Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

On est dans un gros doutes, et j'espere que vous allez pouvoir nous aider. Mon amour vient de perdre son boulot. Je sais qu'elle n'a pas droit a l'aide social, mais est ce qu'elle peut beneficier de l'assurance travail? Tout ca en sachant qu'on est dans une procedure de parrainage a l'interieur du Canada. On a essaye de contacter notre avocat, mais il etait pas dans son bureau.

J'espere que quelqu'un pourra me repondre!!

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, du moment où elle a cumulé suffisamment d'heures lors de la dernière année et qu'elle a perdu son job pour les bonnes raisons (manque de travail). Si elle a démissionné, elle peut oublier ça.

Pour l'aider:

Mouvement Action-Chômage

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Oui, du moment où elle a cumulé suffisamment d'heures lors de la dernière année et qu'elle a perdu son job pour les bonnes raisons (manque de travail). Si elle a démissionné, elle peut oublier ça.

Pour l'aider:

Mouvement Action-Chômage

Non, elle n'a pas demissione. La societe s'est deplace ailleurs, et ils ont vire tout le monde.

Merci pour ta reponse cherry!

• Habitués
Posté(e)

De rien. :)

Je lui conseille vivement d'aller à la scéance d'info du MAC à Montréal. Il y en a justement une demain à 19h00, et une autre jeudi à 13h00. C'est gratuit, ils maîtrisent très bien le sujet et sauront répondre à ses questions. Un avocat est à la tête de cet organisme.

Par-contre, je sais pas si ça va avoir un impact sur la démarche de parrainage, car qui dit parrainage dit engagement financier. Mais bon, c'est sûr qu'en tant que citoyenne canadienne, ta femme a droit à l'assurance-emploi comme tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

De rien. :)

Je lui conseille vivement d'aller à la scéance d'info du MAC à Montréal. Il y en a justement une demain à 19h00, et une autre jeudi à 13h00. C'est gratuit, ils maîtrisent très bien le sujet et sauront répondre à ses questions. Un avocat est à la tête de cet organisme.

Par-contre, je sais pas si ça va avoir un impact sur la démarche de parrainage, car qui dit parrainage dit engagement financier. Mais bon, c'est sûr qu'en tant que citoyenne canadienne, ta femme a droit à l'assurance-emploi comme tout le monde.

Oui mais en fait la est le HIC. On a pas envie que ca touche ma procedure de parrainage vu qu'on arrive presque a la fin. Certes, j'ai un revenu mensuel envoye par les membres de ma famille, mais ca ne nous suffit pas pour vivre tous les deux. Et moi, je n'ai toujours pas acquis le droit de travailler:( Ce licenciment tombe vraiment au mauvais moment.

Mais on reste optimiste, je suis sur qu'elle n'aura aucun mal de trouver un autre boulot!!

Merci beaucoup Cherry pour le site internet, il est tres interessant. Et pous la sceance d'info du MAC, je la tienrai au courant ce soir!!

Thanks a lot!

• Habitués
Posté(e)

Tant qu'elle ne retire pas d'aide sociale y a aucun problème pour votre parrainage.

C'est malheureux ce qui vous arrive et surtout avant la période des Fêtes grrrrr !

Bon courage et tiens nous au courant !!

• Habitués
Posté(e)

Tant qu'elle ne retire pas d'aide sociale y a aucun problème pour votre parrainage.

C'est malheureux ce qui vous arrive et surtout avant la période des Fêtes grrrrr !

Merci de ton soutien cocottes. C'est vrai que ce n'est pas facil pour le moment. En plus du stress de la procedure de parrainage, s'ajoute le stress du chomage!! mais c'est un licenciment collectif. Donc elle n'a pas eu vraiment le choix!

On va surment devoir prendre un rendez-vous avec notre avocat pour voir les recours.

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

On est dans un gros doutes, et j'espere que vous allez pouvoir nous aider. Mon amour vient de perdre son boulot. Je sais qu'elle n'a pas droit a l'aide social, mais est ce qu'elle peut beneficier de l'assurance travail? Tout ca en sachant qu'on est dans une procedure de parrainage a l'interieur du Canada. On a essaye de contacter notre avocat, mais il etait pas dans son bureau.

