Habitués Hanine Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 (modifié) *rire* ca semble un bon rigolo tout de meme!! Si on veut faire plus serieux, je retiens ceci d'un ami philosophe a ses heures.Un couple mixte n'est pas different que les autres couples.. Pourquoi??Dans l'exogamie, LA principale difference, est la difference entre les hommes et les femmes: tout a fait universel, non?? Comme lorsque Lui, il est trop "drabe", Elle est trop sensible. Elle exige d'avoir des preuves d'Amour continuellement, Lui est assure qu'il est aime si elle le lui a deja dit, et n'a pas change d'idee depuis... Ca vous dit quelque chose?? Ca semble etre les principales sources de conflit quotidiennes de tout couple, ou qu'il soit, de quelque nationalite qu'il soit. Ensuite, les differences familiales... qui peut apporter un debat au sein du couple etant aussi important que le cote du papier de toilette Plus serieusement, ca implique les valeures familiales et sociales apprises durant l'enfance. Comme l'importance accorde aux aines, surtout lorsqu'une belle-mere, beau-pere s'inscruste dans le couple.Ensuite, les differences de niveau sociale + de scolarite. A l'interieur de celles-ci, il y a beaucoup de valeures qui peuvent entrer en competition avec les autres niveaux sociales et l'importance accorde a la scolarite. Un tel niveau social peut mettre l'accent sur l'effort soutenu pour arriver a mener une vie confortable, un autre verra d'un bon oeil le travail facile ou gratuit qui mene a la richesse instantane, etcEt en tout dernier, les differences culturelles... source de conflits lorsque l'un des deux, ou les deux personnes formant le couple considere la culture de l'autre inferieure sous certains points. CA, ca ne pardonne pas! Tot ou tard, le couple en souffrira, et des la sortie de la periode "passion". Avant de croire que l'autre fait ceci ou cela de different, ou dit ceci ou cela differemment, et que c'est du a la culture de l'autre, il faut reflechir si ca ne viendrait pas simplement de son etat lie a son sexe, ou sa culture familiale, ou niveau social. Et finalement, etre en couple, c'est apprendre a separer les choses, reflechir et accepter les defauts de l'autre, mais aussi les siens!! Peut-etre que la pensee: l'autre a peut-etre raison (meme si on est certain de la veracite de la notre), serait une forme de temperance lors des conflits... La communication est essentielle, mais les therapeutes le disent: pleins de couples se separent a cause qu'ils communiquent trop leurs differents et n'acceptent pas de vivre avec des differents irresolubles. Qui a dit qu'un couple se travaille?? *r Et les couples exogames ou non, n'y echappent pas! HanineN.B. Les stats sur la survie du couple d'immigrants de meme culture sont plutot effarants... l'immigration etant une etape cruciale et tres lourde pour tout couple! A reflechir aussi!! Modifié 17 décembre 2006 par Hanine Citer
Habitués Moi Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 *rire* ca semble un bon rigolo tout de meme!! Si on veut faire plus serieux, je retiens ceci d'un ami philosophe a ses heures.Un couple mixte n'est pas different que les autres couples.. Pourquoi??Dans l'exogamie, LA principale difference, est la difference entre les hommes et les femmes: tout a fait universel, non?? Comme lorsque Lui, il est trop "drabe", Elle est trop sensible. Elle exige d'avoir des preuves d'Amour continuellement, Lui est assure qu'il est aime si elle le lui a deja dit, et n'a pas change d'idee depuis... Ca vous dit quelque chose?? Ca semble etre les principales sources de conflit quotidiennes de tout couple, ou qu'il soit, de quelque nationalite qu'il soit. Ensuite, les differences familiales... qui peut apporter un debat au sein du couple etant aussi important que le cote du papier de toilette Plus serieusement, ca implique les valeures familiales et sociales apprises durant l'enfance. Comme l'importance accorde aux aines, surtout lorsqu'une belle-mere, beau-pere s'inscruste dans le couple.Ensuite, les differences de niveau sociale + de scolarite. A l'interieur de celles-ci, il y a beaucoup de valeures qui peuvent entrer en competition avec les autres niveaux sociales et l'importance accorde a la scolarite. Un tel niveau social peut mettre l'accent sur l'effort soutenu pour arriver a mener une vie confortable, un autre verra d'un bon oeil le travail facile ou gratuit qui mene a la richesse instantane, etcEt en tout dernier, les differences culturelles... source de conflits lorsque l'un des deux, ou les deux personnes formant le couple considere la culture de l'autre inferieure sous certains points. CA, ca ne pardonne pas! Tot ou tard, le couple en souffrira, et des la sortie de la periode "passion". Avant de croire que l'autre fait ceci ou cela de different, ou dit ceci ou cela differemment, et que c'est du a la culture de l'autre, il faut reflechir si ca ne viendrait pas simplement de son etat lie a son sexe, ou sa culture familiale, ou niveau social. Et finalement, etre en couple, c'est apprendre a separer les choses, reflechir et accepter les defauts de l'autre, mais aussi les siens!! Peut-etre que la pensee: l'autre a peut-etre raison (meme si on est certain de la veracite de la notre), serait une forme de temperance lors des conflits... La communication est essentielle, mais les therapeutes le disent: pleins de couples se separent a cause qu'ils communiquent