Aller au contenu

besoin de décompresser un peu


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà presque un an et demi que je suis avec elle et la je peux plus je sature. dés notre rencontre elle savait que je partirai au québec,donc elle était tout à fait au courant.Mais c'est pas pour autant qu'on ne pouvais pas vivre une relation normale sauf que la c'ets pire que bien. Tout d'abord dans ça famille sicilienne je n'existe que pour ça mére et son frère et encore je les ai vu 3 fois et c'est pas non plus des bras ouvert que j'ai eu. Ensuite, elle à bientot 25 ans et n'a sur 1 an et demi passer que quelques jours de sutie chez moi . Mais à par ça une nuit par semaine et encore , donc au début ça va on comprend mais après un an et demi c'est plus possible. elle vit toujours chez eux , leur rends des comptes , vit pour eux. je peux comprendre mais bon à force je peux plus justement. et la je sature. ça y est ça fait un an et demi , et je peux plus. Depuis que ma date de départ est la , ça à bousculé tout. bien entendu c'est normal tout mon entourage réalise que je vais partir et que je disais pas ça comme ça .donc avec elle on parle un peu de mon départ et de comment notre histoire va continuer. j'ai vraiment du mal à croire que si déjà un we elle ne quitte pas ces parents que elle va venir à l'autre bout du monde me voir et je compte pas non plus attendre qu'elle prenne ça vie en mains. enfin , ça me saoule mais ça fait beaucoup de bien d'en parler.

je sais pas ou ça va finir mais bon , l'avenir nous le dira. je n'attends pas forcément d'aide ni de réponse, j'avais juste besoin d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien raison de choisir ce forum pour venir t'exprimer, parfois çà fait du bien ! :B)

Je te dirais que dans ce genre de situation, il faudrait être honnête avec toi-même en tout premier lieu et pour cela, faire le point : noter par écrit ce qui te convient dans votre relation aujourd'hui et ce qui te déplait. Est-ce que les points négatifs l'emportent sur le positif ??? A partir de là, prend le temps de bien réfléchir et d'analyser le présent ... puis l'avenir avec ou sans ta compagne !

Tu en tireras les conclusions toi-même puisque personne ne pourra savoir à ta place ce qui sera la meilleure décision à prendre, mais quelle qu'elle soit, tu devras l'assumer pleinement pour pouvoir attaquer d'un regard serein ton avenir.

Un p'tit conseil par contre, si tu dois quitter ton amie, essaie de gérer cette situation délicate AVANT le dernier moment de façon à rester très concentrée sur tes objectifs de départ et à garder la tête froide au moment du grand saut !

Bonne réflexion ... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà presque un an et demi que je suis avec elle et la je peux plus je sature. dés notre rencontre elle savait que je partirai au québec,donc elle était tout à fait au courant.Mais c'est pas pour autant qu'on ne pouvais pas vivre une relation normale sauf que la c'ets pire que bien. Tout d'abord dans ça famille sicilienne je n'existe que pour ça mére et son frère et encore je les ai vu 3 fois et c'est pas non plus des bras ouvert que j'ai eu. Ensuite, elle à bientot 25 ans et n'a sur 1 an et demi passer que quelques jours de sutie chez moi . Mais à par ça une nuit par semaine et encore , donc au début ça va on comprend mais après un an et demi c'est plus possible. elle vit toujours chez eux , leur rends des comptes , vit pour eux. je peux comprendre mais bon à force je peux plus justement. et la je sature. ça y est ça fait un an et demi , et je peux plus. Depuis que ma date de départ est la , ça à bousculé tout. bien entendu c'est normal tout mon entourage réalise que je vais partir et que je disais pas ça comme ça .donc avec elle on parle un peu de mon départ et de comment notre histoire va continuer. j'ai vraiment du mal à croire que si déjà un we elle ne quitte pas ces parents que elle va venir à l'autre bout du monde me voir et je compte pas non plus attendre qu'elle prenne ça vie en mains. enfin , ça me saoule mais ça fait beaucoup de bien d'en parler.

je sais pas ou ça va finir mais bon , l'avenir nous le dira. je n'attends pas forcément d'aide ni de réponse, j'avais juste besoin d'en parler.

salut une petite question, est ce que sa famille accepte son homosexualité?

tu sasi avoir 25 ans ne vuet pas dire savoir ce que l'on veut

cette personne t'aime certainement mais elle a peut etre besoin de temps pour gagner son independance

que comptes tu faire? continuer votre relation a distance? et pendant combien de temps

je crois qu'une bonne discussion entre adulte s'impose que pense t elle du Quebec? et que fait etre dans la vie?

il faut qu'elle puisse faire ses propores choix avant de se relancer dans autre chose, je pense qu'elle a besoin de dependre de quelqu'un et sa famille en profinte,

mais courage et parlez ca va aller si vous vous aimez vraiment et que vous etes pretes toutes les deux a faire un effort.

je ne sais pas trop commnet les choses marchent chez les lesbiennes, mais homme ou femme, c'est pas simple,

