patsy24 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour à toutes et tous,J'ai obtenu le CSQ en nov. 2003 sans entrevue ; ce dernier était donc valable jusqu'en nov. 2006.Pour des raisons de santé et d'argent, je n'ai pu déposer le dossier fédéral avant. :desole: J'ai lu que si le CSQ expirait en cours d'instruction du dossier fédéral, Immigration Canada demandait automatiquement son renouvellement... (?). Je cite "Il n'est pas nécessaire de nous contacter si votre CSQ expire avant la délivrance du visa."Mais si le CSQ est expiré avant de poster la demande de visa, comment cela se passe-t-il ??? Dois-je refaire une demande de CSQ ? en demander moi-même le renouvellement ?.........J'ai du mal à trouver des fils de discussions traitant de ce sujet... Je souhaitais savoir si d'autres s'étaient trouvés dans la même situation ?J'ai réuni toutes les pièces pour déposer le dossier fédéral... à un mois près, je sais, c'est idiot, mais bon... je suis désormais prête !!! Par avance merci pour vos réponses ! Citer
Meant to fly Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour, A mon avis ,Je pense il faut faire une demande de renouvellement aupres de BIQ ensuite tu pourrais deposer le dossier federale. Ca prends pas beaucoup de temps ... telephonez-les et demande les etapes a suivre. Citer
Habitués dracula Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour à toutes et tous,J'ai obtenu le CSQ en nov. 2003 sans entrevue ; ce dernier était donc valable jusqu'en nov. 2006.Pour des raisons de santé et d'argent, je n'ai pu déposer le dossier fédéral avant. :desole: J'ai lu que si le CSQ expirait en cours d'instruction du dossier fédéral, Immigration Canada demandait automatiquement son renouvellement... (?). Je cite "Il n'est pas nécessaire de nous contacter si votre CSQ expire avant la délivrance du visa."Mais si le CSQ est expiré avant de poster la demande de visa, comment cela se passe-t-il ??? Dois-je refaire une demande de CSQ ? en demander moi-même le renouvellement ?.........J'ai du mal à trouver des fils de discussions traitant de ce sujet... Je souhaitais savoir si d'autres s'étaient trouvés dans la même situation ?J'ai réuni toutes les pièces pour déposer le dossier fédéral... à un mois près, je sais, c'est idiot, mais bon... je suis désormais prête !!! Par avance merci pour vos réponses !j'ai peur que nous n'ayez à reprendre votre prcédure dès le début.a+ Citer
patsy24 Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Posté(e) 4 décembre 2006 Merci pour vos réponses.Je contacte le BIQ et Immigration Canada et vous tiens informés.A bientôt. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 il faut avoir fait la demande au fédéral dans les 12 mois suivants, même s'il est valable 3 ans (les 3 ans comprenant toute la procédure fédérale) Citer
patsy24 Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 il faut avoir fait la demande au fédéral dans les 12 mois suivants, même s'il est valable 3 ans (les 3 ans comprenant toute la procédure fédérale)Bonjour,J'avais promis de vous tenir informés de ma démarche... et voici donc le résultat des "courses".- Appel tél au BIQ : "Immigration Canada devrait théoriquement traiter le dossier en vous demandant de renouveler le CSQ -déclaration de ressources surement nécessaire-". J'envoie donc en déc. 2006 ma demande de RP sans avoir au préalable demandé le renouvellement de mon CSQ échu en nov. 2006.- Réponse par courrier d'Immigration Canada la semaine dernière : le dossier de RP m'a affectivement été retourné au complet, invoquant que la date limite de mon CSQ était dépassée. Il me faut effectivement reprendre la procédure dès le début.La question que je me pose est la suivante : les frais "non-remboursables" vont-ils être retenus, même si je renvoie le dossier de demande de RP une fois mon nouveau CSQ obtenu ?Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés