Habitués maxtaz Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Bon apparament le monde ici n'ont pas beaucoup d'expérience avec les auto au canada. Bon je te dis une chose: choisir une japonaise est la solution la plus facile (trés fiables) mais la plus chère. Il te faudra au moins 4000 pour acheter une bonne. Pour 2000 tu peux trouver une américaine qui te fera 2 ans avec un peu de réparations en cours de route. Si tu veux mon conseil achete une américaine mais pas à 2000, augmonte ton budget à 3000 3500 et cherche dans les escort 1998 1999 ou bien les mystique 1998 : elles sont trés fiables. Un autre conseil: Manuel c'est mieux q'automatique (moins cher en réparation) et n'achete jamais sans faire une inspection. Et avant d'acheter de l'occasion il faut se renseigner auprés d'amis d'un mecano pas cher (genre 25$ de l'heure au cas ou).En tout cas j'en ai acheté plusieurs autos ici et je sais c'est quoi le marché ici au québec. 3000 piasse avec une bonne négociation tu trouvera une belle autoc sur. Mais conseil (il faut chercher la bonne occasion) si tu es pressé tu achetera de la marde (en bon québecois)Tabernacle ! qu'est ce que vous avez tous avec vos osties de japonnaises ? c'est pas pire un char americain. C'est vrai que les japs sont de bonne qualité, mais une bonne amerloc bien entretenue, ça marche aussi bien pour beaucoup moins cher. Je suis mécano ici et croyez moi j'en vois passer des japs. Je vois les factures de pièces aussi : ils pleurent avec leurs bridées quand ils passent à la caisse. Pour deux milles pièces, il faut pas réver il sera loin d'etre neuf votre char mais si vous faites une bonne inspection, suivie d'une bonne négociation, une bonne affaire est toujours faisable. Les modèles à éviter sont nombreux, mais en general Ford est à bannir car bourré de merdes (et ça rouille très vite).Pontiac va pas trop mal attention à la carrosserie surtout en dessous (toujours regarder dessous avant d'achetter un char au quebec). Dodge avant 96 c'est pas trop mal mais apres ils se sont mariés avec mercedes depuis il y a plein de problemes. Chrysler et Jeep font de bons véhicules en général, bien finis et sans trop de grosses pannes. Cadilac c'est sympa mais les moteurs sont fragiles (tu casses gros sur un cad). Chevrolet et GMC restent des marques assez sérieuses, on trouve des 97 en dessous de 3000 $ avec 250 000 de millage. Attention à ne pas taper trop bas dans la motorisation, les moyens et hauts de gamme sont solides et pour ce prix là vous trouvez de bon chars sans trops de problèmes.De toute façon, un char en état ici, c'est pas trop dur à trouver et mieux vaut prendre une americaine avec des kilo qu'une japonaise car de toute façon les gros travaux tombent dans les 200 à 300 milles kilo pour les deux et croyez moi je préfere payer des pieces d'américaine que de jap. Il y a grave de l'écart en temps passé et en pieces je vous en parle pas... bon courage dans vos recherchesMaxPS :un astro c'est trop bien. J'ai mis trois électro, deux tele, des valises et des sacs en masse, il restait de la place. D'accord ça boit un peu et la mécanique est infaisable tellement c'est inaccessible, mais quand ça marche c'est super confort.Re psAutomobiles Michel Faust à Verdun est à éviter. Il est gentil tout plein mais c'est un gros bandit, et son chum assureur à Beloeil, Gosselin est un escro. Je sait c'est pas bien de dénoncer ses petit camarades mais ceux là ils le méritent...Re re Ps : le top en japonnaise c'est Subaru : on les répare jamais ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Tabernacle !qu'est ce que vous avez tous avec vos osties de japonnaises ? c'est pas pire un char americain.C'est vrai que les japs sont de bonne qualité, mais une bonne amerloc bien entretenue, ça marche aussi bien pour beaucoup moins cher.Je suis mécano ici et croyez moi j'en vois passer des japs. Je vois les factures de pièces aussi : ils pleurent avec leurs bridées quand ils passent à la caisse.Pour deux milles pièces, il faut pas réver il sera loin d'etre neuf votre char mais si vous faites une bonne inspection, suivie d'une bonne négociation, une bonne affaire est toujours faisable. +1 Citer
