mamounette Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 bonjour à tous,je suis convoquèe avec ma famille le 20 decembre pour la fameuse visite médicale!!cela me fait peur car j'ai un traitement pour ma thyroide qui doit durer 18 mois.faut il que j'en parle? de plus ,j'ai perdu ma mére d'un cancer des intestins l'annèe derniere.si j'en parle au medecin,j'ai peur que ce soit iliminatoire pour moi.j'ai besoin de votre aide.merci pour vos reponses.mamounette Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 bonjour à tous,je suis convoquèe avec ma famille le 20 decembre pour la fameuse visite médicale!!cela me fait peur car j'ai un traitement pour ma thyroide qui doit durer 18 mois.faut il que j'en parle? de plus ,j'ai perdu ma mére d'un cancer des intestins l'annèe derniere.si j'en parle au medecin,j'ai peur que ce soit iliminatoire pour moi.j'ai besoin de votre aide.merci pour vos reponses.mamounettepour ce qui est de ton probléme de thyroïde il vaut mieux que tu en parle au médecin avant qu'il s'en apperçoice de lui même avec les résultat de ta prose sang (d'aprés une de mes amie infirmiére le traitement laisse des traces dans le sang!)il vaut donc mieux que ce soit toi qui lui en parle ou tu risques d'avoir des problémes pour avoir tenter de le dissimuler...pour se qui est du cancer de ta mére je te dirai que tu n'es pas obligé d'en parler car ça, il ne pourra pas le détecter avec des examents!par contre j'avoue ne pas savoir si les problémes de thyroïdes sont éliminatoires, peut être devras tu attendre la fin de ton traitement???je te souhaite bon courage!et n'oublie pas de nous tenir au courant! Citer
Habitués yidir Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 bonjour à tous,je suis convoquèe avec ma famille le 20 decembre pour la fameuse visite médicale!!cela me fait peur car j'ai un traitement pour ma thyroide qui doit durer 18 mois.faut il que j'en parle? de plus ,j'ai perdu ma mére d'un cancer des intestins l'annèe derniere.si j'en parle au medecin,j'ai peur que ce soit iliminatoire pour moi.j'ai besoin de votre aide.merci pour vos reponses.mamounette-La thyroide oui! c'est important, pour que tu puisses avoir accés au traitement au Québec sans avoir de problèmes avec les assurances.-pour le maladie de ta mère tu n'es pas obligé d'en parler ça n'a aucune influence pour la bonjour à tous,je suis convoquèe avec ma famille le 20 decembre pour la fameuse visite médicale!!cela me fait peur car j'ai un traitement pour ma thyroide qui doit durer 18 mois.faut il que j'en parle? de plus ,j'ai perdu ma mére d'un cancer des intestins l'annèe derniere.si j'en parle au medecin,j'ai peur que ce soit iliminatoire pour moi.j'ai besoin de votre aide.merci pour vos reponses.mamounette-La thyroide oui! c'est important, pour que tu puisses avoir accés au traitement au Québec sans avoir de problèmes avec les assurances.-Pour le maladie de ta mère tu n'es pas obligé d'en parler ça n'a aucune influence sur les resultats.Un problème de la thyroide n'est pas une maladie éliminatoire.Bonne chance Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 salut,j'imagine que ton traitement thyroidien consiste a t'administrer des hormones de remplacement ?!si c'est le cas, c'est indetectablemais je te conseil de ne pas mentir... tu dis simplement que t'as un traitement et pour le cancer de ta maman... le dire ou pas c'est pareille cancer est une maladie genetique... mais ne ce transmet genetiquementsoit naturellec'est peut etre jamais dis, mais en plus d'etre un examen medical (physique), c'est aussi un examen psychologique Citer
Habitués ribounat Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 coucou,moi aussi je pense qu il faut que tu sois naturelle et franche,et je ne vois pas pourquoi il t empecherais de venir a cause d un simple traitement.bon courage et a bientot.PS: tu passes ta visite a quel endroit, car moi aussi je suis convoquée le 20 dec a 14h30,c est rue du colisée a paris.et toi? Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Oui tu dois dire au médecin de la visite médicale que tu prends un traitement pour la thyroide car pour ce qui est de mon cas j ai un traitement à vie et je l ai signalé et il m dit que cela ne porter pas préjudice pour ton dossier c est tellement banal maintenant d avoir un probléme à la thyroide c est ce qu il m a répondu. Ce que j ai fait je suis venue ici avec une avance de boîtes de Levothyrox le temps de trouver un médecin. Bon courage pour la suite et no soucis. Citer
mamounette Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) 12 décembre 2006 coucou,moi aussi je pense qu il faut que tu sois naturelle et franche,et je ne vois pas pourquoi il t empecherais de venir a cause d un simple traitement.bon courage et a bientot.PS: tu passes ta visite a quel endroit, car moi aussi je suis convoquée le 20 dec a 14h30,c est rue du colisée a paris.et toi?je passe ma visite medicale au meme endroit que toi.je suis convoquèe à 15h00.nous allons peut etre nous apercevoir.merci à tous pour vos reponses.mamounette Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Je te conseille fortement de ne pas mentir. Nous avons passé notre VM avec le Dr Salzman qui a demandé un examen approfondi de la tyroide. Finalement, après avoir passé quelques examens, tout est ok. Conclusion, si tu as un problème de la tyroide et que tu le caches, tu te sentiras bien mal à l'aise lorsqu'elle le decouvrira !!! Citer
Habitués slai Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 J'ai également passé ma visite médicale avec le Dr Salzman. J'étais dans le même cas que toi, à savoir dire ou pas la pathologie que j'ai. Et bien j'ai tout dis. Elle m'a répondu que tant que l'on fournissait des résultats et qu'un traitement (non lourd) est en place et bien ça peu passer. Mais bien sur ce n'est pas elle qui a le dernier mot. Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de souci.bonne chance Citer
Habitués ribounat Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 coucou,moi aussi je pense qu il faut que tu sois naturelle et franche,et je ne vois pas pourquoi il t empecherais de venir a cause d un simple traitement.bon courage et a bientot.PS: tu passes ta visite a quel endroit, car moi aussi je suis convoquée le 20 dec a 14h30,c est rue du colisée a paris.et toi?je passe ma visite medicale au meme endroit que toi.je suis convoquèe à 15h00.nous allons peut etre nous apercevoir.merci à tous pour vos reponses.mamounettechouette on va pouvoir se soutenir moralement ps:nous on est une famille de 5 , un grand de 16 ans une de 13 ans (qui est ravie d echapper a la prise de sang....) et un ptit loulou de 9 ans.bref tu nous reconnaitras.... a bientot Citer
mamounette Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 coucou,moi aussi je pense qu il faut que tu sois naturelle et franche,et je ne vois pas pourquoi il t empecherais de venir a cause d un simple traitement.bon courage et a bientot.PS: tu passes ta visite a quel endroit, car moi aussi je suis convoquée le 20 dec a 14h30,c est rue du colisée a paris.et toi?je passe ma visite medicale au meme endroit que toi.je suis convoquèe à 15h00.nous allons peut etre nous apercevoir.merci à tous pour vos reponses.mamounettechouette on va pouvoir se soutenir moralement ps:nous on est une famille de 5 , un grand de 16 ans une de 13 ans (qui est ravie d echapper a la prise de sang....) et un ptit loulou de 9 ans.bref tu nous reconnaitras.... a bientotribounat,nous sommes aussi une famille de 5!une fille de 20 ans qui ne vient pas avec nous,un garçon de 15 ans et la derniere de 13 ans,alors à mercredi. mamounette Citer
Messages recommandés