Habitués toute_petite_isa Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour! Nous sommes en parrainage mon mari et moi, nous avons posté notre trousse le 26 juin 2006. Le 1 er août notre dossier est parti pour Paris et le 12 septembre nous avons reçu le CSQ. Le 10 octobre ils ont commencés à traiter sa demande de résidence permanente, et depuis ce temps la, plus rien... Aucune nouvelle, je suis sur la panique... :blushing: Mon député a vérifier vers la mi novembre et il m'a dit, et je cite:" Il reste une étape à franchir, celle du service de renseignements Canadiens"... Mais ca prend combien de temps ca??? Il doit passer son entrevue à Alger mais on ne sait rien de plus... Croyez vous qu'il reste encore très longtemps? J'ai appelé 2 fois à l'immigration... Une fois, ils m'ont dit max. 6 mois en tout, et la deuxième fois 1 an... et ca dans la même semaine... Je sais qu'il ne fiat pas se décourager, mais on dirait que le net nous rend à bout de nerfs quelques fois...Bonne nuit -xxx-Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modération Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour! Nous sommes en parrainage mon mari et moi, nous avons posté notre trousse le 26 juin 2006. Le 1 er août notre dossier est parti pour Paris et le 12 septembre nous avons reçu le CSQ. Le 10 octobre ils ont commencés à traiter sa demande de résidence permanente, et depuis ce temps la, plus rien... Aucune nouvelle, je suis sur la panique... :blushing: Mon député a vérifier vers la mi novembre et il m'a dit, et je cite:" Il reste une étape à franchir, celle du service de renseignements Canadiens"... Mais ca prend combien de temps ca??? Il doit passer son entrevue à Alger mais on ne sait rien de plus... Croyez vous qu'il reste encore très longtemps? J'ai appelé 2 fois à l'immigration... Une fois, ils m'ont dit max. 6 mois en tout, et la deuxième fois 1 an... et ca dans la même semaine... Je sais qu'il ne fiat pas se décourager, mais on dirait que le net nous rend à bout de nerfs quelques fois...Bonne nuit -xxx-Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modérationbonjour toute petite isaHé bien en parrainnage il faut t'armer de patience car présentement ton marie est surement en période d'enquéte de sécurité alors un moment donné il recevras de lambassade du canada a paris un formulaire a remplir et une demande de casier judiciaire quil devras aller faire signer au service de police en algérie cest une partie des plus longue du parrainnage moi le traitement de résidence permanente était en traitement a paris en date du 17 mars 2006 et cest que beaucoup plus tard quil a recu ses formulaires a expédier regarde dans mes statistique comme ca tu auras une bonne idée combien de temps encore pour recevoir le tout bonne chance et bon couragelibellule36 Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Normalement l'ambassade a 3 mois après l'émission du CSQ pour convoquer un candidat a l'entrevue lorsque celle-ci est requise. Donc vous devriez recevoir la convocation bientôt si c'est le cas ! Je te dirais en janvier !Bon courage et patience Citer
Habitués Moi Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Si ils sont en train de faire l'enquete pour ton mari, je pense que ca veut dire que il n'y aura pas d'entrevue et que les choses vont bien. Habituellement ils font l'entrevue avant l'enquete...Normalement l'ambassade a 3 mois après l'émission du CSQ pour convoquer un candidat a l'entrevue lorsque celle-ci est requise. Donc vous devriez recevoir la convocation bientôt si c'est le cas ! Je te dirais en janvier !Bon courage et patience Ah bon je ne savais pas ca...Donc si apres 3 mois on a pas de nouvelles de l'ambassade ca veut dire qu'l n'y a pas d'entrevue ou ils peuvent se reveiller plus tard et la demander? Citer
Habitués Hanine Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour! Nous sommes en parrainage mon mari et moi, nous avons posté notre trousse le 26 juin 2006. Le 1 er août notre dossier est parti pour Paris et le 12 septembre nous avons reçu le CSQ. Le 10 octobre ils ont commencés à traiter sa demande de résidence permanente, et depuis ce temps la, plus rien... Aucune nouvelle, je suis sur la panique... :blushing: Mon député a vérifier vers la mi novembre et il m'a dit, et je cite:" Il reste une étape à franchir, celle du service de renseignements Canadiens"... Mais ca prend combien de temps ca??? Il doit passer son entrevue à Alger mais on ne sait rien de plus... Croyez vous qu'il reste encore très longtemps? J'ai appelé 2 fois à l'immigration... Une fois, ils m'ont dit max. 6 mois en tout, et la deuxième fois 1 an... et ca dans la même semaine... Je sais qu'il ne fiat pas se décourager, mais on dirait que le net nous rend à bout de nerfs quelques fois...Bonne nuit -xxx-Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La ModérationAllo toute petite isa!!Bon, notre dossier "est" "etait" (???) dans la meme situation... ouverture du dossier debut aout par le bureau des visas... depuis, nous n'avions meme pas recu une lettre "accuse de reception", lettre morte a nos courriels (4 en tout etales sur 3 mois presque), avant de faire appel a mon depute, j'ai rappelle pour la xieme fois a l'ambassade, j'ai pousse un peu le bouchon avec la receptioniste pour enfin! pouvoir parler a un responsable... qui m'a apprit que si mon mari n'a pas ete contacte pour l'entrevue, c'est TRES surement qu'il n'y aura pas d'entrevue. L'enquete de securite se fesant apres l'entrevue. Il m'a dit ne pas etre responsable de ce dossier, mais en voyant a son ecran les donnees entrees, il en etait plus que sur qu'il s'agissait d'un dossier sans necessite d'entrevue. Il nous a souligne que nous etions TRES chanceux! que c'etait TRES rare...Mais je tiens a te dire que je te comprends... moi-meme, malgre tout, je stress... j'aurais presque prefere une entrevue pour que ca soit comme la "normale". Je connais a fond notre dossier, je connais la "valeure" de mon mari cote immigrant-travailleur, mais comme tres peu de preuve (en regard des dossiers parrainage abordes sur ce forum), je stressais. L'agent a ete inccapable de me dire le ou les elements cles. N'empeche qu'il semblerait que ca soit normal de stresser tant que le visa n'est pas appos, hein? Patience patience!!Hanine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Si ils sont en train de faire l'enquete pour ton mari, je pense que ca veut dire que il n'y aura pas d'entrevue et que les choses vont bien. Habituellement ils font l'entrevue avant l'enquete...Normalement l'ambassade a 3 mois après l'émission du CSQ pour convoquer un candidat a l'entrevue lorsque celle-ci est requise. Donc vous devriez recevoir la convocation bientôt si c'est le cas ! Je te dirais en janvier !Bon courage et patience Ah bon je ne savais pas ca...Donc si apres 3 mois on a pas de nouvelles de l'ambassade ca veut dire qu'l n'y a pas d'entrevue ou ils peuvent se reveiller plus tard et la demander?non ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'entrevue ... je dis que selon les directives... les délais administratifs sont de 3 mois mais ca peut etre plus .... et aussi selon les ambassades Citer
Messages recommandés