Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
la nouvelle reglementation date du 18 fevrier 2005 dans le cas d'espoir05 il est sorti du territoire canadien en 2004 il n,a donc pas pu profiter des nouvelles disposition de la loi les gens qui ne peuvent donner d'information pertinentes devraient eviter d,intervenir sans apporter de preuve legales de leur intervention

en plus de la reglementation est verifiable sur le site du cic j,ai un ami allemand qui pour des raison qui lui sont propres est resté en situation irregiliere au quebec pendant plus de 5 ans et cela ne la pas empeché d'obtenir

sa residencxe permante par le biais du parrainage au moi d'aout dernier encore une svp ayez des intervention constructives merci smile.gif

desolé pour pour toi madame zhu il n'ya pas de place a ce que tu pense mais juste a la loi

faites donc confiance au systeme que vous defendez !!!!

et je rappelle que l'histoire de espoir05 a commencé en 2004 soit un an avant cette loi

Je n'ai sincèrement rien contre toi, mais je n'aime pas non plus me faire remettre à ma place...

Oui, il y a une nouvelle loi. Merci, je suis au courant.

Maintenant, tu penses sûrement bien faire en la citant et en encourageant la personne qui a posté le message en lui donnant l'info, mais pour le coup je crois que c'est un peu trop optimiste. Entre autres pour les raisons que j'ai cité :

1- Il a été illégal, c'est forcément jamais bien vu dans un dossier d'immigration

2- Le dossier de parrainage en lui-même devra être béton, parce que le CIC risque fort de croire que c'est un mariage de convenance visant à régulariser sa situation au Canada

Si tu me relis bien, j'ai dit :

Je pense qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit, tu devrais demander à des professionnels : avocat (sérieux !), services de l'immigration etc.

En clair, ce n'est pas impossible d'entreprendre des démarches, mais mieux vaut se référer à des professionnels plutôt qu'à nous, les circonstances étant particulières. Dire "vas-y pas de problème, je te cite la loi" me parait franchement risqué, d'autant plus que tu ne connais pas plus le dossier que moi.

L'immigration ne se résume pas à une série de lois, il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Avoir été illégal est rarement un bon point...

Donc désolée pour toi M. chuicool...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais oui ca existes des illégaux qui peuvent etre parrainés... N'en déplaise a ceux

qui sans avoir été illégaux eux meme ne l'ont pas eu facile ..

Ce n'est pas vrai que le systeme d'immigration canadien ne pardonne jamais....

Mais encore une fois, c'est du cas par ca, ca dépend de pourquoi, quand, comment il

est ilégal.. Et il peut tres bien etre refusé aussi bien sur..

et effectivement la seule solution rendue la selon moi est de prendre un avocat, et fais attention

a qui tu as affaire aussi, mais tu devras sortir les bidoux ca c'est sur!

zazamontréal

Posté(e)
la nouvelle reglementation date du 18 fevrier 2005 dans le cas d'espoir05 il est sorti du territoire canadien en 2004 il n,a donc pas pu profiter des nouvelles disposition de la loi les gens qui ne peuvent donner d'information pertinentes devraient eviter d,intervenir sans apporter de preuve legales de leur intervention

en plus de la reglementation est verifiable sur le site du cic j,ai un ami allemand qui pour des raison qui lui sont propres est resté en situation irregiliere au quebec pendant plus de 5 ans et cela ne la pas empeché d'obtenir

sa residencxe permante par le biais du parrainage au moi d'aout dernier encore une svp ayez des intervention constructives merci smile.gif

desolé pour pour toi madame zhu il n'ya pas de place a ce que tu pense mais juste a la loi

et je rappelle que l'histoire de espoir05 a commencé en 2004 soit un an avant cette loi

Je n'ai sincèrement rien contre toi, mais je n'aime pas non plus me faire remettre à ma place...

Maintenant, tu penses sûrement bien faire en la citant et en encourageant la personne qui a posté le message en lui donnant l'info, mais pour le coup je crois que c'est un peu trop optimiste. Entre autres pour les raisons que j'ai cité :

1- Il a été illégal, c'est forcément jamais bien vu dans un dossier d'immigration

2- Le dossier de parrainage en lui-même devra être béton, parce que le CIC risque fort de croire que c'est un mariage de convenance visant à régulariser sa situation au Canada

Je pense qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit, tu devrais demander à des professionnels : avocat (sérieux !), services de l'immigration etc.

En clair, ce n'est pas impossible d'entreprendre des démarches, mais mieux vaut se référer à des professionnels plutôt qu'à nous, les circonstances étant particulières. Dire "vas-y pas de problème, je te cite la loi" me parait franchement risqué, d'autant plus que tu ne connais pas plus le dossier que moi.

L'immigration ne se résume pas à une série de lois, il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Avoir été illégal est rarement un bon point...

Merci a tous pour vos commentaires...

J ai lu le sujet de Espoir05 et ca me laisse sans voix. Meme si mon conjoint n est illegal "que" depuis 8 mois, c est 8 mois de trop, peu importe les raisons. Je ne voudrai pas non plus qu ils interpretent notre desir de nous marier comme etant un moyen de le regulariser. Il s agit vraiment d amour, on a envie de se marier et de fonder une famille. Peu importe ce qu il m en coute, je ne voudrai pas qu on me l arrache.

Je vais donc suivre le conseil de zhu et consulter des professionnels de l immigration et evaluer nos chances et recours. J espere de tout coeur que l on va y arriver car notre demarche est sincere. On ne choisis pas qui l on aime.

A votre avis, devons nous nous marier (ce qui pourrait etre mal interprete comme mariage de convenance malheureusement) ou plutot faire la demande de parainnage sans mariage?

Encore merci, je garde espoir !!! haut les coeurs!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je ne sais vraiment pas si quelqu un a une idee des solutions qui pourraient nous aider, mais bon .. je vous expose ma situation:

Je vis avec un homme depuis pas mal de temps et j etais parfaitement au courant de sa situation illegale. En effet, a la fin de son visa de visiteur il est reste et a travaille illegalement jusqu a ce jour. Mais l amour etant au dessus de tout, vous devez me trouver deraisonnee, enfin quoi qu il en soit on est arrives a un stade ou on a envie de se marier et de faire des enfants.

Est il possible que l on se marie? Dois je d abord lancer le processus de parainnage, je me demande meme si cela sera possible? Quelles solutions s offrent a nous?

Si votre amour est avec un grand A oui je vous conseille de se marier et assumer les conséquences. Puis commencez les procédures de mariage pas avant le départ de votre mari à l'extérieur du Canada.

D aucuns diraient qu il est avec moi pour avoir des papiers, mais j ai fait le tour de la question, ce n est nullement le cas.

Merci de votre aide.

Je vous conseille de commencer une vie ensemble, légalement...avec mon expérience j'avoue que ça ne sera pas facile mais au moins ça sera moins pire que nous (Trois ans de séparation et à la fin le dossier est refusé). Je ne vous promet pas que l'immigration vont accepter facilement votre demande mais il faut avoir une bonne intention et être crédible (ça compte beaucoup pour l'immigration). L'acceptation de votre dossier dépend selon moi de :

1. 1/ Le nombre d'année passées au Canada dans l'innégalité
  2. 2/ L'agent d'immigration et son humeur et par conséquent la chance
3/ Le pays d'origine de votre copin (S'il est maghrébin, commence à penser d'aller le rejoindre chez lui...)

Je vous souhaite bonne chance et ne làchez pas -_-

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je ne sais vraiment pas si quelqu un a une idee des solutions qui pourraient nous aider, mais bon .. je vous expose ma situation:

Je vis avec un homme depuis pas mal de temps et j etais parfaitement au courant de sa situation illegale. En effet, a la fin de son visa de visiteur il est reste et a travaille illegalement jusqu a ce jour. Mais l amour etant au dessus de tout, vous devez me trouver deraisonnee, enfin quoi qu il en soit on est arrives a un stade ou on a envie de se marier et de faire des enfants.

Est il possible que l on se marie? Dois je d abord lancer le processus de parainnage, je me demande meme si cela sera possible? Quelles solutions s offrent a nous?

D aucuns diraient qu il est avec moi pour avoir des papiers, mais j ai fait le tour de la question, ce n est nullement le cas.

Merci de votre aide.

ecoute tu peux parrainer ton copain a l interieur du canada mais avant il faut se marier , en plus si tu vois la loi du 18 fevrier 2005 , tu peux le parrainer meme s il a perdu son staut legale au canada.

mais il faut voir s il y a une mesure de renvoi pour ton copain dans ce cas il est oblige de partir, et s'il quitte le canada il ne pourra pas revenir , car il sera inadmissible au canada.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Si votre amour est avec un grand A oui je vous conseille de se marier et assumer les conséquences. Puis commencez les procédures de mariage pas avant le départ de votre mari à l'extérieur du Canada.

Merci de votre aide.

Je vous conseille de commencer une vie ensemble, légalement...avec mon expérience j'avoue que ça ne sera pas facile mais au moins ça sera moins pire que nous (Trois ans de séparation et à la fin le dossier est refusé). Je ne vous promet pas que l'immigration vont accepter facilement votre demande mais il faut avoir une bonne intention et être crédible (ça compte beaucoup pour l'immigration). L'acceptation de votre dossier dépend selon moi de :

1. 1/ Le nombre d'année passées au Canada dans l'innégalité
  2. 2/ L'agent d'immigration et son humeur et par conséquent la chance
3/ Le pays d'origine de votre copin (S'il est maghrébin, commence à penser d'aller le rejoindre chez lui...)

Je vous souhaite bonne chance et ne làchez pas -_-

malheureusement pour toi espoir il est parti un an trop tot apres le 18 fevrier 2005 ca aurait été correct en ce sens qu'il n,auraient pas pu utiliser l,illeglité de son statut au canada pour le refuser

• Habitués
Posté(e)

si tu etais au courant de la loi pourquoi ne pas en avoir fait mention au lieu de te lancer dans ta longue diatribe???

• Habitués
Posté(e)
si tu etais au courant de la loi pourquoi ne pas en avoir fait mention au lieu de te lancer dans ta longue diatribe???

C'est quoi cette manie de certains de toujours vouloir règler des comptes... :rolleyes:

Je ne me suis pas lancée dans une "longue diatribe". Etant moi-même passée par une procédure de parrainage, je sais un tout petit peu ce qu'ils recherchent dans les dossiers. Je suis aussi au Canada depuis 4 ans maintenant, et j'ai fréquenté pas mal d'immigrés de tous bords, ça me donne donc une petite idée de la situation.

Ce qui ne me donne pas la science infuse... on est d'accord. D'où mon conseil suivant : se référer à des professionnels.

T'as l'air de croire que je suis contre ce parrainage parce que le monsieur est illégal. Si c'est le cas, tu as tort : je m'en fous. Je donne juste un conseil.

Posté(e)

Comment puis je savoir s il y a une mesure de renvoi contre lui?

L immigration connait son adresse, du moins il a toujours vecu au meme endroit. Si jamais il y avait une mesure ils seraient venus le cueillir il me semble.

Merci pour vos precieux conseils. J y vois beaucoup plus clair. Je suis entrain de voir les avocats a montreal, si jamais vous en connaissez de serieux merci de me donner les coordonnees.