Aller au contenu

Prolongation Perfectionnement


arno

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens je ne connaissais pas ce programme de la région Bretagne. C'est nouveau?

Si tu es actuellement avec un visa emploi de perfectionnement d'un an tu peux faire une demande de renouvellement pour 6 mois. Pas plus.

Si la société pour laquelle tu travailles souhaite d'embaucher pour un an, fait déjà une demande de renouvellement pour 6 mois de l'emploi de perfectionnement. Pour cela il faut en effet completer le formulaire IMM1249 et dans la case nature de la demande tu indiques renouvellement pour 6 mois visa emploi perfectionnement accord jeunes France-Canada. Si tu joignais un chèque de 150 dollars le CIC t'aurait fait parvenir un chèque pour te rembourser ce montant.

Puis une fois le visa en poche, ton entreprise devra contacter le hrsdc ou rhdsc afin d'avoir leur accord pour t'embaucher pour les autres 6 mois ou plus, une fois l'accord obtenu il faudra faire la demande d'un permis de travail auprès du CIC.

Je suis en effet depuis Sept 2004 au Canada, je suis arrivée avec un PVT et une entreprise m'a contactée un mois avant la fin de mon séjour (Août 2005) et m'a proposé un poste dans mon domaine, et j'ai donc fait une demande de visa emploi perfectionnement et qui a été renouvelé en Novembre 2006.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'apprécie vraiment la rapidité de la réponse.

Le programme financé par la Région s'appelle "Chèque Insertion" et offre la possibilité à une personne en recherche d'emploi de 26 ans maximum d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger.

J'aurais quelques petites questions pour être sûre de bien remplir ma demande.

J'ai donc obtenu un visa de travail temporaire "emploi de perfectionnement" pour 6 mois. J'avais indiqué lors de ma demande que je serais rémunérée par la France (via le Conseil Régional).

Mon employeur m'offre la possibilité de me salarier à la fin de mon programme (fin février).

Dans ce cas je serai toujours en emploi de perfectionnement mais plus rémunérée par la France mais cette fois par une entreprise canadienne. Puis-je quand même faire une demande de prolongation d'un an (puisque mon 1er visa ne couvrait que 6 mois?)

Concernant le formulaire IMM 1249F :

- dans la partie Objet de la demande est-ce que je dois cocher le C Permis de travail initial ou renouvellement?

- dans la partie C Entrée au Canada pour le lieu il faut mettre la ville où on réside où celle de l'aéroport

ex : je réside à Moncton mais je suis entrée par Montréal puis Moncton

- dans la partie D Nature de ma demande est-ce là que j'indique proroger mon séjour jusqu'au x et que je cite l'accord jeunes France/Canada

Désolée je veux pas jouer l'assistée mais pour une fois que je tombe sur quelqu'un de compétent.

Mille mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme financé par la Région s'appelle "Chèque Insertion" et offre la possibilité à une personne en recherche d'emploi de 26 ans maximum d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger.

Question d'âge, c'est pour cela que je ne le connaissais pas :lol:

J'aurais quelques petites questions pour être sûre de bien remplir ma demande.

J'ai donc obtenu un visa de travail temporaire "emploi de perfectionnement" pour 6 mois. J'avais indiqué lors de ma demande que je serais rémunérée par la France (via le Conseil Régional).

Mon employeur m'offre la possibilité de me salarier à la fin de mon programme (fin février).

Dans ce cas je serai toujours en emploi de perfectionnement mais plus rémunérée par la France mais cette fois par une entreprise canadienne. Puis-je quand même faire une demande de prolongation d'un an (puisque mon 1er visa ne couvrait que 6 mois?)

Envoie un mail rapide à l'ambassade pour confirmer. Essaie d'appeler le CIC au cas où une personne puisse de répondre. Mais il me semble que oui, car avec l'emploi de perfectionnement tu as le droit à 18 mois (12+6). Mais je crois que tu es la première sur le forum à avoir eu d'abord 6 mois de visa emploi de perfectionnement.

Pas de problème pour le salaire, je travaille à Halifax pour une filiale d'un groupe français qui est à Montréal. Je suis donc payée par le bureau de Montréal.

Concernant le formulaire IMM 1249F :

- dans la partie Objet de la demande est-ce que je dois cocher le C Permis de travail initial ou renouvellement?

Oui

- dans la partie C Entrée au Canada pour le lieu il faut mettre la ville où on réside où celle de l'aéroport

ex : je réside à Moncton mais je suis entrée par Montréal puis Moncton

Dorval ou Pierre Elliott Trudeau, regarde ce qui est écrit sur le coup de tampon de la douane dans ton passeport quand tu es entrée au Canada.

- dans la partie D Nature de ma demande est-ce là que j'indique proroger mon séjour jusqu'au x et que je cite l'accord jeunes France/Canada

Oui et n'oublie pas de préciser Emploi de perfectionnement, il me semble que la date de fin de séjour doit -être indiquée dans une des cases du formulaire.

Désolée je veux pas jouer l'assistée mais pour une fois que je tombe sur quelqu'un de compétent.

Mille mercis.

Merci mais je crois que tu y va un peu fort, il y a beaucoup de personnes compétentes sur le forum

Et Moncton pas trop boring (pour reprendre Marie Jo), tu devrais faire un post sur la vie à Moncton cela pourrait intéresser quelques personnes. Perso nous les sudistes d'Halifax, à 2H30 de route de Moncton, on trouve Moncton très calme :innocent:

Bon courage

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi aussi je suis dans le petrin... Pas fait expres, mais je me suis laissee depassee par les evenements.

j'etais sur d'etre dans les temps, mais finalement je suis grave a la bourre.

je suis en stage de perf jusqu'au 1er mars. je vais envoye ma demande de prolongation au CIC (Merci Parati :blushing: ). normalement j'en ai jusqu'a fin aout.

entre temps, je pense demander un permis de travail ferme de 1an et demi (ca devrait pas poser de souci, puisque une collegue de mon boulot a deja fait la demande qui a ete accepte. Ca me laissera le temps j'espere d'avoir la residence permanente.

Faut il que je le fasse dans ce sens, ou alors plutot ma demande de residence, Puis ma demande de permis de travail ferme ???

je suis en panique ultime. :ravi:

parati, tu dis que lorsqu'on a envoye la demande au CIC, on est en situation implicite. Qu'est ce que ca veut dire concretement. je peux travailler sans probleme, ou il vaut mieux que j'attende de recevoir l'acceptation.

je suis completement paumee. Comme d'hab je mis prend a la derniere seconde....

on peut m'aider ???!!!?? :heu:

nanoupo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta demande de RP, si j'étais à ta place je choisirais la 1° option:

1)Renouvellement pour 6 mois de l'emploi de perfectionnement

2)Demande de visa de travail pour 18 mois via l'entreprise

3)Demande de RP auprès du Fédéral

Par contre tu peux déjà faire une demande de certificat de sélection pour le Québec, si tu ne l'as déjà faite et si ton intention est de rester au Québec, car les visas sont gérés par le Fédéral.

Quant à la situation implicite, pas besoin d'attendre l'acception et tu travailles sans problème tant que tu peux prouver que ton dossier est bien au CIC.

Tu envoies ton dossier demandant de prolonger pour 6 mois ton emploi de perfectionnement, en courrier certifié ou express afin de pouvoir faire le suivi sur internet et ainsi d'avoir la confirmation que le CIC l'a bien reçue. Si ton visa arrive à échéance, et que tu n'as pas encore reçu le nouveau pour 6 mois mais que le dossier est envoyé et bien reçu au CIC tu seras en situation implicite.

