Habitués delphybambi Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Suite à un sujet de ce forem , je me suis rendue compte que si je ne recevais pas mon visa cette semaine je risquais de devoir attendre janvier.Donc , je leur et envoyer un mail pour savoir ou ça en était.Logique.J'ai passer ma visite médical le 30 octobre et un du site qui l'a passer le 25 octobre a déjà reçu ça brune donc je me suis dit que ça allait pas tarder à arriver. Et bien non, l'ambassade me dit que mon visa sera émis lors des premières semaines de janvier. Donc il se foute de moi.Si il peut être émis , ça prouve qu'il ont fini de me chercher des poux et que je peux le recevoir. alors pourquoi en janvier.J'ai mon billet pour le 26 janvier il croie quoi, qu'on va attendre la veille de notre visa pour prendre un billet qui nous coutera les yeux de la tête. Franchement il m'a déjà fallu un an pour avoir mon csq ça va pas faire pareil avec le visa. Si il peuvent l'émettre pourquoi pas le faire avant leur vacances franchement.Si je dois changer mon bllet je risque de ne plus avoir ma colocation, j'ai des possibités de travail,ect... tout ça parceque l'ambasse peut émettre mon visa mais quand j'anvier. est ce que qu'elle qu'un est dans mon cas?
Habitués Hanine Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Suite à un sujet de ce forem , je me suis rendue compte que si je ne recevais pas mon visa cette semaine je risquais de devoir attendre janvier.Donc , je leur et envoyer un mail pour savoir ou ça en était.Logique.J'ai passer ma visite médical le 30 octobre et un du site qui l'a passer le 25 octobre a déjà reçu ça brune donc je me suis dit que ça allait pas tarder à arriver. Et bien non, l'ambassade me dit que mon visa sera émis lors des premières semaines de janvier. Donc il se foute de moi.Si il peut être émis , ça prouve qu'il ont fini de me chercher des poux et que je peux le recevoir. alors pourquoi en janvier.J'ai mon billet pour le 26 janvier il croie quoi, qu'on va attendre la veille de notre visa pour prendre un billet qui nous coutera les yeux de la tête. Franchement il m'a déjà fallu un an pour avoir mon csq ça va pas faire pareil avec le visa. Si il peuvent l'émettre pourquoi pas le faire avant leur vacances franchement.Si je dois changer mon bllet je risque de ne plus avoir ma colocation, j'ai des possibités de travail,ect... tout ça parceque l'ambasse peut émettre mon visa mais quand j'anvier. est ce que qu'elle qu'un est dans mon cas?Ca peut etre une affaire de quotas deja atteints... la nouvelle "batch" arrivera debut janvier. D'ici la, les attendeux sont places sur la tablette..Ca peut etre autre chose aussi... biensur! Hanine
Habitués delphybambi Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Suite à un sujet de ce forem , je me suis rendue compte que si je ne recevais pas mon visa cette semaine je risquais de devoir attendre janvier.Donc , je leur et envoyer un mail pour savoir ou ça en était.Logique.J'ai passer ma visite médical le 30 octobre et un du site qui l'a passer le 25 octobre a déjà reçu ça brune donc je me suis dit que ça allait pas tarder à arriver. Et bien non, l'ambassade me dit que mon visa sera émis lors des premières semaines de janvier. Donc il se foute de moi.Si il peut être émis , ça prouve qu'il ont fini de me chercher des poux et que je peux le recevoir. alors pourquoi en janvier.J'ai mon billet pour le 26 janvier il croie quoi, qu'on va attendre la veille de notre visa pour prendre un billet qui nous coutera les yeux de la tête. Franchement il m'a déjà fallu un an pour avoir mon csq ça va pas faire pareil avec le visa. Si il peuvent l'émettre pourquoi pas le faire avant leur vacances franchement.Si je dois changer mon bllet je risque de ne plus avoir ma colocation, j'ai des possibités de travail,ect... tout ça parceque l'ambasse peut émettre mon visa mais quand j'anvier. est ce que qu'elle qu'un est dans mon cas?Ca peut etre une affaire de quotas deja atteints... la nouvelle "batch" arrivera debut janvier. D'ici la, les attendeux sont places sur la tablette..Ca peut etre autre chose aussi... biensur! Hanine[/quotehein?. j'ai rien compris , mais j'ai une question à tout ceux qui ont reçu la brune. est ce qu'il est noter a partir de quand on peut venir chercher le visa? et si oui c'est après combien de temps? si par exemple vous recevez votre brune aujoud'hui est ce qu'il est noter vous pouvez la chercher à partir du a tel heure. si ceux qu'il on reçu peuvent me dire ce qui est écrit deçu ça pourrais me rassureR. merci
