Aller au contenu

A partir de quand peut-on tout mettre en vente?


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon A/R et IVM fin Nov. 2006, j'ai pris RdV pour la visite médicale à Paris ce 13/12.

Je me demande à partir de quand est-ce que je peux commencer à mettre en vente mon appartement, meubles et divers? :blink:

- Dois-je attendre la Brune, où alors le visa tamponné?

- Où dès maintenant puis-je commencer à mettre les annonces?

Cette question concerne surtout la vente de mon appartement car la succéssion (par rapport au décès de mon époux il y a 3 mois) doit se faire prochainement et je dois annoncer au Notaire si je garde l'appartement en usufruit ou s'il va être vendu dans les prochains mois.

C'est pour qu'il puisse calculer la part pour les héritiers...

Merci pour votre aide.

Delphine

Posté(e)

Ayant reçu mon A/R et IVM fin Nov. 2006, j'ai pris RdV pour la visite médicale à Paris ce 13/12.

Je me demande à partir de quand est-ce que je peux commencer à mettre en vente mon appartement, meubles et divers? :blink:

Delphine

Dur dur ta question !

Et surtout très personnelle.

Difficile pour nous de te dire VEND TOUT MAINTENANT; car si pour une raison ou une autre ton visa traîne un peu, tu seras peut-être dans l'embarras.

  • Habitués
Posté(e)

vu peut-être les circonstances un peu particulière, tu devrais peut-être faire ca en prudence et attendre la brune, on ne sait jamais que ca traine

  • Habitués
Posté(e)

tout d'abord y a t il d'autres héritiérs que toi et elliot,car celà va dépendre combien tu récupéres sur l'appart

si tout les 2 vous récupérez la totalité vous pouvez le vendre sinon si votre qote part est trop faible il vaut mieux que tu le loues

bon courage pour la suite :)

  • Habitués
Posté(e)

en temps normal, on dit qu'il ne faut rien vendre tant qu'on a pas la brune (vu qu'on s'est pas combien de temps ca va prendre tout depend s'il y a des info complementaire pour la vm ou pas)

mais dans ton cas, si tu es sur de pas avoir de date d'echeance (que tu sais pas si tu peux tenir ou pas) ni d'etre a la rue, alors tu peux vendre.

PS : Je viens de faire un tour sur ton blog, il est tres bien, bravo ;)

  • Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

Merci pour vos conseils.

Je crois que je vais tout de même attendre la Brune.

--> (Quand on la reçoit, ça veut bien dire que c'est une décision définitive de leurs services??? Ils ne peuvent plus me demander des pièces pour le dossier ou autre???) :blink:

Apparement d'après les statistiques, si la visite médicale est OK (et je n'ai pas de pbme de santé à ma connaissance), je devrais recevoir la brune environ 1 mois après la visite médicale.

Donc si je mets en vente l'appartement pour Janvier 07, j'espère qu'il sera vendu pour Juillet 07 et je pourrais voir avec le Notaire qu'il ait procuration pour signer pour moi pour la succession, si celle-ci se fait après la vente de l'appartement.

Je posais cette question de date de mise en vente car j'ai un peu peur d'être juste au niveau "timing" et organisation pour le grand départ.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Merci FortSympa pour le blog.

A bientôt.

Delphine

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement