learjet Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 bonjour tout le monde . dernierment des sondages révéle que les mariages mixtes ne sont pas viable donc les relations dur meme pas 3 ans .donc apres la delivrance de la citoyennté canadien le couple se separt .que pensez vous mes chere forumistes ? les mariages de deux culture sont t ils des bone mariage? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 learjet ... tu veux partir une polémique avec ta question ?? Nous avons autant de chance que les autres types de mariage ! Ce qui compte pour que ca fonctionne c'est d'y mettre du sien, de s'investir dans notre couple, avoir confiance en l'autre, de s'aimer tres tres fort, de dialoguer et tout ca de la part des deux conjoints et les chances de réussite sont très élevées !! Et que oui le mariage de deux cultures peut fonctionner Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Si je me fie aux statistiques canadiennes, près d'un mariage sur deux fini avant sa 5e année d'existance. Alors je crois que tout est dans la moyenne. Vivre à deux ne semble pas une chose aisée et plusieurs abandonne avant d'essayer de trouver des solutions. Alors je crois que les mariages mixtes n'échappent pas à cette réalité.De mon côté, le mien (mon premier conjoint) cela a duré 8 ans et c'est la mort qui nous a séparé, j'espère que cela sera la même chose pour avec mon nouveau conjoint (j'avoue que la phrase : jusqu'à ce que la mort vous sépare, n'a pas été prononcé, je la trouvais trop lourde de sens ) Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 je ne vois pas la raison pour laquelle tu as ecrit urgent, tres tres important c est du tape a l oeil qui pourrait nous laisser indifférent pour les prochains messages vraiment urgent. Pour ce qui est de ton questionnement, je crois que tous les couples sont aussi viables, je dis comme cocottes tout depend des individus et du bon vouloir des deux. Biensur il y a la difference culturelle mais je dirais que la difference ou certains anicroches peuvent tres bien se retrouver aussi dans un couple standard si tu me pretes l expression puisque 50% des mariages finissent en séparation Citer
Habitués melomo Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 je croit que avant d etre algerie ou canadien ou marocain ou indien ou je ne sais pas quoi d autre on et des humains . et je me mefie jamais au statistique on a nous chance de survivre comme tout les couple . je trouve sa exagerant ton titre urgent c rien d urgent vraiment ce qui s aime resiste et on sais jamais ce que la vie nous reserve et je croit on et comme tout couple ordinaire saufe peut etre trop de gens qui observe les couple mixe et surtout les media pour faire une polimique bref c les sujet preferer des media canadienne et des etat unisPS:je conait un couple que sa dure 5 ans c est un couple hors norme alors lol Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 (modifié) bonjour tout le monde . dernierment des sondages révéle que les mariages mixtes ne sont pas viable donc les relations dur meme pas 3 ans .donc apres la delivrance de la citoyennté canadien le couple se separt .que pensez vous mes chere forumistes ? les mariages de deux culture sont t ils des bone mariage? 1) Je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent dans ton fil (cf. ton titre)2) Peux-tu citer tes sources ?3) "donc apres la delivrance de la citoyennté canadien le couple se separt " : oui, enfin la plupart des couples ne comptent pas leur relation en année d'immigration... C'est vraiment bizarre de raisonner comme ça. Un couple doit se connaitre avant le parrainage, et cela n'est pas dit qu'il se séparera pour la citoyenneté... Les couples sont censés avoir une histoire avant le parrainage, et après.4) "les mariages de deux culture sont t ils des bone mariage?" : quelles cultures ? Quelles personnes ? Quelles situations ? Ca va être dur de faire un débat là-dessus... autant de situations, autant de cultures et autant de personnes. Personne ne va te répondre "non, les mariages entre les cultures sont irrédiablement voués à l'échec". Personne non plus ne va te répondre que c'est la garantie d'un couple réussit. Sinon, on nage dans les généralités qui n'amènent rien.EDIT : Groupe : NouveauxMessages : 6Inscrit : aujourd'hui, 07:28 PMMembre n° 55329Origine : MArocRésidence : marocHommeÂge : 30Profession : crosseurStatut : autreOuais, un troll quoi... Modifié 17 décembre 2006 par zhu Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Je viens de lire ta profession, et je me pose une question: pourquoi tu as indiqué ça? aurais-ce un lien avec ta question? Citer
Habitués Electra Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 (modifié) Don't feed the troll !!! Modifié 17 décembre 2006 par Electra Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 EDIT : Groupe : NouveauxMessages : 6Inscrit : aujourd'hui, 07:28 PMMembre n° 55329Origine : MArocRésidence : marocHommeÂge : 30Profession : crosseurStatut : autreOuais, un troll quoi...Oui je l'avait vu aussi Zhu ... c'est une nouvelle profession : je crois :ermm: Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Je viens de lire ta profession, et je me pose une question: pourquoi tu as indiqué ça? aurais-ce un lien avec ta question?Je me suis posée la même question... bizarre quand même comme profession non ? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Oui je l'avait vu aussi Zhu ... c'est une nouvelle profession blum.gif je crois unknw.gif ermm.gif whistlingb.gif laugh.gif bye.gif C'est moi qu'ai vu la première, c'est moi, c'est moi ! :w00t: (Comment avoir du fun à 11:00 du soir... by Zhu !) Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Oui je l'avait vu aussi Zhu ... c'est une nouvelle profession blum.gif je crois unknw.gif ermm.gif whistlingb.gif laugh.gif bye.gif C'est moi qu'ai vu la première, c'est moi, c'est moi ! :w00t: (Comment avoir du fun à 11:00 du soir... by Zhu !) c'est moi Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 EDIT : Groupe : NouveauxMessages : 6Inscrit : aujourd'hui, 07:28 PMMembre n° 55329Origine : MArocRésidence : marocHommeÂge : 30Profession : crosseurStatut : autreOuais, un troll quoi...Merci de le souligner je n avais pas osé en parler Citer
learjet Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 ben vos etes pas obliger de repondre a ceux qui vien de remarquer ma proffesion un crosseur des plans de vol ..des DME...VOR...des indicator airspeed..des altimetre...des Learjet . :blushing: je vous comprend mes cher c est un peux forte de comprendre . jusqu a maintenent j ai pas eu une reponse a ma question . je pose la question a des couples qui ont vecu l ombre de tout ce que j ecris . vous le conaissez et vous camoufler la verité et c est plate dans le bone sens . un OU une courageux ou une courageuse qui reponde . DME??vor??learjet??plan de vol ?? de quoi il parle ce troll ??loll Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 (modifié) Ouais Bof...Je ne pense pas que ca soit un vrai profil...On voit ca souvent sur le forum ces temps-ci!Les moderateurs devraient creer un poste ou les nouveaux auront l'obigation de donner une presentation complete avant de poster sur le forum.@+ Modifié 17 décembre 2006 par OxyMort Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 (modifié) learjet ... tu veux partir une polémique avec ta question ?? Nous avons autant de chance que les autres types de mariage ! Ce qui compte pour que ca fonctionne c'est d'y mettre du sien, de s'investir dans notre couple, avoir confiance en l'autre, de s'aimer tres tres fort, de dialoguer et tout ca de la part des deux conjoints et les chances de réussite sont très élevées !! Et que oui le mariage de deux cultures peut fonctionner +1Mets-en que les problèmes existent dans les couples sans distinction de religion, de couleur, d'âge ou de nature de la relation (hétérosexuelle, homosexuelle, mariage ou conjoint de fait ) etc.Juste pour te rassurer des couples mixtes se séparent autant que des couples non mixtes, et ces mêmes couple mixtes peuvent autant restés très longtemps ensemble au même titre que les couples non mixtes culturellement. C'est la personnalité des conjoints, leurs efforts, la force de leur amour et de leur concorde qui va jouer avant tout autre chose. La culture peut jouer souvent dans les questions d'éducation des enfants mais là encore, patience, communication, humour et amour peuvent aider je pense....En tout cas j'espère.Véro, en couple mixte depuis bientôt 2 ans, avec des chicanes mais aussi des grands moments de tendresse et toujours plus amoureuse :blushing:PS: oups les filles, je viens de vous lire (ben oui je lis pas toujours les réponses de la collégiale )... à voir si c,est vrai en tout cas notre crosseur suit le fil au moment où j'écris, c'est déja mieux que certains autres comparses de profession Modifié 17 décembre 2006 par petiboudange Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 PS: oups les filles, je viens de vous lire (ben oui je lis pas toujours les réponses de la collégiale tongue.gif)... à voir si c,est vrai en tout cas notre crosseur suit le fil au moment où j'écris, c'est déja mieux que certains autres comparses de profession laugh.gif Il suit mais ne répond point... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 PS: oups les filles, je viens de vous lire (ben oui je lis pas toujours les réponses de la collégiale tongue.gif)... à voir si c,est vrai en tout cas notre crosseur suit le fil au moment où j'écris, c'est déja mieux que certains autres comparses de profession laugh.gif Il suit mais ne répond point... Ben ouais mais va essayer d'écrire quand tes cheveux fluos t'empêchent de voir le clavier... c'est pas facile à mon avis Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 ben vos etes pas obliger de repondre a ceux qui vien de remarquer ma proffesion un crosseur des plans de vol ..des DME...VOR...des indicator airspeed..des altimetre...des Learjet . :blushing: je vous comprend mes cher c est un peux forte de comprendre . jusqu a maintenent j ai pas eu une reponse a ma question . je pose la question a des couples qui ont vecu l ombre de tout ce que j ecris . vous le conaissez et vous camoufler la verité et c est plate dans le bone sens . un OU une courageux ou une courageuse qui reponde . DME??vor??learjet??plan de vol ?? de quoi il parle ce troll ??lollbin lis bien learjet ...tu a eu plusieurs réponses qui a mon avis sont très pertinente ... faut pas que tu ''delear'' ... Bon ok peut etre que l'ont se moque un peu de toi mais quelques forumistes t'ont bien répondu ! bebye moi m'en vais faire dodo avec ma douce moitié-mixte Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 tu veux des exemples en voici un. Je ne peux citer le mien puisqu il n est pas encore arrivé, mais bon voici. Une amie est restée 8 ans avec un homme de la Cote d Ivoire. Ils ont eut une superbe petite fille. Eh oui ils se sont quittés mais pas a cause des différences culturelles, mais bien parce qu il était infidele. Chaque individu a sa propre personnalité et ca ca passe bien avant la culture a mon avis. Biensur qu il peut y avoir des désaccords mais a ce compte la il peut y en avoir tout autant avec des couples issus d une meme nationalité. Si tu nous disais le fond de ta pensée, puisque nos avis ne sont pas bons selon ce que tu dis. A moins que tu attendes seulement des réponses confirmants ton post. Citer
Messages recommandés