French_Style Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Voila je voulé avoir des avis sur une question que je me pose avant mon depart.Admettons j'ai 5000 euros sur mon compte en France que je souhaite prendre au canada,comment je peux faire changer les Euros en Dollars ici a ma banque (sachant qu'il me prenne un taux quand meme assez élévé)?Ou alors je laisse mes Euros dans mon compte en France et je prend ma carte bleu au canada?J'ouvre un Compte au Canada(toute facon c'est obliger pour bosser) et je fais transéféré mon argent d eFrance ici?Enfin voila se serait cool de m'eclairer.thx Citer
Habitués rama Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Mon expérience : j'ai juste changé 250 euros en $CA avant de venir. Si tu es a Paris essaie le change Claridge (pres de la FNAC) sur les Champs-Elysees, le taux est assez interessant.Et pour la grosse somme (pour toi 5000 euros), j'ai pris directement mes euros en liquide au Canada. Tant que tu transporte moins de 10.000 equivalent $CA tu n'a rien a declarer à la douane.Ensuite, si tu atterrit a Montreal, va dans le quartier chinois pour changer tes euros en $CA(Metro Place d'Armes, je crois). Ils ont un bon taux de change (compare quand meme les boutiques, le quartier est assez petit). A l'époque, je me souviens que j'avais echangé au taux de 1,4 sans autre frais(alors que le taux officiel "de la bourse" etait 1,42).Et prend ta carte bleue au cas ou tu aurais un besoin urgent (ou envie d'acheter sur internet comme si tu etais toujours en Europe )Je ne sais pas pour le transfert de banque à banque mais d'apres ce que j'avais lu c'etait assez contraignat (argent bloque x temps, peu de visibilité sur le taux de change pratiqué).Bonne preparation Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 c'est pas tros risqué quand meme de se trimbaler avec 5000euro en liquide...et vous connaisser le cours du dollard... histoire d'avoir une p'tite idée?? Citer
Habitués rama Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Voici un lien pour le cours (l'euro a tendance a se valoriser depuis qques temps ) :http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xCADVSSinon, j'avais l'argent tout le temps sur moi. C'est sur que tu fais un peu attention, mais je n'ai pas vraiment eu d'angoisse. C'etait plus simple comme cela que de passer par les banques (et leurs taux de change peu favorables) Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Question de neophyte en matiere de change:Si j'ai un cours / $ CAN de 1.52, ca signifie que si je possede 1000 je devrais obtenir $ 1520 CAN ?Ou est-ce que cet indice correspond a la somme theorique que je devrais avoir AVANT que soit prelevee la commission?En general, les commissions sont de quel ordre? Dependent-elles du montant?Et si je fais faire les transferts par ma banque, va-t-elle prelever des frais sur les operations de change EN PLUS de la commission? Citer
Habitués slai Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux sur des bureaux faisant des changes d'euros en $$$$ sans trop de commissions (voir meme pas du tout )Merci Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux sur des bureaux faisant des changes d'euros en $$$$ sans trop de commissions (voir meme pas du tout )MerciSalut,Pour notre part, on a longuement réfléchit sur la question, comment avoir de l'argent ici qui dort en France en dépensant le moindre frais ?? Dur dur. Mais il y a une solution. On a décidé d'ouvrir un compte dans une nouvelle banque. Quitte a payer de toute facon des frais bancaire actuellement en France, on a decidé d'ouvrir un nouveau compte en banque en France dans la banque HSBC et le tour etait joué. On a transferé notre argent du credit mutuel ou nous etions avant sans le moindre frais. Ce qu'il faut savoir, avec HSBC, on peut retirer de l'argent dans n'importe quel pays, dans une banque HSBC sans aucun frais ! Etant donné qu'on travaille ici maintenant, il nous a fallut ouvrir un compte ici aussi. On a resigné avec HSBC. Notre banque en France nous a fait une lettre de référence et le tour etait joué! Beaucoup plus simple.En tout cas, avec le cour actuel du $CAD, il faut en acheter beaucoup, ca vaut le coup ! ;-) Citer
Habitués objectif caribou Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Salut,Pour notre part, on a longuement réfléchit sur la question, comment avoir de l'argent ici qui dort en France en dépensant le moindre frais ?? Dur dur. Mais il y a une solution. On a décidé d'ouvrir un compte dans une nouvelle banque. Quitte a payer de toute facon des frais bancaire actuellement en France, on a decidé d'ouvrir un nouveau compte en banque en France dans la banque HSBC et le tour etait joué. On a transferé notre argent du credit mutuel ou nous etions avant sans le moindre frais. Ce qu'il faut savoir, avec HSBC, on peut retirer de l'argent dans n'importe quel pays, dans une banque HSBC sans aucun frais ! Etant donné qu'on travaille ici maintenant, il nous a fallut ouvrir un compte ici aussi. On a resigné avec HSBC. Notre banque en France nous a fait une lettre de référence et le tour etait joué! Beaucoup plus simple.En tout cas, avec le cour actuel du $CAD, il faut en acheter beaucoup, ca vaut le coup ! ;-)Bonjour,si j'ai bien compris, tu ouvres un compte chez HSBC en France et tu peux retirer ton argent au Québec sans frais. Le taux de change est-il celui du jour, ou celui du jour + une petite marge de la banque? (j'ai eu le cas avec la caisse d'épargne qui ne prend pas de frais (pour acheter des dollars), mais le taux de change n'est pas intéressant car incluant leur marge).Si leur taux de change est correct, c'est une solution bien pratique.Cependant, il faut savoir que pour les virements sur un compte au québec depuis un compte en France, une autre caisse d'épargne (et oui elle sont régionales et n'ont pas les même règles), ils prennent 1/1000 de frais et 0,5/1000 de change (le cours est celui du jour), le tout avec un montant mini de 2905Si tu veux tranférer 5000 , les frais seront de 5+ 2,5 soit 7,5 donc montant mini de 2905 soit 0,58% ce qui est quand même raisonnable. C'est toujours trop, mais c'est sur.Et plus le montant transféré est élevé, et plus c'est rentable. Citer
French_Style Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 Je suis parti a New york ya un mois de ca,et je retiré l'argent sur mon compte francais via les distibuteur americain,et je coris su'on ne me prenner' pas beaucoup de taxes...a verifier si pour le canada c'est pareil.J'ai Oublié j'ai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can J'ai Oublié j'ai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can J'ai Oublié j'ai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can J'ai Oublié.Jai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can J'ai Oublié.Jai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can Oops desolé pour le flood c'est un ptit bug lol Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Je suis parti a New york ya un mois de ca,et je retiré l'argent sur mon compte francais via les distibuteur americain,et je coris su'on ne me prenner' pas beaucoup de taxes...a verifier si pour le canada c'est pareil.J'ai Oublié j'ai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can J'ai Oublié j'ai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can J'ai Oublié j'ai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can J'ai Oublié.Jai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can J'ai Oublié.Jai regardé hier sur intenet,et pour 5000 euros j'avais 6660 dollars can Oops desolé pour le flood c'est un ptit bug lolle moins couteux consiste à changer ces euros au québec dans une banque ou bureausi vous ouvrez un compte là bas vous pouvez amener des travellers chéque, seul inconvénient, il leur faut 30 jours pour les encaisser (réponse banque desjardins) Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 BonjourSi cela peut aider :transfert virement banque à banque CL en France Desjardins ici, c'est 26 euros de frais en France, 10$ CAD ici (sur 5000 euros environ 0,6%). Sinon cours de la banque, si officiel sur le net de 1,51, j'ai 1,505 soit différence de 0,3%, compter environ 1%, 4 jours et pas de risques (par rapport au cash dans la poche).Sinon le cours est le meilleur possible depuis 12 mois en ce moment (1,51 versus 1,36 au pire de cette année).ByeLaurent Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 BonjourSi cela peut aider :transfert virement banque à banque CL en France Desjardins ici, c'est 26 euros de frais en France, 10$ CAD ici (sur 5000 euros environ 0,6%). Sinon cours de la banque, si officiel sur le net de 1,51, j'ai 1,505 soit différence de 0,3%, compter environ 1%, 4 jours et pas de risques (par rapport au cash dans la poche).Sinon le cours est le meilleur possible depuis 12 mois en ce moment (1,51 versus 1,36 au pire de cette année).ByeLaurentsalut laurent,tu veu dire que tu a fait le transfert en retirant toute ton argent au quecbec, puis tu a ouvert un compte et effectué le changement... sans prendre d'argent sur toi depuis la france??c'est sa ou alors j'ai rien compris :gna: Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Cela semble bien pratique comme solution : et quelle etait leur marge sur le taux de change de vos euros français convertis en $ canadiens ? Y a -t-il des frais ? Comment ça s'est passé pour transférer votre argent de France à l'agence canadienne ?Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux sur des bureaux faisant des changes d'euros en $$$$ sans trop de commissions (voir meme pas du tout )MerciSalut,Pour notre part, on a longuement réfléchit sur la question, comment avoir de l'argent ici qui dort en France en dépensant le moindre frais ?? Dur dur. Mais il y a une solution. On a décidé d'ouvrir un compte dans une nouvelle banque. Quitte a payer de toute facon des frais bancaire actuellement en France, on a decidé d'ouvrir un nouveau compte en banque en France dans la banque HSBC et le tour etait joué. On a transferé notre argent du credit mutuel ou nous etions avant sans le moindre frais. Ce qu'il faut savoir, avec HSBC, on peut retirer de l'argent dans n'importe quel pays, dans une banque HSBC sans aucun frais ! Etant donné qu'on travaille ici maintenant, il nous a fallut ouvrir un compte ici aussi. On a resigné avec HSBC. Notre banque en France nous a fait une lettre de référence et le tour etait joué! Beaucoup plus simple.En tout cas, avec le cour actuel du $CAD, il faut en acheter beaucoup, ca vaut le coup ! ;-) Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Le plus intéressant est sans aucun doute de vendre ses euros au Québec. Et pour ne pas avoir de frais le mieux est d'ouvrir un compte au Québec, et de ce faire un chèque... et oui, un simple chèque en euros ... A ma banque en France = crédit mutuel cela fait 0 de frais pour l'émission d'un chèque à l'étranger, et chez desjardins (la banque que nous avons choisi au Quebec) = 7 $ pour le dépôt d'un chèque en euros... Seul hic, il faut attendre 3 semaines pour avoir son argent, ben on peut pas tout avoir Voici un post ou on en parlait en détail (chèque, virement international etc etc) : transferer son argentBonne lectureÀ pluchea ouai... donc si je fait encaisser un chèque en euro au quebec, ma banque (en france) ne prends aucune comission et par la suite, la banque du quebec peu convertir le tout en $CAN? c'est bien sa?hé au passage, quelle banque quebecoise conseillez vous?? Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Le plus intéressant est sans aucun doute de vendre ses euros au Québec. Et pour ne pas avoir de frais le mieux est d'ouvrir un compte au Québec, et de ce faire un chèque... et oui, un simple chèque en euros ... A ma banque en France = crédit mutuel cela fait 0 de frais pour l'émission d'un chèque à l'étranger, et chez desjardins (la banque que nous avons choisi au Quebec) = 7 $ pour le dépôt d'un chèque en euros... Seul hic, il faut attendre 3 semaines pour avoir son argent, ben on peut pas tout avoir Voici un post ou on en parlait en détail (chèque, virement international etc etc) : transferer son argentBonne lectureÀ pluchea ouai... donc si je fait encaisser un chèque en euro au quebec, ma banque (en france) ne prends aucune comission et par la suite, la banque du quebec peu convertir le tout en $CAN? c'est bien sa?hé au passage, quelle banque quebecoise conseillez vous?? Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Remix... Et quel est le taux que la banque prend pour changer des en $CAN? Le taux courant (1.52 auj.)?Sinon, c'est vrai que ça a l'air d'être une bonne affaire... Citer
Habitués misslilou Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 un grand conseil attendre pour échanger son argentje suis allée en vacances en octobre et quelle surprise de la différence du taux de change d'une fois à l'autremoins d'un dollard cinquante une foiset plus de deux dollards la fois suivantesur une grosse somme c'est énormealors la semaine dernière j'ai profité d'être à l'aéroport pour questionner un bureau de change et leur demander des conseilsd'abord pourquoi une telle différence?je pensais que c'était la bourseoui et nonparceque en fait chaques banques a un taux plus ou moins fixe qui varie un peu avec la boursemais un taux totalement différentje suis partie avec des traverlers chèques en Eurosdonc en cas de pertes vols.....pas de problèmessi tu fais un chèque en euro ou autre transaction tu auras un taux bancaire minimuml'astuce selon la personne qui m'a recu c'est de faire plusieurs banquesde demander un conseilléde dire voila j'ai telle sommequ'elle taux me proposez vous?comparezparceque celon elle en fonction de la somme cela peut devenir encore plus avantageuxdonc ordre du journe pas se précipiter pour avoir beaucoup plus d'argentbizun grand conseil attendre pour échanger son argentje suis allée en vacances en octobre et quelle surprise de la différence du taux de change d'une fois à l'autremoins d'un dollard cinquante une foiset plus de deux dollards la fois suivantesur une grosse somme c'est énormealors la semaine dernière j'ai profité d'être à l'aéroport pour questionner un bureau de change et leur demander des conseilsd'abord pourquoi une telle différence?je pensais que c'était la bourseoui et nonparceque en fait chaques banques a un taux plus ou moins fixe qui varie un peu avec la boursemais un taux totalement différentje suis partie avec des traverlers chèques en Eurosdonc en cas de pertes vols.....pas de problèmessi tu fais un chèque en euro ou autre transaction tu auras un taux bancaire minimuml'astuce selon la personne qui m'a recu c'est de faire plusieurs banquesde demander un conseilléde dire voila j'ai telle sommequ'elle taux me proposez vous?comparezparceque celon elle en fonction de la somme cela peut devenir encore plus avantageuxdonc ordre du journe pas se précipiter pour avoir beaucoup plus d'argentbizbien sur quand je parle de faire le tour des banques c'est là bas au canadaici on vous donnera le minimumbiz Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Vous pouvez m'expliquer ce que signifie : "Délivrance et rachat de billets de banque en devises = cours du change + 5,40 euros" ? Quelqu'un peut me donner un exemple pour le rachat d'euros en $ CAN, SVP ?Aidez-moi, je suis trop nulle niveau change ! J'ai honte :cavapas: un grand conseil attendre pour échanger son argentje suis allée en vacances en octobre et quelle surprise de la différence du taux de change d'une fois à l'autremoins d'un dollard cinquante une foiset plus de deux dollards la fois suivantesur une grosse somme c'est énormealors la semaine dernière j'ai profité d'être à l'aéroport pour questionner un bureau de change et leur demander des conseilsd'abord pourquoi une telle différence?je pensais que c'était la bourseoui et nonparceque en fait chaques banques a un taux plus ou moins fixe qui varie un peu avec la boursemais un taux totalement différentje suis partie avec des traverlers chèques en Eurosdonc en cas de pertes vols.....pas de problèmessi tu fais un chèque en euro ou autre transaction tu auras un taux bancaire minimuml'astuce selon la personne qui m'a recu c'est de faire plusieurs banquesde demander un conseilléde dire voila j'ai telle sommequ'elle taux me proposez vous?comparezparceque celon elle en fonction de la somme cela peut devenir encore plus avantageuxdonc ordre du journe pas se précipiter pour avoir beaucoup plus d'argentbizun grand conseil attendre pour échanger son argentje suis allée en vacances en octobre et quelle surprise de la différence du taux de change d'une fois à l'autremoins d'un dollard cinquante une foiset plus de deux dollards la fois suivantesur une grosse somme c'est énormealors la semaine dernière j'ai profité d'être à l'aéroport pour questionner un bureau de change et leur demander des conseilsd'abord pourquoi une telle différence?je pensais que c'était la bourseoui et nonparceque en fait chaques banques a un taux plus ou moins fixe qui varie un peu avec la boursemais un taux totalement différentje suis partie avec des traverlers chèques en Eurosdonc en cas de pertes vols.....pas de problèmessi tu fais un chèque en euro ou autre transaction tu auras un taux bancaire minimuml'astuce selon la personne qui m'a recu c'est de faire plusieurs banquesde demander un conseilléde dire voila j'ai telle sommequ'elle taux me proposez vous?comparezparceque celon elle en fonction de la somme cela peut devenir encore plus avantageuxdonc ordre du journe pas se précipiter pour avoir beaucoup plus d'argentbizbien sur quand je parle de faire le tour des banques c'est là bas au canadaici on vous donnera le minimumbiz Citer
Messages recommandés