Merci

Comme le dit cocottes, je crois que pour le Québec, c'est le bien être social qu'il ne faut pas toucher, le chômage ne devrait pas poser de problème.

De plus, la procédure est maintenant bien avancée, le parrain est accepté, alors tout devrait être bon.

Pas de panique !

Bon courage dans ce temps des fêtes. J'espère qu'elle va trouver un autre emploi rapidement.

Appelle le CIC demain, j'espère que tu tomberas sur André, il a été trés gentils avec moi ce matin :D

• Habitués
Posté(e)

On avait raison de rester optimiste :)

Ma blonde vient de recevoir une offre d'emploi d'une entreprise voisine a la sienne qui a su pour les licenciments :D

J'esepre que ca va bien aller pour la suite!!

Merci a tous!

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour ce qui vous arrive, bonne chance pour la suite. Je dis comme les autres, il y a espoir

Posté(e)

Bonjour,

Ca dependra de son statut. La plupart des permis de travail d un an renouvelleable est NON= pas droit à l assurance chomage meme si l'individu a cumule le nombre d heures requis par la province pour avoir droit au chomage, mais il faut qu elle aille se renseigner aux RH.

1- PVT =NON, Permis de perfectionnement=NON

2- Permis de travail temporaire, il faut voir les condidtions, pas beneficient de l assusrance chomage ( exple. les chercheurs dont l epouse ou l epoux peut beneficier d un permis de travail=NON). IL faut qu elle aille se renseigner aux RH= Ressources Humaines. IL y a un numero où elle peut appeler ou se rendre sur place.

3- Si elle est resident ou citoyenne et ayant cumulé le nombre d heures OUI, mais je pense que ce dernier cas est exclu , car vous etes en procedure de parrainage.

Le meilleur endroit est d aller à la source (RH) pour se renseigner, car chque cas est different et aussi le permis de travail( carte NAS= Numoro d aussrance sociale) est delivré par les RH, dont ils ont les codes internes.

Du courage

Bonjour a tous,

Merci

• Habitués
Posté(e)

je confirme ce que cocotte adit , tant queta femme est pas sur laide sociale ça touche pas le parrainage ,

et auusii je suis vraiment desolé pour ce qui vous est arrivé ,

• Habitués
Posté(e)

Désolée d'entendre ça... Pas de bon conseils à donner, mais je vous encourage de tout coeur !

J'espère que ta femme retrouvera vite un travail, et renseignez-vous auprès des "autorités" pour votre parrainage !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma blonde vient de recevoir une offre d'emploi d'une entreprise voisine a la sienne qui a su pour les licenciments :D

Merci a tous!

:yahoo: c'est fabuleux :clapping: bonne chance pour le reste :D

Modifié par cocottes
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci a tous!

Merci du fond du coeur pour vos encouragements!!

Pour ce qui est de la proposition d'emploi, elle sera fixe demain. Elle a rendez-vous avec les ressources humaines pour voir ce qu'ils proposent. Elle stresse, mais c'est normal. Ca allait faire 5 ans qu'elle est dans la meme societe, elle a perdu un peu l'habitude des entrevues d'emploi. Mais en meme temps elle est excitee de faire autre chose, de changer d'environement.

Donc voila, merci encore a tous. Je vous tiens au courant de la suite!!

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)

Merci a tous!

Merci du fond du coeur pour vos encouragements!!

Pour ce qui est de la proposition d'emploi, elle sera fixe demain. Elle a rendez-vous avec les ressources humaines pour voir ce qu'ils proposent. Elle stresse, mais c'est normal. Ca allait faire 5 ans qu'elle est dans la meme societe, elle a perdu un peu l'habitude des entrevues d'emploi. Mais en meme temps elle est excitee de faire autre chose, de changer d'environement.

Donc voila, merci encore a tous. Je vous tiens au courant de la suite!!

les seuls consideration financiere prise pour un parrainage au quebec sont:

-beneficier du bs alors qu,on est apte au travail

-etre un failli non liberé

ton epouse ne semble etre dans aucun de ces cas la et vu qu'elle dans cette compagnie depuis 5 ans

elle aura droit a l,assurance chomage ce qui n, a aucune influence sur le parrainage