Habitués Maxlegorgo Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Et bien moi, j'ai trouvé une chevrolet Lumina (voiture 7 places) de 94 en parfait état, pas une tache de rouille, tout fonctionne parfaitement pour 1700 $ !!!!!J'ai eu de la chance de trouver à ce prix. Je l'ai trouvée chez un concessionnaire chevrolet, mais à ce prix, il n'y a évidement aucune garantie...Qui cherche trouve Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Et bien moi, j'ai trouvé une chevrolet Lumina (voiture 7 places) de 94 en parfait état, pas une tache de rouille, tout fonctionne parfaitement pour 1700 $ !!!!!J'ai eu de la chance de trouver à ce prix. Je l'ai trouvée chez un concessionnaire chevrolet, mais à ce prix, il n'y a évidement aucune garantie...Qui cherche trouveC'est pas pour faire le rabat-joie, mais ça ne fait que quelques mois que tu es arrivé au Québec, et l'hiver est à nos portes... j'espère que ton Lumina tiendra le coup! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Tabernacle ! qu'est ce que vous avez tous avec vos osties de japonnaises ? c'est pas pire un char americain. C'est vrai que les japs sont de bonne qualité, mais une bonne amerloc bien entretenue, ça marche aussi bien pour beaucoup moins cher. Mouais... à moins d'aller dans le milieu et haut de gamme, les américaines d'occasion sont quand même pas folichonnes. Au niveau moteur, c'est pas si mal, c'est le design, la finition et la fiabilité qui laissent à désirer. Qui peut trouver belle une Pontiac Grand Prix, par exemple ? Ou l'immonde Monte-Carlo des années 2000 (on vient encore de lui refaire l'avant...). Ce sont pourtant des haut de gamme. Les Pontiac Grand Am ont été l'une des pires voitures US des années 1990-2000. L'Aztec des années 2000 est hideux et a été discrètement retiré du marché... Son cousin le Buick Rendez-Vous, un peu moins laid, a survécu. La finition des Chevrolet Cavalier /Pontiac Sunfire et Chrysler Neon (les modèles de base US jusque dans les années 2004-2006) fait vraiment pitié. Tout s'use vite, comme dans la Grand Am d'ailleurs. La seule petite voiture US en occasion qui a de l'allure est la Ford Focus. Tiens ! une europeénne ? Eh oui, car les américains ne savent toujours pas faire de bonnes petites voitures !Non, pour avoir de l'américain correct, il faut monter en gamme : Buick Allure/Century/ Le Sabre, Chrysler 300M ou Concorde, Chevrolet Malibu. Mes vieux chars US milieu-haut de gamme des années 1980 à 2000$ étaient mieux finis que la Cavalier 2001 que j'ai eue quelques mois !Cela dit, les choses vont peut-être changer : toutes les "petites autos" US (sauf Ford qui a encore la vieille Focus européenne...) ont été renouvelées il y a 2 ans (merci Daewoo, Suzuki...) et je parie que la fiabilité va s'améliorer. Le design en tout cas s'est amélioré, de même que l'ajustement des pièces, l'habitabilité et autres. Mais pendant ce temps-là, les japonais aussi ont progressé : la Mazda 3 qui a écrasé la concurrence pendant plus de deux ans, nouvelle Civic depuis peu. Et que dire des milieu-haut de gamme japonais : chers, mais tous excellents. Ils n'ont aucune mauvaise voiture ! Que vous achetiez une Nissan Altima, un Toyota 4 Runner, une Totota Camry, une Honda Accord, ce sont tous d'excellents véhicules. À côté de ça, Pontiac avait encore la Grand Am l'an dernier.... Heureusement que la récente G6 est venue corriger le tir. Ils ont enfin engagé un designer... ! Et je ne parle même pas des autos de luxe comme Infiniti (fabuleuse G35) ou certains excellentes Acura. À ce niveau de prix, on entre en concurrence avec d'autres références : Volvo, Mercedes, BMW...Redflag Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Et bien moi, j'ai trouvé une chevrolet Lumina (voiture 7 places) de 94 en parfait état, pas une tache de rouille, tout fonctionne parfaitement pour 1700 $ !!!!!le problème de la rouille, c'est pas trop celle que l'on voit (c'est juste de l'esthétique) mais plutôt celle qu'on voit pas - en dessous du char. Car 1994 à 2006, cela fait 11 hivers, et pas mal d'abrasifs ont dut passer par là.De plus, à surveiller de près, la transmission automatique, vérifier qu'elle ne "glisse" pas, que le changement d'huile a trnasmission a été fait à fait à temps et intervalles réguliers (au mieux tous les 75000 kms).Pour le moteur, un 6 cylindres non poussé (automatique) ne devrait pas trop poser de troubles.La suspension aussi en mange une sacré claque ... donc inspection complète aussi.En tout cas, comme le dit Zogu, un premier test sera de voir si ta Lumina tough l'hiver correctement.Good Luck ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Et pour revenir sur le sujet, véhicule à 2000$...À ce prix-là, il n'y a rien qui soit japonais. Les autos japonaises décotent peu grâce à leur fiabilité supérieure, et se revendent très cher, même après 10 ans. À 2000$, une japonaise est bonne pour la casse, ne l'achetez pas, elle est trop vieille, et comme le dit Maxtaz, les pièces étant nettement plus chères, le moindre bris et vous repayerez une bonne partie du véhicule. À 2000$ donc, ce sera une américaine ou rien. Redflag Citer
Habitués Maxlegorgo Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 j'ai prévu le coup. J'ai donc acheté cette Lumina en urgence, pour ne pas me retrouver à pied en arrivant, puis on a acheté une Chrysler PT Cruiser de 2003 pour être sur de passer l'hiver. Le budget n'est pas le même (9000 $)!!!On a décidé de garder la Lumina, car elle ne coute pas trop chère, l'assurance me coute 200 $ par an... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 'ai prévu le coup. J'ai donc acheté cette Lumina en urgence, pour ne pas me retrouver à pied en arrivant, puis on a acheté une Chrysler PT Cruiser de 2003 pour être sur de passer l'hiver. Le budget n'est pas le même (9000 $)!!!On a décidé de garder la Lumina, car elle ne coute pas trop chère, l'assurance me coute 200 $ par an... Là d'accord ! La Lumina comme second char, et pratique en plus.En passant, bienvenue dans le club des possesseur de PT ! Citer
Habitués prisyl Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 bon en gros si je comprends bien vous avez l'air d'etre d'accord qu'il faut une americaine et mettre jusqu'a 3000$ mais le km quel est la limite vue qu'en france on a en generale des 1L8....et ca pete dans les 200-300 000Km...(je pense qu'en meme que ca doit etre kifant de conduire des voitures differentes qu'ici!) Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 bon en gros si je comprends bien vous avez l'air d'etre d'accord qu'il faut une americaine et mettre jusqu'a 3000$ mais le km quel est la limite vue qu'en france on a en generale des 1L8....et ca pete dans les 200-300 000Km...(je pense qu'en meme que ca doit etre kifant de conduire des voitures differentes qu'ici!)Qu'est ce qui pète dans les 200-300 000 km ?Côté moteur, Renault est plutot costaud, surtout si c'est un moteur énergie ! Ce serai davantage autour que ça pêche...Mais tant que tu n'as pas trop d'électronique sur une voiture française, tout va bien... Citer
Habitués mizand Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 une japonnaise pour 2000 $ il n'y en a pas une américaine à 2000 $ pas fiable une algérienne à 2000 $ c'est mieux, seulement il faut attendre qu'on termine l'usine, ont la commencé qu'en 1987, mais d'ici 2087 elle sera peut être finit, (c'est pas une blague l'usine fiatia de Tiaret qui doit fabriquer des fiat à des prix réduit et toujours en attente des gens qui rêve trop). Citer
French_Style Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Hey salut alors moi j'aimerais avoir un petit avis sachant que je par tout seul en Pvt pour un an,et que je suis agé de 21 ans,je compte m'acheter une voiture dans le meme budget que le createur de se post soit 2000 dollars.sachant que c'est que pour un an je pense ca possible et j'ai quelque idee pour une mercury mytsique(1995),une chevrolet cavalier(1995),ou une buick le sabre (1993).sachant que je suis fan des voitures Us et que moi j'lai trouve magnifique..brefya il une voiture a eviter dans c'est 3 citées?ou une a me conseiller?,merci bien Citer
Habitués Labrador Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 une japonnaise pour 2000 $ il n'y en a pas une américaine à 2000 $ pas fiable une algérienne à 2000 $ c'est mieux, seulement il faut attendre qu'on termine l'usine, ont la commencé qu'en 1987, mais d'ici 2087 elle sera peut être finit, (c'est pas une blague l'usine fiatia de Tiaret qui doit fabriquer des fiat à des prix réduit et toujours en attente des gens qui rêve trop).2087 !!!! Mais il n'y aura plus de pétrole à cette date !soyons sérieux , vu le peu de popularité de FORD au Québec ( qui pourtant est une référence en France !) , il n'y as pas trop le choix , comme en moto : YAMAHA ou HONDA et bien en bagnole cela vas être pareil : TOYOTA ou HONDA .toutes façons avec le mégatrou financier de GM ....c'est qui qui vas se faire bouffer ? :satans: Like the burn be with you ..... Citer
French_Style Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Autre question je passe en revu les annonces via auto123... et je me demande vaut il mieux prendre uen voiture du genre ford escort d'une anné 1995 avec admettons 190 000 km,mais avec plus de chance de voir l'etat se degradé avec l'age(la carroserie) ou plutot une voiture recente pour a peine plus chere genre uen ford focus année 2000 mais avec 240 000 km?? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Autre question je passe en revu les annonces via auto123... et je me demande vaut il mieux prendre uen voiture du genre ford escort d'une anné 1995 avec admettons 190 000 km,mais avec plus de chance de voir l'etat se degradé avec l'age(la carroserie) ou plutot une voiture recente pour a peine plus chere genre uen ford focus année 2000 mais avec 240 000 km??Dans tous les cas, c'est une ford... Citer
Habitués mizand Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 moi sur le site http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehic...0QQAdIdZ8429485j'ai vu une annonce qui me semble intéressant : 1991 toyota celica 2.2 L 185,000kmsclutch burntrusty1100$ will accept trade4 winter tires514-806-9555jet un coup d'oeuil. Citer
French_Style Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 moi sur le site http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehic...0QQAdIdZ8429485j'ai vu une annonce qui me semble intéressant : 1991 toyota celica 2.2 L 185,000kmsclutch burntrusty1100$ will accept trade4 winter tires514-806-9555jet un coup d'oeuil.merci bien mais a 21 ans une celica gts j'ai bien peur que l'assurance...douille fortement ou ne m'assure meme pas! Citer
Habitués Orphée Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Perso achat d'une Dodge Spirit 3L5 pour 2500$ en très bon état extérieur, à un particulier.Elle a tenu un an mais fuyait un peu beaucoup l'eau et l'huile donc réfection culasse et autres pour 1500$ et ça tourne plutôt bien. Si on rajoute les diverses petites autres réparations je dois en être à 4500$ au bout d'un an et demi -prix achat compris- et probablement que la vendre serait une catastrophe financière.Finalement je l'aime bien même si ça consomme pas mal, surtout en hiver.La question serait pour les mécanos: ici il semble que les hyundai (prononcer ici undai) aient une bonne côte. J'en avais acheté une neuve il y a 4 ou 5 ans et l'avais revendu dans l'année vu que ça faisait peur au niveau fiabilité (disques de freins qui se voilent, platsiques qui se décrochent...)Donc je serais curieux de savoir si ça a si bien évolué vu qu'apparemment personne n'y fait allusion ici.De toute façon ma prochaine voiture, si j'arrive à survivre , sera une hybride ou à pile ... d'ici cinq ans donc ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Perso achat d'une Dodge Spirit 3L5 pour 2500$ en très bon état extérieur, à un particulier.Elle a tenu un an mais fuyait un peu beaucoup l'eau et l'huile donc réfection culasse et autres pour 1500$ et ça tourne plutôt bien. Si on rajoute les diverses petites autres réparations je dois en être à 4500$ au bout d'un an et demi -prix achat compris- et probablement que la vendre serait une catastrophe financière.Finalement je l'aime bien même si ça consomme pas mal, surtout en hiver.La question serait pour les mécanos: ici il semble que les hyundai (prononcer ici undai) aient une bonne côte. J'en avais acheté une neuve il y a 4 ou 5 ans et l'avais revendu dans l'année vu que ça faisait peur au niveau fiabilité (disques de freins qui se voilent, platsiques qui se décrochent...)Donc je serais curieux de savoir si ça a si bien évolué vu qu'apparemment personne n'y fait allusion ici.De toute façon ma prochaine voiture, si j'arrive à survivre , sera une hybride ou à pile ... d'ici cinq ans donc ...Salut, 4500$ en un an et demi, voilà le problème des minounes : on n'est plus très loin du budget d'une auto neuve en location ! Ok, la neuve, faut la payer (louer) pendant 3 ans au moins... Les Hyundai récentes sont de bons véhicules. J'ai loué une Elantra sur 4 ans et l'ai rendu comme neuve. Pas de rouille, belle finition intérieure (très au-dessus des américaines), juste eu un problème avec le mécanisme de l'essuie-glace je crois. Les freins voilés : ça affecte toutes les voitures ici, et les américaines avant les autres. C'est arrivé sur mon Elantra vers 40 ou 50 000 km. J'ai aussi une Accent 2002 en location sur 5 ans, une reprise de bail. Elle a fait beaucoup de ville et accuse un peu le coup niveau boîte de vitesse (commande floue, la 2ème saute à froid parfois). Le collecteur d'échappement est apparemment fendu et il faudrait le changer. Bref, l'auto a 4 ans passés et les problèmes commencent, ce qui est assez normal en fait. Redflag Citer
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