Habitués Hanine Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Suite à un sujet de ce forem , je me suis rendue compte que si je ne recevais pas mon visa cette semaine je risquais de devoir attendre janvier.Donc , je leur et envoyer un mail pour savoir ou ça en était.Logique.J'ai passer ma visite médical le 30 octobre et un du site qui l'a passer le 25 octobre a déjà reçu ça brune donc je me suis dit que ça allait pas tarder à arriver. Et bien non, l'ambassade me dit que mon visa sera émis lors des premières semaines de janvier. Donc il se foute de moi.Si il peut être émis , ça prouve qu'il ont fini de me chercher des poux et que je peux le recevoir. alors pourquoi en janvier.J'ai mon billet pour le 26 janvier il croie quoi, qu'on va attendre la veille de notre visa pour prendre un billet qui nous coutera les yeux de la tête. Franchement il m'a déjà fallu un an pour avoir mon csq ça va pas faire pareil avec le visa. Si il peuvent l'émettre pourquoi pas le faire avant leur vacances franchement.Si je dois changer mon bllet je risque de ne plus avoir ma colocation, j'ai des possibités de travail,ect... tout ça parceque l'ambasse peut émettre mon visa mais quand j'anvier. est ce que qu'elle qu'un est dans mon cas?Ca peut etre une affaire de quotas deja atteints... la nouvelle "batch" arrivera debut janvier. D'ici la, les attendeux sont places sur la tablette..Ca peut etre autre chose aussi... biensur! Hanine[/quotehein?. j'ai rien compris , mais j'ai une question à tout ceux qui ont reçu la brune. est ce qu'il est noter a partir de quand on peut venir chercher le visa? et si oui c'est après combien de temps? si par exemple vous recevez votre brune aujoud'hui est ce qu'il est noter vous pouvez la chercher à partir du a tel heure. si ceux qu'il on reçu peuvent me dire ce qui est écrit deçu ça pourrais me rassureR. merciChaque bureaux des visas ont un quota de visa de residence permamente qu'ils peuvent delivrer. Une fois le quota annuel atteint, ils doivent attendre celui de l'annee suivante pour en emettre d'autres.Mais, c'est peut-etre pour une autre cause que ton visa ne t'a pas encore ete delivre (comme une enquete securitaire qui perdure, etc).Ce n'est pas toujours une affaire de fonctionnaires ayant leur hamster a plat. Je precise que je subit moi-meme une histoire de lenteur administrative. Hanine
Habitués christine76 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 (modifié) Suite à un sujet de ce forem , je me suis rendue compte que si je ne recevais pas mon visa cette semaine je risquais de devoir attendre janvier.Donc , je leur et envoyer un mail pour savoir ou ça en était.Logique.J'ai passer ma visite médical le 30 octobre et un du site qui l'a passer le 25 octobre a déjà reçu ça brune donc je me suis dit que ça allait pas tarder à arriver. Et bien non, l'ambassade me dit que mon visa sera émis lors des premières semaines de janvier. Donc il se foute de moi.Si il peut être émis , ça prouve qu'il ont fini de me chercher des poux et que je peux le recevoir. alors pourquoi en janvier.J'ai mon billet pour le 26 janvier il croie quoi, qu'on va attendre la veille de notre visa pour prendre un billet qui nous coutera les yeux de la tête. Franchement il m'a déjà fallu un an pour avoir mon csq ça va pas faire pareil avec le visa. Si il peuvent l'émettre pourquoi pas le faire avant leur vacances franchement.Si je dois changer mon bllet je risque de ne plus avoir ma colocation, j'ai des possibités de travail,ect... tout ça parceque l'ambasse peut émettre mon visa mais quand j'anvier. est ce que qu'elle qu'un est dans mon cas?La seule chose c'est qu'ils te disent bien de ne prendre AUCUNE décision AVANT d'avoir le visa. Si tu as déjà pris ton billet d'avion, c'est pas leur problème. Pour aller chercher le visa, tu peux y aller dès que tu as reçu la brune. Regarde par contre les jours et heures d'ouverture car c'est pas énorme. Modifié 15 décembre 2006 par christine76
Habitués felixlechat Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Patience, patience... Les lenteurs de l'administration sont impénéntrables.
Invité Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Je bis Christine !Ils le disent et le répètent de ne prendre aucun engagement, de ne donner aucun préavis de n'acheter aucun billet avant d'avoir ton passeport avec le visa apposé entre les mains.Même si cela est rageant, tu ne peux pas les tenir pour responsable si jamais tu devais changer ton billet ou perdre ta colocation ainsi que ton éventuel emploi.CourageZelda
Habitués lacann Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 idem que christinepourquoi s'en prendre a l'ambassade dans un tel cas? tu as decidé de toi meme de jouer et de prendre tes billets pour le 26... alors croise les doigts pour que tu ais ton visa avant, eux ils y peuvent rienquant a nous nous avons passé la VM avec le meme medecin que d'autres forumistes du forum a 2 jours pres... et on a reçu notre brune avec 1 mois et demi de retard par rapport a eux.. pour aucune raison...patience patience...
Habitués tartan Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Suite à un sujet de ce forem , je me suis rendue compte que si je ne recevais pas mon visa cette semaine je risquais de devoir attendre janvier.Donc , je leur et envoyer un mail pour savoir ou ça en était.Logique.J'ai passer ma visite médical le 30 octobre et un du site qui l'a passer le 25 octobre a déjà reçu ça brune donc je me suis dit que ça allait pas tarder à arriver. Et bien non, l'ambassade me dit que mon visa sera émis lors des premières semaines de janvier. Donc il se foute de moi.Si il peut être émis , ça prouve qu'il ont fini de me chercher des poux et que je peux le recevoir. alors pourquoi en janvier.J'ai mon billet pour le 26 janvier il croie quoi, qu'on va attendre la veille de notre visa pour prendre un billet qui nous coutera les yeux de la tête. Franchement il m'a déjà fallu un an pour avoir mon csq ça va pas faire pareil avec le visa. Si il peuvent l'émettre pourquoi pas le faire avant leur vacances franchement.Si je dois changer mon bllet je risque de ne plus avoir ma colocation, j'ai des possibités de travail,ect... tout ça parceque l'ambasse peut émettre mon visa mais quand j'anvier. est ce que qu'elle qu'un est dans mon cas?Ca peut etre une affaire de quotas deja atteints... la nouvelle "batch" arrivera debut janvier. D'ici la, les attendeux sont places sur la tablette..Ca peut etre autre chose aussi... biensur! Hanine[/quotehein?. j'ai rien compris , mais j'ai une question à tout ceux qui ont reçu la brune. est ce qu'il est noter a partir de quand on peut venir chercher le visa? et si oui c'est après combien de temps? si par exemple vous recevez votre brune aujoud'hui est ce qu'il est noter vous pouvez la chercher à partir du a tel heure. si ceux qu'il on reçu peuvent me dire ce qui est écrit deçu ça pourrais me rassureR. merciTu peux aller chercher chercher ton visa ausssi vite que tu as recu ton visa.. ca depends des jours d'ouverture de ton ambassade... par exemple a Londres tu ne peux y aller que le jeudi apres 14H et tu doit revenir 2 semaine apres toujours le jeudi pour le retirer A Paris c'est dans la meme journee mais je ne connais pas les jours d'ouverture Bruxelles je ne sais pas??? et tu as 3 mois pour venir le faire apposer
Habitués vero68 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 tu joues presque une partie de pocker :hein: , alors prends le stress du bon côté :elendil: pas la peine d'arriver là-bas avec un cancer :frankenstein: que la chance soit avec toi!
Habitués cyber_cow Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 heu excuse moi mais si tu a pris ton billet avant d avoir ton visa ( un peu comme moi ) c a toi que reviens la responsabilité et pas celle l ambassade moi j ai jouer au feu et j ai eu la chance de l avoir 4 jour avant mon depart mais si je ne l avais pas eu bha tant pis pour moi de plus des reception de la brune tu peu aller cherche ton visa au date et heures indiquer dessus donc si tu n ai pas dispo aux heures et au jours qu il delivre le visa bha envoi ton passport et attend au moins 15 jour voir 1 mois voila bon courage quend meme pour la suite
Habitués maxtaz Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 En plus, chaque dossier est différent...
Habitués dinoulet Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Pour aller chercher le visa, tu peux y aller dès que tu as reçu la brune.Quelle brune ?Quand j'ai reçu une lettre de l'ambassade comme quoi ils étaient contents de m'annoncer que maintenant il suffit que je paie pour l'avoir, ce visa, eh bien j'ai payé, j'ai attendu d'être sûr qu'ils avaient ce pognon puis je me suis pointé à Paris (environ 800 bornes d'ici) !! C'était un peu rocambolesque. J'ai été refoulé, je suis revenu à l'attaque, j'ai été super poli et gentil comme tout, ils ont vérifié que j'ai payé puis j'ai eu le visa !!!Nom de Dieu, je l'ai eu ...Comme quoi ils ne sont quand même pas si carrés que ça, ces canadiens.
Habitués delphybambi Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 delphybamby,au fait ct une question ne concernant pas ce fil, je suis dans l'attente des IVM, à bruxelles, je voudrais avoir une idée sur le cout total des VM à Bruxelles, pour une personne seule, et voudrais savoir si le rendez vous pour ces VM mettent un peu du temps, quel est le medecin approprié à Bruxelles? raconte moi stp les differents etapes de ta visite medicale.à plusmerci à tous mes vous ne m'avez pas répondu . je sais bien que je joue avec le feu mais trois mois pour recevoir son visa près ma visite ça me semblait bien largue et ma question c'était pourquoi il me disent que mon visa pourra être emis en janvier et pas mainteant . si il me dise qu'il peut être émis ça prouve que mon enquète est fini et que la décision finale est faite non? donc ma question c'était poru les gens qui ont eu la brune . c'est de savoir si il est mis une date de début pour aller chercher son visa. donc si je la reçois avant noel sera t'il mis vous pouvez aller le chercher a partir de.. voilàdonc pour la question j'ai été chez balon perin et je sais que c'est le moins chers. j'ai payer 58 euros plus 22 de traitements chez lui. et 25 auros pour les radios. c'est super facile et le médecin est bien sympa . a ma première démarche j'ai déjà été chez lui et tout c'est bien passer donc voilà , je conseille lui. voilà j'espère que qu'elle qu'un pourra peut être m'aider en me montrant ça brune .merci
Habitués Hani_Jo Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Possiblement comme il a déjà été répondu dans d'autres post...: la période des Fêtes (Noël et jour de l'an) est un moment ou a peu près tout les organismes consulaires, gouvernementales et autres sont presque tous fermés du 21 décembre au 8 janvier. Si ils ne le sont pas, ils sont a effectifs réduits.
Habitués Nanne Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Si je me souviens bien, une fois la "brune" reçue, tu peux aller chercher ton visa le mercredi et jeudi uniquement. Tu recevras une feuille explicative.
Habitués christine76 Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 merci à tous mes vous ne m'avez pas répondu . je sais bien que je joue avec le feu mais trois mois pour recevoir son visa près ma visite ça me semblait bien largue et ma question c'était pourquoi il me disent que mon visa pourra être emis en janvier et pas mainteant . si il me dise qu'il peut être émis ça prouve que mon enquète est fini et que la décision finale est faite non? donc ma question c'était poru les gens qui ont eu la brune . c'est de savoir si il est mis une date de début pour aller chercher son visa. donc si je la reçois avant noel sera t'il mis vous pouvez aller le chercher a partir de.. voilàdonc pour la question j'ai été chez balon perin et je sais que c'est le moins chers. j'ai payer 58 euros plus 22 de traitements chez lui. et 25 auros pour les radios. c'est super facile et le médecin est bien sympa . a ma première démarche j'ai déjà été chez lui et tout c'est bien passer donc voilà , je conseille lui. voilà j'espère que qu'elle qu'un pourra peut être m'aider en me montrant ça brune .mercivoici ce que je t'ai répondu dans mon message précédentPour aller chercher le visa, tu peux y aller dès que tu as reçu la brune. Regarde par contre les jours et heures d'ouverture car c'est pas énorme.je pense que ca répondait à la question
Habitués Guinness Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 merci à tous mes vous ne m'avez pas répondu .Ce que j'aime par dessus tout avec ce type de fil, c'est que des personnes donnent des informations à l'auteur et puis ensuite se font engueuler ("mes vous ne m'avez pas répondu") En ce qui concerne l'ambassade, mon épouse, qui est Canadienne, a du attendre plusieurs mois pour renouveller son passeport. Et bien, nous n'avons pas acheté nos billets d'avion avant de l'avoir en main, et surtout, nous n'avons pas passé notre temps à chialer concernant un délai prévisible qui n'est qu'une toute petite péripétie de l'immigration (enfin, le retour au pays pour elle).PS : par pitié, ékri an franssè, thés messajes son vréman diphissileman konpréanssible
Habitués delphybambi Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 merci à tous mes vous ne m'avez pas répondu .Ce que j'aime par dessus tout avec ce type de fil, c'est que des personnes donnent des informations à l'auteur et puis ensuite se font engueuler ("mes vous ne m'avez pas répondu") En ce qui concerne l'ambassade, mon épouse, qui est Canadienne, a du attendre plusieurs mois pour renouveller son passeport. Et bien, nous n'avons pas acheté nos billets d'avion avant de l'avoir en main, et surtout, nous n'avons pas passé notre temps à chialer concernant un délai prévisible qui n'est qu'une toute petite péripétie de l'immigration (enfin, le retour au pays pour elle).PS : par pitié, ékri an franssè, thés messajes son vréman diphissileman konpréanssible Bon de un je ne chiale pas j'essaye de comprendre pourquoi l'ambassade me dit que mon visa sera emis en janvier alors que si ils me disent que mon visa est emisible pourquoi pas maintenant c'était ça ma question. ça prouve que l'enquète est finie non? ça aussi c'était ma question. personne n'a su me répondre clairement à ces questions. je crois comme une personne la dit c'est à cause des vacances de noel qu'il le font après ou encore à cause des quotas. mais je n'en sais pas plus. si il me dise que mon visa va être émis je me dit cool je l'aurai avant mon départ mais début janvier avec l'ambassade on ne sait jamais . et j'ai pris mon billet bien à l'avance et surtout avec la possiblité de changer le billet à 50 euros donc je voulais comprendre pourquoi pas maintenant si tout est ok et qu'ils peuvent l'émettrre. pour finir, la encore je n'ai pas eu une réponse clair enfin si mais je le savais déjà. je cherche à savoir si il y à une date minimum ecrire sur la brune pour allez chercher son visa. donc c'est une question qui devait si on avait su me répondre me dire que oui ou non. donc si sur la brune que je supose bientôt recevoir il est noter la date de début ou je pourrais allez chercher mon visa au moins je serai fixer si je dois allez changer mon billet. voilà c'est peut être plus clair comme ça.
Habitués Guinness Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Bon de un Il est où le "Et de deux". L'ambassade me fera chi... jusqu'au bout!Bon de un je ne chiale pas
Messages recommandés