trop leurs differents et n'acceptent pas de vivre avec des differents irresolubles. Qui a dit qu'un couple se travaille?? *r Et les couples exogames ou non, n'y echappent pas! HanineN.B. Les stats sur la survie du couple d'immigrants de meme culture sont plutot effarants... l'immigration etant une etape cruciale et tres lourde pour tout couple! A reflechir aussi!!Tout a fait d'accord avec toi.Mon mari n'est pas encore ici, mais on a vecu ensemble quelques mois quand meme... Mon mari je ne le vois pas comme different de moi, sa peau est plus foncee, mais qu'il soit noir blanc jaune ou vert je ne le vois pas... Ce que je vois c'est sa personnalite, son coeur et nous somme tres semblable. Bien sur nous venons de deux mondes differents, mais on pense pareil, on veut les meme choses. C'est ca qui est important.Bien sur on a des disputes, des moments ou on ne se comprends pas. Parfois c'est du a la culture c'est vrai, mais plus souvent a mon avis c'est comme a dit hanine, du au fait qu'il est un homme et moi une femme, et que les hommes et les femmes pense pas et ne reagise pas pareil... Ca c'est le probleme universel je pense!Entendu chez nous: Ah ca c'est parce que on n'est pas meme culture...Ah non ca c'est juste que t'es un homme et tu comprend rien! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 *rire* ca semble un bon rigolo tout de meme!! Si on veut faire plus serieux, je retiens ceci d'un ami philosophe a ses heures.Un couple mixte n'est pas different que les autres couples.. Pourquoi??Dans l'exogamie, LA principale difference, est la difference entre les hommes et les femmes: tout a fait universel, non?? Comme lorsque Lui, il est trop "drabe", Elle est trop sensible. Elle exige d'avoir des preuves d'Amour continuellement, Lui est assure qu'il est aime si elle le lui a deja dit, et n'a pas change d'idee depuis... Ca vous dit quelque chose?? Ca semble etre les principales sources de conflit quotidiennes de tout couple, ou qu'il soit, de quelque nationalite qu'il soit. Ensuite, les differences familiales... qui peut apporter un debat au sein du couple etant aussi important que le cote du papier de toilette Plus serieusement, ca implique les valeures familiales et sociales apprises durant l'enfance. Comme l'importance accorde aux aines, surtout lorsqu'une belle-mere, beau-pere s'inscruste dans le couple.Ensuite, les differences de niveau sociale + de scolarite. A l'interieur de celles-ci, il y a beaucoup de valeures qui peuvent entrer en competition avec les autres niveaux sociales et l'importance accorde a la scolarite. Un tel niveau social peut mettre l'accent sur l'effort soutenu pour arriver a mener une vie confortable, un autre verra d'un bon oeil le travail facile ou gratuit qui mene a la richesse instantane, etcEt en tout dernier, les differences culturelles... source de conflits lorsque l'un des deux, ou les deux personnes formant le couple considere la culture de l'autre inferieure sous certains points. CA, ca ne pardonne pas! Tot ou tard, le couple en souffrira, et des la sortie de la periode "passion". Avant de croire que l'autre fait ceci ou cela de different, ou dit ceci ou cela differemment, et que c'est du a la culture de l'autre, il faut reflechir si ca ne viendrait pas simplement de son etat lie a son sexe, ou sa culture familiale, ou niveau social. Et finalement, etre en couple, c'est apprendre a separer les choses, reflechir et accepter les defauts de l'autre, mais aussi les siens!! Peut-etre que la pensee: l'autre a peut-etre raison (meme si on est certain de la veracite de la notre), serait une forme de temperance lors des conflits... La communication est essentielle, mais les therapeutes le disent: pleins de couples se separent a cause qu'ils communiquent trop leurs differents et n'acceptent pas de vivre avec des differents irresolubles. Qui a dit qu'un couple se travaille?? *r Et les couples exogames ou non, n'y echappent pas! HanineN.B. Les stats sur la survie du couple d'immigrants de meme culture sont plutot effarants... l'immigration etant une etape cruciale et tres lourde pour tout couple! A reflechir aussi!!Tout a fait d'accord avec toi.Mon mari n'est pas encore ici, mais on a vecu ensemble quelques mois quand meme... Mon mari je ne le vois pas comme different de moi, sa peau est plus foncee, mais qu'il soit noir blanc jaune ou vert je ne le vois pas... Ce que je vois c'est sa personnalite, son coeur et nous somme tres semblable. Bien sur nous venons de deux mondes differents, mais on pense pareil, on veut les meme choses. C'est ca qui est important.Bien sur on a des disputes, des moments ou on ne se comprends pas. Parfois c'est du a la culture c'est vrai, mais plus souvent a mon avis c'est comme a dit hanine, du au fait qu'il est un homme et moi une femme, et que les hommes et les femmes pense pas et ne reagise pas pareil... Ca c'est le probleme universel je pense!Entendu chez nous: Ah ca c'est parce que on n'est pas meme culture...Ah non ca c'est juste que t'es un homme et tu comprend rien! tout a fait d'accord avec vous les filles ! Citer
Habitués rihab Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 (modifié) Allah yehfed et yehfed touts les couples qui s'aiment vraiment.Moi et mon mari,on vit une grande histoire d'amour,et je ne pense pas et je ne vex pas que notre amour finisse un jour.Je l'aime bcp Modifié 18 décembre 2006 par rihab Citer
Messages recommandés