Aller au contenu

Le clash culturel


Invité

Messages recommandés

Avec 1h de dodo, les méninges sont a rude épreuve je dois dire blink.gif

Y'a plus personne huh.gif

Curve qui tire le rideau pour aujourd'hui... dommage avec tous ce bonheur du forum, ca me mettait un beau sourire sur le visage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'têtre pas la meilleur mentalité mais moi je jetterais tjs mes papiers de chewing.. dans la rue, tant les fumeurs jetteront leurs mégots ailleur que dans le poubelle.

Na ! mad.gif

DU.BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je confirme ce que dit Petit Prince, c'est limite cette propension qu'ont certains d'être économes avec l'eau.

Peut être que les Québecois vont faire attention à l'eau avec les taxes sur la baille que les municipalité appliquent comme à Laval maintenant.

Il faut dire que depuis une dizaine d'années l'eau en France en arrive à être aussi chère que le vin. Je comprends que certains ont plus comme soucis majeur l'écologie et la préservation de la nappe phréatique mais une bonne douche par jour été comme hiver ce n'est pas du luxe.

Moi j'économise sur le lavage de la voiture : la dernière était lavée une fois en 5 ans afin que l'on ne me la vole pas, et bien on me l'a volée quand même... mad.gif

Voler une voiture sale, ce ne sont pas des Québécois qui ont fait le coup j'en suis sûr maintenan laugh.giflaugh.gif t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je viens de m'inscrire

ne m'en veuillez pas de mettre un message qui n'apporte rien (en tout cas ca me fait du bien et vous m'avez bien faite rigoler!!)

oui j'habite a Paris la ville lumiere (ya du avoir une coupure de courant quand j'ai debarque hum...) et franchement je me demande parfois si mon pif ne va pas tomber a chaque fois que je sors...aahh mon quotidien parfumé, parlons-en... je slalome entre les dejections canines, les gens me gueulent dessus si je ne les laissent pas me foncer dessus a chaque fois que je traverse sur les bandes blanches( je cours plus vite maintenant), on me fume dans la tronche sur le quai du métro, mais allez-y j'aime ca c'est deja tellement aéré...et aah l'ete, avec la chaleur on peut comprendre que l'odeur de l'urine vous pique le nez dans le metro, mais bon on ne sent plus rien, les effluves de transpiration ont deja flingué votre nez...

bref...merci pour vos opinions, je me demandais si ct a moi de commencer a devenir sale

en ce qui concerne l'integration au Quebec, c surement dur mais franchement, j'ai mis autant de temps pour m'integrer a Paris et me faire des amis qu'en Angleterre, c'est finalement partout pareil et meme dans son propre pays...j'espere un jour pouvoir ecrire du Quebec en tout cas

ce soir j'ai fait ma thérapie

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je nais, je suis noir,

Lorsque je grandis, je suis noir,

Lorsque je suis malade, je suis noir,

Lorsque j?ai froid, je suis noir,

Lorsque j?ai peur, je suis noir,

Lorsque je vais au soleil, je suis noir,

Et lorsque je meurs, je suis et je reste noir.

Toi, homme blanc,

Tu nais, tu es rose,

Tu grandis, tu es pêche,

Tu es malade, tu es vert,

Tu as froid, tu es bleu,

Tu as peur, tu es blanc,

Tu vas au soleil, tu es rouge,

Et lorsque tu meurs, tu es mauve

Et tu ose me traiter d?homme de couleur !!!

Poème populaire d?afrique du sud

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement