Habitués blicke Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Salut le Gang On a reçu mi novembre, un courrier du consulat nous confirmant notre inscription sur les listes electorales et nous donnant notre numéro d'identification consulaire (NUMIC). Jusque là tout va bien :haouais: 2 jours plus tard, on a reçu une lettre en "annule et remplace" de la précedente, nous informant qu'on était pas inscrit sur les listes électorales et qu'on devait le faire avant le 31/12/06 :glups: Alors là, on y comprend plus rien :desole: on s'est bien inscrit à notre arrivée ... Bon, on doit pas être les seuls à avoir reçu ces 2 courriers ... Est ce que certains se sont renseignés auprès du consulat ???? Info ou Intox ???????????Est ce qu'il faut y retourner ???Je vais leur envoyer un mail ... mais le temps presse :elendil: Merci pour vos réponses (éventuelles ...) :elendil: Citer
Habitués ASTAROTH Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Coucou,Moi si j'ai reçu ces courriers, de ce que j ai compris suite à un appel, c est qu on est bien enregistré sur la liste electorale, mais pas sur le serivice électronique, qui ne sera disponible qu'en 2007.Donc aucune information sur les élections via courriel, ni sur la liste électorale électronique.Donc cela change peu de chose pour l élection à venir, on devra y aller et faire la queue comme tout le monde Bonne journée Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 2 jours plus tard, on a reçu une lettre en "annule et remplace" de la précedente, nous informant qu'on était pas inscrit sur les listes électorales et qu'on devait le faire avant le 31/12/06 :glups: Alors là, on y comprend plus rien :desole: on s'est bien inscrit à notre arrivée ... Bon, on doit pas être les seuls à avoir reçu ces 2 courriers ... Est ce que certains se sont renseignés auprès du consulat ???? Info ou Intox ???????????Est ce qu'il faut y retourner ???Il faut y retourner. Un courrier qui annule et remplace est très administratif et il dit bien ce qu'il veut dire. Mais attention ça ne signifie pas qu'il n'y a pas erreur, mais là pour eux l'inscrption est annulée. Citer
Habitués blicke Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Alors en faite, on leur a envoyé un courriel ... on est bien inscrit ... mais je trouve ça lamentable :grrr: : ils écrivent une lettre en annule et remplace pour nous dire qu'on est pas inscrit et puis finalement Ah bah, on aurait pas dû vous envoyer ce courrier là, vous êtes bien inscrit sur les listes (c'est sur le site des services electronique qu'on ne l'ai pas comme le disait très justement Astaroth !!! Merci à toi :chouette: )' Ah mais non, on a pas l'intention d'envoyer de nouveau courrier ou de laisser un message sur le site internet pour l'expliquer ... Pourquoi ?? On devrait le faire ??? :grrr: :grrr: :grrr: Alors ce que je vous propose pour expliquer à l'administration française installée à Montréal, qu'il faut bien faire son boulot, c'est que tout le monde fasse un petit courriel pour demander la confirmation de son inscription sur les listes electorales ... quand leur boite sera pleine, ils réagiront peut être ... et arrêterons de nous prendre pour je ne sais pas quoi ... non mais !!!!Voici l'adresse mail : [email protected]heu, je tiens à préciser que je n'ai rien d'habitude contre les administrations ... j'suis un agent EDF en congé sabbatique !!! :elendil: Citer
Messages recommandés