Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bnjour a vou tous :lol:

depuis ,que je me suis inscrit sur ce site ,dans ma tete c une avalanche de questions qui je me pose ? :glups: voici quell ques une

du fait que je suis doublement diplomés :

-diplome d'ingenieur d'etat en genie climatique -option installations de batiments - ce diplome attribué par l'université algerienne- université de constantine -faculté des science de l'ingenieur -dont voici 1 breff explicatif

( c l'etudes des installations de chauffage urbain+de batiment +industriel -équivalent de chauffagiste- ,et des installations de climatisation -batiments et industriel -et de ventillation ,aussi des installation frigorifique -équivalent frigoriste- ....patience c pas encore fini :w00t: , et des installation électrique et des installations sanitaire .... un grand oufff :simous: ) c a dire ingenieur polyvalent ...... ou sous une autre appelation ingenieur en équipement des batiments -comme en l'appel en france -

-é un autre diplome de technicien superieur en maintenance informatique -que j'ai préparé par correspondence dans un institut privé qui agrér par l'etat algerien -est-que ce diplome la sera comptabilisé lors de l'évaluation et lors de l'etude de mon CSQ-il ne sera pas refusé parcequ'il est préparé au sein d'un institut privé agrér par l'état ?-

alor au prés de quel organisme ,ou bien ordre ,ou bien conseil des ingenieurs quebecois-en 1er lieu vue que je veut immigrer la bas- ET/OU canadiens -en 2eme lieu - doit-je faire mes équivalence ? et quelles sont les démarrche que je doit suivre pas-à-pas pour avoir mon équivalence quebecoise de mes diplomes ? -c payant ou bien gratuit cette équivalence ?

s'il ya des personnes - des ingenieurs- -algeriens ou bien d'autres nationnalités - mais qui sont au quebec ou vont immigrer au quebec ,dans les domaines suivants :

-architecte -ingenieur ou technicien (ne)

-ingenieur ou technicien .superieur en genie civile

-frigoriste ou bien chauffagiste ou bien des ingenieurs qui en fait du genie climatique ou du genie thermique ou de l'installations de batiments -équipements de batiments-

- informaticiens-ingenieurs et T.S

et je n'exclus pas les autres personnes -si ils quell que conseils a donner -

SOIENT A MON ECOUTE -MOI AUSSI DE MEME- ET CELA POUR UNE EVENTUEL ENTRAIDE ENTRE NOUS

je vous remerci d'avance pour vos précieux conseils et a la prochaine ....... :biohazar:

CIAO BYE......BYE :kloobik:

• Habitués
Posté(e)

salut

renseigne toi peut etre sur ce site et pose leur tes questions

www.oiq.qc.ca

j'espère que tu trouveras ce que tu cherche

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'ai fais reconnaitre mes diplomes au Ministere de l'Immigration et des Communautés Culturelles. Je leur ai fournir mes diplomes (ou copie certifie conformes) et releve de note (tout depend de ce qu'il te demanderont). Ils ont fait une évaluation comparative de mes diplomes et m'ont dit à quoi cela correspondait au Quebec. Cela ne donne aucun titre particulier ( expl , je suis psy en france mais ca ne me donne pas le droit d'exercer ici) mais je sais à quoi correspondent mes diplomes, je peux le mettre sur un CV, et l'employeur comprendra mieux ma formation.

Ca m'a coute 100$ (et oui tout se paye) mais ca donne une idée des postes que je peux occuper ici.

Pour ce qui est de ta formation d'ingenieur, je ne sais pas si cela sera reconnu ici, d'autres te répondront surement mieux que moi.

Bonne chance.

Posté(e)

allez besoin de réponses

en a besoin d'aide la les pottes ........ L'OUBLI NOUS FAIT PEUR REVENé NOUS VOIR