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà presque un an et demi que je suis avec elle et la je peux plus je sature. dés notre rencontre elle savait que je partirai au québec,donc elle était tout à fait au courant.Mais c'est pas pour autant qu'on ne pouvais pas vivre une relation normale sauf que la c'ets pire que bien. Tout d'abord dans ça famille sicilienne je n'existe que pour ça mére et son frère et encore je les ai vu 3 fois et c'est pas non plus des bras ouvert que j'ai eu. Ensuite, elle à bientot 25 ans et n'a sur 1 an et demi passer que quelques jours de sutie chez moi . Mais à par ça une nuit par semaine et encore , donc au début ça va on comprend mais après un an et demi c'est plus possible. elle vit toujours chez eux , leur rends des comptes , vit pour eux. je peux comprendre mais bon à force je peux plus justement. et la je sature. ça y est ça fait un an et demi , et je peux plus. Depuis que ma date de départ est la , ça à bousculé tout. bien entendu c'est normal tout mon entourage réalise que je vais partir et que je disais pas ça comme ça .donc avec elle on parle un peu de mon départ et de comment notre histoire va continuer. j'ai vraiment du mal à croire que si déjà un we elle ne quitte pas ces parents que elle va venir à l'autre bout du monde me voir et je compte pas non plus attendre qu'elle prenne ça vie en mains. enfin , ça me saoule mais ça fait beaucoup de bien d'en parler.

je sais pas ou ça va finir mais bon , l'avenir nous le dira. je n'attends pas forcément d'aide ni de réponse, j'avais juste besoin d'en parler.

salut une petite question, est ce que sa famille accepte son homosexualité?

tu sasi avoir 25 ans ne vuet pas dire savoir ce que l'on veut

cette personne t'aime certainement mais elle a peut etre besoin de temps pour gagner son independance

que comptes tu faire? continuer votre relation a distance? et pendant combien de temps

je crois qu'une bonne discussion entre adulte s'impose que pense t elle du Quebec? et que fait etre dans la vie?

il faut qu'elle puisse faire ses propores choix avant de se relancer dans autre chose, je pense qu'elle a besoin de dependre de quelqu'un et sa famille en profinte,

mais courage et parlez ca va aller si vous vous aimez vraiment et que vous etes pretes toutes les deux a faire un effort.

je ne sais pas trop commnet les choses marchent chez les lesbiennes, mais homme ou femme, c'est pas simple,

courage

ça famille à pars ça mére et son frère ne le savent pas. c'est ça le gros du problème. je comprend que c'est pas facile à dire j'ai eu du mal à le dire. mais après un an et demi c'est pas une relation banale , donc j'aurai aimer pouvoir construire quelque chose avant , pouvoir la voir plus , sans qu'elle mente pour venir me voir , j'aurai vraiment aimer qu'on puisse être plus loin dans notre relation avant que je pars. la vu que rien ou presque n 'est construit j'ai des doutes sur la distance qui approche . je la voit mal partir à l'autre bout de la terre pour me voir pendant un mois ou presque . et le québec elle ne connais pas. elle est éduc comme moi et elle aussi ne trouve pas de travail dans son domaine . voilà .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les histoires d'amour ne sont jamais aussi simples qu'on le souhaiterait.

Et même en couple, établi et reconnu depuis longtemps, c'est pas gagné.

Alors, tu rajoutes un projet comme celui d'immigrer à des milliers de kilomètres... <_<

L'avantage du forum, c'est qu'il y a toujours une oreille qui traine pour celui qui veut s'épancher : coup de gueule ou coup de blues, quelqu'un te soutiendra.

De tout coeur avec toi, bon courage !

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les histoires d'amour ne sont jamais aussi simples qu'on le souhaiterait.

Et même en couple, établi et reconnu depuis longtemps, c'est pas gagné.

Alors, tu rajoutes un projet comme celui d'immigrer à des milliers de kilomètres... <_<

L'avantage du forum, c'est qu'il y a toujours une oreille qui traine pour celui qui veut s'épancher : coup de gueule ou coup de blues, quelqu'un te soutiendra.

De tout coeur avec toi, bon courage !

Benzo

voilà , c'est fini c'est elle qui m'a quitter. elle dit qu'on à pas les mêmes attentes; ce qui est pas faux. après un an et demi , elle me quitte du jours au lendemain en disant ça c'est quand même dur à accepter. surtout qu'elle m'a quand même fait espèrer que quelque chose pouvait être construit ensemble. enfin ç'est fait maitnenant ça va me permettre de ne penser qu'a mon départ. merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta rupture :unsure:

Au moins ton départ se fera sur des bases plus saines. Mais c'est toujours crèves coeur une relation qui se termine, que l'on soit celle qui laisse ou que l'on a quitté.

Bon courage

Bisous

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi désolée pour vous deux :desole:

Peut être t'accrocher à l'idée que si quelque chose prend fin, c'est pour qu'une autre puisse démarrer...

Bon courage !

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de maniere purement "pratique", c'est mieux comme ca

tu avais le projet d'immigrer, tu l'as fait et tu pars, sans te soucier des projets ou envies de qqun d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement