Aller au contenu

marocains résidents en france


abdelloo

Messages recommandés

  • Habitués

salut et bienvenu à vous..

Quels sont réelement les délais d'attente pour l'étape fédérale notamment les marocains résidents en france?

j'ai déja parcouru le tableau des states mais en revanche il n'est pas à jour..

je suis persuadé que vos reponses soulageraient beaucoup de monde ici, alors je vous en prie faites nous part de vos éxpériences en nous apportant approximativement vos délais d'attente...

un grand merci à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et bienvenu à vous..

Quels sont réelement les délais d'attente pour l'étape fédérale notamment les marocains résidents en france?

j'ai déja parcouru le tableau des states mais en revanche il n'est pas à jour..

je suis persuadé que vos reponses soulageraient beaucoup de monde ici, alors je vous en prie faites nous part de vos éxpériences en nous apportant approximativement vos délais d'attente...

un grand merci à vous..

Salut,

Je viens d'envoyer mon dossier pour le fédérale et je suis moi aussi intéressé par les délais surtout pour les marocain de France.

Merci abdelloo d'avoir ouvert ce fil de discussions

Aller chère formistes manifestez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

voila moi j'ai envoyé mon dossier le 12/03/2006 puis mon dossier a été ouvert le 19/04/2006

j'ai passé la visite médivale le 17/07/2006 l'ambassade m'a contacté pour un complément d'information le 25/08/2006 et depuis pas de signe de leur part ben voila c tout :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous!!

voila un marocain de plus :D de Lyon

notre dossier federal a ete ouvert le 20/11/2006

en attente de la IVM <_<

pour les complements d infos? quel type d infos ils peuvent demander?

pour etre pret ou cas ou !! :B)

ca sera mieux de remplir vos sats les gars comme ca on peut suivre l evolution des dossiers :)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous!!

voila un marocain de plus :D de Lyon

notre dossier federal a ete ouvert le 20/11/2006

en attente de la IVM <_<

pour les complements d infos? quel type d infos ils peuvent demander?

pour etre pret ou cas ou !! :B)

ca sera mieux de remplir vos sats les gars comme ca on peut suivre l evolution des dossiers :)

a bientot

ca fait palisir de vous voir participer...

moi prso j'ai envoyé mon dossier avec 2 documents manquants, on verra ce qu'ils vont m'annocer..

Oui les gars il faut vous motiver à mettre vos states n'hesitez pas ca se fait tres rapidemement..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi envoyer les dossier avec des pieces qui manquent?

deja l etudes des dossiers prend enormement de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde,

un marocain 2+ à Toulouse.

moi aussi j'aimerais bien connaitre les compléments d'infos kil demande pr anticiper car j'ai pas encore envoyé le dossier fédéral.

Les gens qui ont eu le visa sont pas nombreux à se manifester d'après ce que je vois: faut bouger SVP, HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis un marocain resident en france, j'ai deposé mon dossier au fédéral le mois d'aout 2005, j'ai eu les ivm le mois de novembre, j'ai passé la vm fin decembre 2005, je viens d'etre contacté par l'ambassade me disant que mon visas est pret à emettre mais les delais pour son expiration est trés court (2 semaines)!!! eh bien j'ai choisis de refaire la visite medicale, les nouveaux ivm m'ont été envoyé cette semaine avec quelques papiers à fournir de nouveau comme le casier judiciaire, les voyages effectués au courant de l'année...

voilà mes stats, si tu as d'autres question à poser n'hesite...bonne chance et bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je suis un marocain resident en france, j'ai deposé mon dossier au fédéral le mois d'aout 2005, j'ai eu les ivm le mois de novembre, j'ai passé la vm fin decembre 2005, je viens d'etre contacté par l'ambassade me disant que mon visas est pret à emettre mais les delais pour son expiration est trés court (2 semaines)!!! eh bien j'ai choisis de refaire la visite medicale, les nouveaux ivm m'ont été envoyé cette semaine avec quelques papiers à fournir de nouveau comme le casier judiciaire, les voyages effectués au courant de l'année...

voilà mes stats, si tu as d'autres question à poser n'hesite...bonne chance et bon courage à tout le monde

1 an depuis les ivm? c'est enorme...

