Aller au contenu

Etape la plus difficile: CSQ ou Fédéral?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste pour savoir un peu, selon vous quelle est l'étape la plus difficile dans le processus d'immigration de manière générale?

Pour ceux qui ont déjà obtenu leur visas, laquelle des 2 étapes vous a semblé moins éprouvante?

Vos avis, opinions et expériences sont les bienvenues.

merci et Vive le Forum !!! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

CSQ parce que ca depend de plusieurs criteres

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de personnes disent , qu'une fois l'obtention du CSQ , 95% de chances de s'installer sont acquisent .

Posté(e)

Pour la CSQ le delais dependera de ton profil surtout professionnel, si tu as un profil demandé au quebec tu l'aura rapidement et sans entrevue.

Par contre le federal ça risque d'etre un peu lent puisque tu as une nationalité camerounaise et tu reside en Italie, tu seras appeler à fournir 2 casiers judiciaires et l'enquete securitaire risque de trainer un peu, il faut voir les delais à l'ambassade du canada à Rome.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Je dirais ...................................... CSQ !!!! :dodotime: :(:wacko:

A priori pour le fédéral, si on n'a tué personne et que l'on arrive à passer le contrôle technique, même avec quelques pièces défectueuses, çà passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;):) Enfin, c'est ce que disent les chanceux qui ont eu leur visa !!! :P

• Habitués
Posté(e)

le csq, yá beaucoup de documents a envoyer et parfois difficile a obtenir,

le federal demande une bonne memoire pour retracer ca vie depuis nos 18 ans et pour ceux qui ont vecu a l'etranger, obtenir les certificats de police...

• Habitués
Posté(e)

le federal demande une bonne memoire pour retracer ca vie depuis nos 18 ans et pour ceux qui ont vecu a l'etranger, obtenir les certificats de police...

Bjr koi de 9 pour ton dossier federal tu a des nouvelles au moin.,moi rien encore.

JUNKGO

• Habitués
Posté(e)

Bjr koi de 9 pour ton dossier federal tu a des nouvelles au moin.,moi rien encore.

JUNKGO

je n'ai pas encore envoyé mon dossier federal, ca m'a pris une eternité pour recevoir le casier judiciaire americain!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :B)

pour ma part, le plus "dure" émotionnellement a été le CSQ car il demande beaucoup de choses (personnellement et professionnellement) et que la plupart des gens disent que c'est le CSQ qui représente la décision finale.

Cependant, j'admet que l'attente est plus longue pour la réponse du fédéral donc si on n'est pas patient, ça peut paraître interminable.

En ce qui me concerne, je pense avoir eu de la chance car tout c'est fait dans l'année. :D .

Voilà, bonne chance à tous :chouette:

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je dirais que l'étape CSQ est la plus difficile.

• Habitués
Posté(e)

vu ma longue attente et ma deception je vois que le csq est tropppppppppp difficile :(

• Habitués
Posté(e)

Moi en ce qui me concerne (Mais c'est super subjectif) C'est le federal qui a été le plus dur! TT simplement parceque au moment du CSQ je n'y croyais pas encore entierement, je me disais que ça pouvait foirer, je restais raisonnable! Puis ensuite qd le fédéral a été lancé, je le voulais plus que tt, et l'attente ds ces conditions est bien plus dure!!!

A la fin, on a demissioné tous les 2, vendu notre appart et on avait pas encore la brune!!! On tenait plus!!! :blushing:

Posté(e)

Bah le Fédéral je sais pas encore mais deja qu'il s'est écoulé HUIT mois entre l'envoi de ma DCS et la réception du CSQ ... j'esèpre que ca ira plus vite pour la RP ! De toutes facons je serai certainement la seule personne ici a avoir attendu plus longtemps le CSQ que la RP :lol:

Pis comme on disait c'est chiant tous ces papiers a recuperer la ou on a bossé, rappeler la fac parce qu'il manque des relevés de notes, faire certifier tout ca conforme (et au Canada c'est pas une mince affaire) :P ...

Bref un mega dossier, un gros cheque et beaucoup beaucoup de pression et d'attente dans mon cas ... l'enfer :o

Mais ca y est je l'ai ... lundi le visa de perf et j'espère en mai-juin la RP :D:B)

Posté(e)

:diablo: Méfie toi -_- , s'ils te surveillent ils sont capable de te refaire le coup avec la RP :P

Ok je sors :ph34r:

Tu sais bien que je plaisante... :wub: Je te souhaite sincèrement d'avoir ton visa très très vite ;)

À pluche

:diablo::girl_devil::lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste pour savoir un peu, selon vous quelle est l'étape la plus difficile dans le processus d'immigration de manière générale?

Pour ceux qui ont déjà obtenu leur visas, laquelle des 2 étapes vous a semblé moins éprouvante?

Vos avis, opinions et expériences sont les bienvenues.

merci et Vive le Forum !!! :rolleyes:

Honnêtement, je crois que le CSQ est l'étape la plus dif. Après pour le Fédé, à moins d'être Malade, ou d'avoir se sérieux ennuis avec la justice d'un de tes pays de résidence, le visa est garanti, quoique l'attente soit plus longue comme le disent les forumistes..

Ciao

:B)

• Habitués
Posté(e)

-Près de 03 ans pour le CSQ: je suis arrivé à m'y faire en "oubliant" et en vaquant normalement à mes occupations.

-En cours depuis le 10/08 (soit 04 mois) pour le fédéral, VM: le 30/10 et donc normalement = attente de la "brune". Mais là, il s'agit d'une attente interminable car je ne peux "oublier" ni vaquer normalement à mes occupations. J'ai trop besoin de :savoir.

-Finalement: l'étape fédérale est plus éprouvante, surtout la dernière ligne droite!

• 6 years later...
  • Habitués
Posté(e)

j'ai pas encore déposé le dossier federal mais je dirai le CSQ est plus difficle.