De tout façon une fois la demande envoyée, le seul courrier du CIC que tu recevras est un courrier avec le visa, si la demande est bien sûr correctement faite.

Si tu fais ta demande dès aujourd'hui tu devrais recevoir le nouveau visa pour 6 mois fin février au pis début mars.

J'espère que cette explication te paraîtra claire.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parati!

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le site du CIC pour voir les détails... Il faut que je me presse parce que mon visa expire le 15 mars.

Est-ce que tu as dû joindre une offre d'emploi avec la demande de renouvellement d'emploi de perfectionnement ou tu as juste indiqué ton salaire dans la partie D 11?

Est-ce que tu as dû souscrire à une assurance assistance rapatriement et responsabilité civile? Si oui auprès de quelle compagnie?

Es-tu toujours affiliée à la Sécurité Sociale française et est-ce que tu bénéficie toujours d'une mutuelle complémentaire en France?

Cotises-tu auprès des Assédic pour faire valoir ton temps de travail ici si tu décides de retourner en France?

Merci pour tout.

C'est le fun de discuter de ça avec des gens qui sont passés par là avant soi!

PS : C'est vrai que la vie à Moncton est assez tranquille (surtout à cette saison) mais les alentours sont super beaux et puis quand tu connais du monde y a toujours de quoi faire. On m'a dit que l'été ça bougeait beaucoup. Moi je suis arrivée dans les derniers jours d'août juste avant le FICFA. C'était vraiment cool! J'ai hâte d'aller faire un tour à Halifax... Normalement j'y serai pour les ECMA's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as dû joindre une offre d'emploi avec la demande de renouvellement d'emploi de perfectionnement ou tu as juste indiqué ton salaire dans la partie D 11?

Oui j'ai joint une lettre de l'entreprise indiquant mon poste, mes tâches et date de fin de contrat. N'oublie pas un CV

Oui j'ai indiqué mon salaire en mensuel. J'ai coché autre en précisant qu'il s'agissait de mon salaire mensuel brut

Pour la D10 j'ai indiqué

Bénéficier de la période de 6 mois additionnels dans le cadre du programme de perfectionnement et mobilité des jeunes travailleurs

Est-ce que tu as dû souscrire à une assurance assistance rapatriement et responsabilité civile? Si oui auprès de quelle compagnie?

Non, car en Nouvelle Ecosse j'ai le droit aux services santé de la province (visa de travail fermé) et l'entreprise a une mutuelle et j'en paie 50% (comme tous les employés de la société). Je suis donc couverte en cas d'hospitalisation.

Es-tu toujours affiliée à la Sécurité Sociale française et est-ce que tu bénéficie toujours d'une mutuelle complémentaire en France?

Non, je n'ai rien en France

Cotises-tu auprès des Assédic pour faire valoir ton temps de travail ici si tu décides de retourner en France?

Non et jusqu'à ce jour j'ai très peu travaillé en France moins de 3 ans (jobs d'été, stage non rémunérés ou rémunérés...). Je vais rentrer en France quelque temps pour repartir car je ne trouve pas d'emploi en France, si tout va bien je rentre en Argentine. De toute façon je suis trop en décalage avec la mentalité française au travail.

PS : C'est vrai que la vie à Moncton est assez tranquille (surtout à cette saison) mais les alentours sont super beaux et puis quand tu connais du monde y a toujours de quoi faire. On m'a dit que l'été ça bougeait beaucoup. Moi je suis arrivée dans les derniers jours d'août juste avant le FICFA. C'était vraiment cool! J'ai hâte d'aller faire un tour à Halifax... Normalement j'y serai pour les ECMA's

L'été cela bouge beaucoup partout au Canada.

C'est vrai qu'une fois sortie de Moncton la région est jolie. Parc de Kouchibouguac, la côte acadienne, la côtre entre Amherst et le pont de la Confédération, la région de Grand Sault, la baie de Fundy....

