'il des personnes, dans le forum, qui n'ont pas eu leurs visas de résident permanent.

Le fait, d'avoir eu son certificat de sélection, cela donne t'il la clé pour rentrer au Quévec sans parler de visas ph34r.gif .

A par la visite médicale, y a t'il eu des personnes qui n'ont pas été accetpé ?

merci unsure.gif

Posté(e)

salut ! smile.gif

Citation
Le fait, d'avoir eu son certificat de sélection, cela donne t'il la clé pour rentrer au Quévec sans parler de visas

Non, le CSQ ne remplace pas le visa, me semble que c'est bien stipulé quand on te le remet... il te permet d'avoir accés a certain services gouvernementaux au Québec.

Citation
A par la visite médicale, y a t'il eu des personnes qui n'ont pas été accetpé ?

une fois le CSQ en poche et comme c'est le québec qui choisi ses immigrants, le federal verifie ton examen medical et ton dossier criminel, si c'est ok, tu obtiens ton visa si tu satisfais toujours aux conditions requises par le federal pour t'installer au Canada.

a+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi aussi, je suis toute nouvelle....

• Habitués
Posté(e)

désolée, j'ai envoyé le message sans le vouloir.

Bon, ben mon fiancé et moi sommes là depuis le mois de janvier, et nous n'avons pas la résidence permanente. Nous avons envoyé notre dossier il y a à peine 15 jours, et je n'ai pas espoir de le recevoir avant Noël 2004!!! En attendant, c'est pas évident de trouver un emploi, mais je continue de chercher. Jusqu'au mois de septembre, j'ai fait mon stage de fin d'étude avec un permis de travail, et mon homme bosse pour une compagnie américaine, du coup, il a un statut de visiteur ici, comme moi maintenant?

Sinon, je ne pense pas que le seul fait d'avoir le certificat de sélection te donne le droit de rentrer au québec sans visa. Enfin, tout dépend de quel pays tu viens,et ce que tu vas faire ici (as tu un boulot? un stage? ). Tu dois arriver quand à montréal?

A +

Céline

Posté(e)

bonjour,

Merci pour vos messages,

j'ai bien compris qu'il faut absolument avoir le visas pour aller au québec,

Sinon, nous comptons partir pour juin 2004, et non , je n'ais pas de boulot, pour ma part je monte des pc entre autre, Je pense trouver chez un assembleur.

Vaut il la peine de commencer les recherches pour un déménageur? tout en ayant pas encore l'accord pour la visite médicale.

a bientôt smile.gif

• Habitués
Posté(e)

non, le CSQ ne donne pas la clé pour entrer au QUébec pour y travailler mais tu peux tout de même aller y dépenser ton argent.

Une fois que tu as le CSQ et que tu n'as pas fait de trucs répréhensibles dans n'importe quel pays où tu as séjourné alors tout va bien. Bien sûr, la visite médicale doit être passé mais je crois que peu de gens ont dû être recalé. Moi, ce qui m'embêtrait le plus, ce n'est pas d'être recalée à la VM, c'est plutôt de savoir que c'est toujours pour une raison grave donc ca m'embêterait plus d'être gravement malade que de ne pas avoir le visa...

Mais prends ton mal en an pateince car c'est looooooooong...

Lizzie