mais qu'est ce a retardé selon toi le traitement de ton dossier..à ton avis..

et merci surtout d'avoir répondu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

je viens juste de recevoir une demande de complement d information

des infos sur une duree de 4 mois en 2000 ? !!! (j ai tout explique dans le dossier)

le nouveau titre de sejour en cours de validation (il risque aussi de perimer pendant le traitement du dossier ....)

et repondre a une question : pourquoi je suis partis de mon pays d origine :)

ca va encore prendre des mois et des mois ....

patience encore et encore

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

je viens juste de recevoir une demande de complement d information

des infos sur une duree de 4 mois en 2000 ? !!! (j ai tout explique dans le dossier)

le nouveau titre de sejour en cours de validation (il risque aussi de perimer pendant le traitement du dossier ....)

et repondre a une question : pourquoi je suis partis de mon pays d origine :)

ca va encore prendre des mois et des mois ....

patience encore et encore

a bientot

Mais enfin c'est inadmissible, et parfois c'est abusé, pourquoi avoir quitté son pays d'origine? <_< premièrement il a du l'expliquer à l'entrvue et puis deuxièment c'est evident soit par insatisfaction ds son pays d'origine ou encore à la recherche d'une meilleure vie ou tout simplement essayer autre chose ailleur, je trouve que cette question à ce stade de la démarche est complétement deplacée et pire demander la reponse par retour de courrier un peu comme "devoir maison"....

bref les gars je suis complétement perdu je ne comprends rien ds leur processus de recherche normalement on a fourni des casiers judiciaires vierges 2 mois d'étude et c'est bon.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est sur, un simple coup de fil aurait suffit a satisfaire leur curiosite ;)

surtout maintenent avec la periode des fetes, le courrier mettera un temps foux pour etre traite !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi eu mon csq et déposé mon dossier à Paris. Consultez mes stats pour prendre connaissance de mes délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi envoyer les dossier avec des pieces qui manquent?

deja l etudes des dossiers prend enormement de temps :(

en fait en réponse à ta qustion smix, j'ai envoyé le dossier sans l'attestation du service militaire ni la carte de séjour à jour mais par contre j'ai joint un petit mot ds le dossier en expliquant que je les aurai durant decembre et que je leur ferai parvenir ces documents des reception de l'AR..aujourd'hui j'ai les deux documents et je n'attend que l'accusé, voila tout...

N'hesitez pas à vous manifester et vos states votre expérience sera précieuse à tout ceux qui attendent désespérement..

snon moi aussi je réside à lyon.

merci ..

J'ai aussi eu mon csq et déposé mon dossier à Paris. Consultez mes stats pour prendre connaissance de mes délais.

merci bien Electra ca reconforte tellement de voir les states de nos predecesseurs, tu dois surement me comprendre.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre un an pr avoir son visa c super cool. ça fait flipper!!

J'ai fini mes études cette année et j'ai fait une inscription bidon pr avoir le titre de séjour et pvoir continuer le processus d'immigration en France. est-ce que vs croyez que ça serait pire c je monterais le dossier fédéral au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes ,

faites tomber la Monarchie Royale ca ira plus vite....... :P

non je rigole , c vrai que les delais sont excessivement long , je vous souhaite du courage et de la perceverance car vraiment la vie au Quebec en vaut vraiment la chandelle , et bientot vous serez dans votre nouvelle patrie .

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attendre un an pr avoir son visa c super cool. ça fait flipper!!

J'ai fini mes études cette année et j'ai fait une inscription bidon pr avoir le titre de séjour et pvoir continuer le processus d'immigration en France. est-ce que vs croyez que ça serait pire c je monterais le dossier fédéral au Maroc

je pense pas mon ami, les delai sont vraiment aleatoires, j ai des amis qui l ont en trois mois et d autres qui attendent encore, chaque cas est vraiment traiter a part. en plus nous avons reside dans deux pays (dans mon cas 23 au maroc et 8 ans en france) ca en fait des enquettes :desole:

moi je viens de revenir de la poste , j'ai envoye le complement d'informations recu hier :D et oui il faut faire vite :) mais ma lettre va aller tout doucement pendant cette periode de fetes :blink:

bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement