richtho Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour à tous,Je pose cette question car j'aimerai que des français (seulement les français merci) qui travaillent déjà au Canada me disent les raisons de leur départ.(sans langue de bois svp même si c'est la période d'élection présidentielle en France).Bien évidemment je pose cette question pour savoir si je suis en phase avec ceux qui sont déjà intégrés et qui travaillent, je n'aimerai pas immigrer pour des raisons fausses et devoir revenir en France quelques mois plus tard.Ca fait deux ans que j'ai reçu ma trousse pour l'envoi DCS, mais j'hésite et j'y pense touts les jours...Merci pour vos réponses, toutes les expériences m'intéresse. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Tu trouveras pas mal d'infos et de témoignages dans la FAQ, à cette rubrique : Les raisons d'immigrer. Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour à tous,Je pose cette question car j'aimerai que des français (seulement les français merci) qui travaillent déjà au Canada me disent les raisons de leur départ.(sans langue de bois svp même si c'est la période d'élection présidentielle en France).Bien évidemment je pose cette question pour savoir si je suis en phase avec ceux qui sont déjà intégrés et qui travaillent, je n'aimerai pas immigrer pour des raisons fausses et devoir revenir en France quelques mois plus tard.Ca fait deux ans que j'ai reçu ma trousse pour l'envoi DCS, mais j'hésite et j'y pense touts les jours...Merci pour vos réponses, toutes les expériences m'intéresse.Pour changer de mentalité et voir autre chose que tout se qui ce passe actuellement dans notre beau pays ! Citer
jllomf Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour,Nous sommes partis à 2 reprises une premiere fois en 2003 (pour 3 mois) et nous avons du rentrer pour raison financiere.Nous voulions à l'époque découvrir un nouveau pays, une autre façon de vivre, il est vrai que nous avons habité dans différentes régions en France, d'un point de vu professionnel et social nous avions pu evoluer etvivre correctement.Ce qui nous a fait partir ce n'est donc pas l'argent, nous sommes conscient qu'en venant ici avec une famille nous prenons des risques (mais vivre sans risque c'a n'est pas vivre).Après être retourné en France, les mois passant nous trouvions la vie la-bas un peu morne et nous avons décidé de tout mettre en oeuvre pour repartir et retrouver le gout de l'aventure.Nous y sommes depuis un mois et quoiqu'il arrive je pense que nous ne le regretterons pas.Le québec n'est pas le paradis, il faut connaitre les inconvénients et les avantages de la vie Ici voir avec sa propre personnalité et si ça matche, il faut y aller.Le conseil habituel, venir ici quelques temps été, hiver discuter, se renseigner puis se décider.Dans tous les cas si cela te tente bonne chance Jean-Luc Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Nous sommes arrivés en septembre, je viens tout juste de trouver un emploi.Nous avions décidé de partir pour plusieurs raisons :La provence c'est beau mais c'est mort pour le boulot. Pourtant nous avions une vie correcte, mais des besoins d'évoluer. 3 enfants adolescents qui ont besoin d'avoir des projets d'avenir positifs (je ne conçois pas qu'un jeune veuille devenir fonctionaire pour se protéger des galères à venir).Les enfants, justement, leur apporter une ouverture d'esprit différente(ex : dans le Sud, il y a une mentalité de petit village. Vous serez un étranger même après 20 ans de vie dans la région). Mes enfants n'avaient plus de goût à rien, ils avaient le sentiment d'avoir fait le tour du problème et devenez plutôt fermés. Il était urgent de leur montrer que le monde ne s'arrête pas aux 1750 habitants de notre petit village.La vie en ville, à choisir... il était évident pour nous que choisir la ville en France serait une erreur : insécurité, difficulté d'adaptation, bruit, stress.... Nous avions le sentiment qu'ici la ville serait plus accessible, plus facile. En effet, les gens restent très cool, les rues ne sont pas bondées et enbouteilleés...C'étaient là nos trois raisons principales, là dessus viennent s'ajouter quelques remarques déplaisantes sur la France en générale... je ne m'étalerais pas dessus, je pense que tous le monde aura son idée !Pour finir, le Québec nous faisait rêver !!! Quelle meilleure raison de venir !!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour à tous,Je pose cette question car j'aimerai que des français (seulement les français merci) qui travaillent déjà au Canada me disent les raisons de leur départ.(sans langue de bois svp même si c'est la période d'élection présidentielle en France).Bien évidemment je pose cette question pour savoir si je suis en phase avec ceux qui sont déjà intégrés et qui travaillent, je n'aimerai pas immigrer pour des raisons fausses et devoir revenir en France quelques mois plus tard.Ca fait deux ans que j'ai reçu ma trousse pour l'envoi DCS, mais j'hésite et j'y pense touts les jours...Merci pour vos réponses, toutes les expériences m'intéresse.Mariage avec une Québécoise.Sinon beaucoup de français qui immigrent ici, viennent pour avoir un mode de vie diffèrent, c'est rarement une problématique d'emplois contrairement à ce que je pensais avant... Citer
richtho Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour à tous,Je pose cette question car j'aimerai que des français (seulement les français merci) qui travaillent déjà au Canada me disent les raisons de leur départ.(sans langue de bois svp même si c'est la période d'élection présidentielle en France).Bien évidemment je pose cette question pour savoir si je suis en phase avec ceux qui sont déjà intégrés et qui travaillent, je n'aimerai pas immigrer pour des raisons fausses et devoir revenir en France quelques mois plus tard.Ca fait deux ans que j'ai reçu ma trousse pour l'envoi DCS, mais j'hésite et j'y pense touts les jours...Merci pour vos réponses, toutes les expériences m'intéresse.Pour changer de mentalité et voir autre chose que tout se qui ce passe actuellement dans notre beau pays !tout d'abord merci pour ton blog que j'ai lu (preque en entier un dimanche matin )super les photos et le rêve )pourrais-tu développer ta réponse, c'est très généralmerci. Citer
Messages recommandés