Aller au contenu

demande de 345 euros et même pas de visa. pourquoi?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas. J'ai reçu la lettre IVM aujourd'hui mais aussi un papier me demandant d'envoyer l'original de la DCS du Québec (que je suis certaine d'avoir mise dans mon dossier) et de payer 345 dans un délai de 90 jours. Je crois que cela correspond au prix de l'émission du visa de RP et il me semblait que cela était à payer juste quand on reçoit son visa. NON?

Et pour bien être sûre que je ne me suis pas trompée, la DCS est bien donnée en deux exemplaires non? un qu'on met dans son dossier fédéral et l'autre que l'on doit conserver?

Merci d'avance pour votre aide

Anouchka

• Habitués
Posté(e)

tu as des frais de dossier non remboursables a payer en faisant la demande, peut-être que ce sont ceux-là, ce sont les frais de traitement de la demande.

sinon peut-être qu'ils te demandent deja les frais pour l'emission du visa, que tu peux te faire rembourser si le visa n'est pas émis.

Posté(e)

tu as des frais de dossier non remboursables a payer en faisant la demande, peut-être que ce sont ceux-là, ce sont les frais de traitement de la demande.

sinon peut-être qu'ils te demandent deja les frais pour l'emission du visa, que tu peux te faire rembourser si le visa n'est pas émis.

Merci pour ta réponse.

Non ce ne sont pas les frais de traitement car c'était 390 et je les ai déjà payés en déposant mon dossier. Et j'avais cru lire qu'on ne payait les frais de visa qu'à la fin alors je ne comprends pas ils me les demandent.

C'est frustrant, j'étais tellement contente quand j'ai reçu ma lettre de l'ambassade et au final, c'est encore des complications. Grrrrrrrrrrr l'administration... Est-ce que tu sais si on peut les appeler pour s'expliquer?

• Habitués
Posté(e)

s'ils te les demandent tu devrais les payer rapidement sinon tu vas tout ralentir. Exemple : ton visa sera pret mais tu devras d'abord payer et perdre au moins 1-2 semaines. de toutes facons, s'ils le demandent à ta place je paierai directement, de toute facon tu devras qd meme finir par les payés

Posté(e)

salut, moi aussi avec mes ivms l'ambassade m'a demande de payer les 345 j'ai envoyé mon chèque la semaine derniere si tu as eu le même papier que moi ils disent que ca ira plus vite une fois les resultats de la visite reçu alors moi je l''ai envoye de suite bonne chance à toi

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Non ce ne sont pas les frais de traitement car c'était 390 et je les ai déjà payés en déposant mon dossier. Et j'avais cru lire qu'on ne payait les frais de visa qu'à la fin alors je ne comprends pas ils me les demandent.

C'est frustrant, j'étais tellement contente quand j'ai reçu ma lettre de l'ambassade et au final, c'est encore des complications. Grrrrrrrrrrr l'administration... Est-ce que tu sais si on peut les appeler pour s'expliquer?

Bah $390 c'est les frais pour le CSQ ... maintenant tu dois payer la RP est c'est BEAUCOUP PLUS QUE $300 ... :P

• Habitués
Posté(e)

non pas 390$ mais 390 elle a dit :P

ce qui correspond en efeft aux frais de traitement

moi j'avais tout payé en une fois, 735 donc ca correspond :D

Posté(e)

non pas 390$ mais 390 elle a dit :P

ce qui correspond en efeft aux frais de traitement

moi j'avais tout payé en une fois, 735 donc ca correspond :D

Ah ok scusez :D Bah quoi qu'il en soit la RP c'est cher c'est clair :D

• Habitués
Posté(e)

Alors, les 345 euros qu'ils te demandent, ce sont les frais relatifs aux droits de résidence permanente (FDRP).

345 EUROS = 490 DOLLARS

Et ils te sont demandés pour ne pas retarder ta demande de visa!!

Alors, tu fais comme moi, tu payes et tu attends!!!

Posté(e)

Woodywill, escuse moi de te poser cette question, tu dis avoir payer d'un coup 735 euros representant les frais de visas et er de RP, j'aimerais savoir quel taux tu as usé pour la conversion du dollar en euros, puisque je suis sur et certain que ca ne fait pas encore deux semaines que t'as acquis ces droits, et ce temps là, un euros valait 1.52 dollar et de meme ce jour? je suis heurté à ce problème, alors dois je virer les 735 euros comme toi, ou bien dois je tenir compte du taux de change en vigueur au jour J ?? et si c'est le cas, à ce jour, ces frais sont reduits à 685 euros.

à tantot

Merci pour vos lumières. Je vais envoyer l'argent, mais en ce qui concerne l'original du CSQ qu'ils me demandent -et que je leur ai déjà donné-, je ne sais pas trop comment je vais faire... peut-être voir avec la délégation du Québec s'ils peuvent m'en fournir un autre.

• Habitués
Posté(e)

Sinon, tu fais une photocopie certifiée conforme de ton exemplaire et tu leur mets un petit mot leur expliquant que tu as déjà envoyé l'original...

• Habitués
Posté(e)

le taux de change figure sur le site, on choisit pas :P

Posté(e)

Sinon, tu fais une photocopie certifiée conforme de ton exemplaire et tu leur mets un petit mot leur expliquant que tu as déjà envoyé l'original...

Ah oui! j'avais pas pensé à cela. Ca sera peut-être aussi simple. Merci May_line. A plusieurs on trouve toujours des solutions.

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas. J'ai reçu la lettre IVM aujourd'hui mais aussi un papier me demandant d'envoyer l'original de la DCS du Québec (que je suis certaine d'avoir mise dans mon dossier) et de payer 345 dans un délai de 90 jours. Je crois que cela correspond au prix de l'émission du visa de RP et il me semblait que cela était à payer juste quand on reçoit son visa. NON?

Et pour bien être sûre que je ne me suis pas trompée, la DCS est bien donnée en deux exemplaires non? un qu'on met dans son dossier fédéral et l'autre que l'on doit conserver?

Merci d'avance pour votre aide

Anouchka

c'est pour pouvoir attendre, attendre,a ttendre, attendre,a ttendre, attendre, attendre, attendre, attendre, attendre,.... ton visa

• Habitués
Posté(e)

Ah oui! j'avais pas pensé à cela. Ca sera peut-être aussi simple. Merci May_line. A plusieurs on trouve toujours des solutions.

Ils m'ont également demandé de leur envoyer l'original du CSQ, je leur ai dit que j'avais déjà envoyé et qu'il ne m'en restait plus (oui normalement un mais à la mairie, la secrétaire tamponné "certifiée conforme..." sur mon original). J'ai envoyé 1 mail à l'ambassade et elle m'a dit qu'il lui fallait l'original. Alors j'ai envoyé 2 mails au BIQ et il ne m'a toujours pas répondu.

Comme je dois aller à Paris pour la visite médicale, je vais passer à coté du BIQ pour avoir 2 autres exemplaire du CSQ et on verra.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Dites, j'ai une amie dans un cas presque pareil

on lui demande le paiement et c'est noté qu'une fois le paiement effectué, ils pourront émettre le visa

elle a payé

mais ensuite? elle doit envoyer la preuve a l'ambassade? un e-mail peut suffire pour prévenir du paiement?