Habitués fayrouz Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour chers forumistes. Je n'arrives pas a comprendre le systeme qui dit: qu'une fois avoir eu son visas en tant que RP, il faut restersur place c'est a dire ne pas voyager hors Canada pendant un certain délais: le temps d'otenir sa carte RP.La méthode (2ans sur 5ans) c'est quoi ça????????Rester 2ans ou 5ans?????A partir de quand peut on quitter pour un éventuel voyage et retourner ensuite a attendre l'obtention de sa carte RP.Je n'ai rien compris!!!!!Veuillez m'éclaircir sur celà svp.... Merci. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour chers forumistes. Je n'arrives pas a comprendre le systeme qui dit: qu'une fois avoir eu son visas en tant que RP, il faut restersur place c'est a dire ne pas voyager hors Canada pendant un certain délais: le temps d'otenir sa carte RP.La méthode (2ans sur 5ans) c'est quoi ça????????Rester 2ans ou 5ans?????A partir de quand peut on quitter pour un éventuel voyage et retourner ensuite a attendre l'obtention de sa carte RP.Je n'ai rien compris!!!!!Veuillez m'éclaircir sur celà svp.... Merci.bonjour!pour t'expliquer un peu le systéme (d'aprés ce que j'en ai moi même compris ) pout obtenir ton statu de RP tu dois, sur une période de 5 ans, pouvoir justifier que tu as vécu 2 ans minmun sur le térritoire canadien!rien ne t'empéche durrant ces 2 ans de partir en vacances hors du térritoire cannadien!voili, voilou... Citer
Habitués dracula Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour chers forumistes. Je n'arrives pas a comprendre le systeme qui dit: qu'une fois avoir eu son visas en tant que RP, il faut restersur place c'est a dire ne pas voyager hors Canada pendant un certain délais: le temps d'otenir sa carte RP.La méthode (2ans sur 5ans) c'est quoi ça????????Rester 2ans ou 5ans?????A partir de quand peut on quitter pour un éventuel voyage et retourner ensuite a attendre l'obtention de sa carte RP.Je n'ai rien compris!!!!!Veuillez m'éclaircir sur celà svp.... Merci.salut,pour répondre à tes questions:1) il faut rester au canada 730 jours sur une période de 5 ans pour garder la résidence pérmanente,2) si tu quitte le canada avant d'avoir obtenu ta carte RP,il te faudra un laisser passer pour y retourner.sinon le délai d'obtention de la carte est de 4 à 5 semaines Citer
Habitués fayrouz Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Je vous remercie a tous pour vos réponsesBonne lecture!!! Citer
Messages recommandés