C'est pour bientôt, dis moi quoi, je suis à 15 minutes à pied du World Trace Convention Centre et du Metrocentre. On pourrait se retrouver dans un des pubs (-5 minutes à pied du WTCC et Metrocenter, qui sont aussi à 5 minutes de mon bureau)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum je ne sais plus ou m adresser pour avoir des informations...

J'ai decouvert le quebec grace a un PVT, j ai ensuite trouver un employeur ici et j ai pu beneficier d un permis de travail temporaire dans le cadre de l accord france-canada option perfectionnement.

Mon permis se termine le 02 Fevrier, je commence a me renseigner pour pouvoir le prolonger et la, au telephone on me dit que mon permis n est pas prolongeable!!!!??? Je connais des personnes qui l'ont fait, que faire??

Dois-je rappeler immigration canada pour avoir une autre personne?? Quel formulaire je dois remplir?

Merci je suis hyper paniqué, vu que je compte rester ici et me marier en juin!!!!

Arno

Salut Arno,

J ai le meme visa que le tien et j ai reussi a le prolonger de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parati!

C'est encore moi! Tes réponses sont vraiment claires et m'ont bien aidé... Encore merci!

Je vais envoyer ma demande de renouvellement en début de semaine prochaine et je voulais vérifier que mes réponses faisaient du sens.

Dans la partie C9 (raison de la 1ère venue au Canada) j'ai mis : obtention d'un contrat de travail d'une durée de 6 mois, emploi de perfectionnement dans le cadre de l'accord Jeunes France-Canada, au sein de la compagnie xxx basée à Moncton, NB.

Dans la partie C10 (je veux proroger mon séjour pour les raisons suivantes) : prolongation de mon contrat de travail, dans le cadre de l'accord Jeunes France-Canada, au sein de la même compagnie pour une durée d'1an.

Qu'est-ce que tu en penses?

Je suis rentrée chez moi pour Noël et je suis revenue par Toronto... Est-ce que tu crois que je devrais indiquer AI Pearson, Toronto dans la partie C8 (dernière entrée au Canada)?

Sinon je vais au ECMA's pour le travail, je travaille pour une société de gérance d'artistes. Je te tiens au courant si je peux m'échapper sinon mon copain à des amis à Halifax donc j'aurai l'occasion d'y retourner. Ca serait cool de se voir. Tu y es jusqu'à quand?

Merci pour tout.

A plus :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Si tu joignais un chèque de 150 dollars le CIC t'aurait fait parvenir un chèque pour te rembourser ce montant.

Parati

:edestudio: J'ai pas eu le droit a ce remboursement moi :(

Si je me souviens bien j'avais meme fait un paiement en ligne sur leur site..... :(

Va falloir que je me renseigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!

J'ai envoyé ma demande de renouvellement de visa le 12 février... Mon visa actuel prend fin le 15 mars... Je serai donc en situation implicite le temps de recevoir la réponse du CIC.

Que ce passera-t-il si ma demande est refusée et mon visa expiré? Est-ce que cela ne pose pas de problème à la douane?

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas vu ton message du 30 janvier. C'est pour cela que je n'ai pas répondu à tes questions, mais tes réponses osnt correctes. J'ai mon visa jusqu'au 30 avril donc pour le moment je suis à Halifax jusqu'à cette date là.

Sur le forum personne n'a eu sa demande de renouvellement refusée par Vegreville.

Mais au cas où, quand tu sors du Canada, tu ne passes pas l'immigration et ton passeport n'est pas tamponné à la sortie. La compagnie aérienne vérifie juste ton identité et ne demande pas ton visa.

De toute façon, Vegreville enverrait une lettre et indiquerait combien de temps tu as pour quitter le territoire canadien.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joignais un chèque de 150 dollars le CIC t'aurait fait parvenir un chèque pour te rembourser ce montant.

Parati

:edestudio: J'ai pas eu le droit a ce remboursement moi :(

Si je me souviens bien j'avais meme fait un paiement en ligne sur leur site..... :(

Va falloir que je me renseigne :)

Fais une réclamation, moi non plus je ne l'avais pas recu mais je l'ai réclamé et eu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas que vous ayez envoyé 150 CAN pour le renouvellement. A l'ambassade lorsque j'ai retiré mon visa en Sept 2005, on m'avait informé que si je renouvelais, je n'avais rien n'a payé et c'était aussi indiqué dans la lettre qu'ils m'avaient remis.

L'entreprise pour laquelle je travaille s'est chargée des démarches de renouvellement et je leur avais dit que c'était gratuit, mais ils ont fait un chèque et le CIC m'a remboursée. Donc j'ai encaissé le chèque et émis un chèque en faveur de l'entreprise.

En plus pourquoi serait-ce à nous de payer? Si 150CAN devaient être payé au CIC, ce n'est pas à nous à les payer, mais à l'entreprise c'est l'entreprise qui a besoin de nous et c'est pour cela qu'elle pronlonge nos contrats.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Très intéressant tout ce que j'ai lu ici.

Cependant, j'ai encore une question. Mon visa se termine en janvier 2008. Je dois bouger avec ma boîte (en juillet) et donc changer de location (et de poste !). Je voudrais donc les notifier du changement d'endroit, de poste mais aussi en profiter pour demander la prolongation du séjour. Est-ce-qu'ils vont bien me prolonger mes 6 mois jusqu'en Juin 2008 ? Cela doit être plutôt rare les gens qui s'y prennent à l'avance ! Des conseils ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu parles de changer de location, est-ce changer de ville? Car si c'est le cas, il me semble qu'il faut faire modifier le visa, car tu peut travailler seulement qu'à l'endroit indiqué sur ton visa.

Appele le CIC, ils sauront t'orienter.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, effectivement je dois faire modifier l'endroit et le titre du poste mais ce qui m'inquiète c'est de demander la prolongation des 6 mois maintenant alors que mon visa n'expire qu'en janvier 2008. D'un autre côté, je n'ai pas envie de faire une seconde demande de modification plus tard.

Quelqu'un a t il déjà demandé son extension bien avant la fin du visa ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe la demande de renouvellement pour 6 mois se présente 2 mois avant l'expiration du visa d'un an (c'est ce qui était indiqué dans une des lettres que m'avait remise l'Ambassade à Paris).

Dans ton cas, il s'agit de 2 choses différents

1 demande de modification

2 demande de renouvellement

Appelle le CIC, on trouve beaucoup d'info sur le forum, mais pour certaines demandes il est préférables de les consulter. Ensuite tu peux faire partager leur réponse sur le forum.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parati!

Où es-tu rendue? Es-tu de retour en France?

Finalement j'ai eu mon renouvellement de visa jusqu'en mars 2008 mais malheureusement quelques semaines après mon employeur m'a fait savoir que l'état des finances de l'entreprise ne lui permettait plus de me garder.

J'ai trouvé 2 nouveaux emplois (un de mai à octobre et l'autre de novembre à mars). Je dois donc faire une demande de modification de visa mais maintenant j'ai peur qu'il me le refuse...

As-tu entendu parlé de gens dans ma situation?

Est-il possible d'appeler le CIC une fois mon nouvel emploi commencé (je n'aurai pas la possibilité de le faire avant)?

Dois-je de nouveau remplir le formulaire IMM1249F?

De plus Moncton étant une ville bilingue je souhaiterais prendre des cours d'anglais à temps partiel à partir de septembre... Est-ce que là encore il me faut un autre type de visa ou est-ce possible de faire sans vu que c'est juste pour des cours de langues et à temps partiel?

J'ai une nouvelle vie à Moncton, des amis, un copain... Je ne peux pas partir maintenant!!!

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de se voir à Halifax...

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement