Aller au contenu

Quelles infos mettre dans les lettres des proches

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A vous qui etes passés par la, qu avez vous demandés d inscrire dans les lettres de vos proches pour l immigration. A part nom, prénom et lien de parenté évidemment. Avez vous fait écrire des lettres par les proches de votre mari/femme?

• Habitués
Posté(e)

A vous qui etes passés par la, qu avez vous demandés d inscrire dans les lettres de vos proches pour l immigration. A part nom, prénom et lien de parenté évidemment. Avez vous fait écrire des lettres par les proches de votre mari/femme?

Ça m'intéresse beaucoup moi aussi de savoir. Alors ceux qui l'ont fait, n'hésitez pas à venir nous en parler.

Merci à l'avance à vous.

• Habitués
Posté(e)

Ils témoignent qu'ils connaissent votre relation (depuis telle date) en ayant soit: parler au téléphone, tchater via l'internet, émails ou autres. Qu'ils ont hâte de le rencontrer. Qu'ils approuvent votre relation.

Pour ma part, mon père avait écrit que juste a me regarder il voyait dans mes yeux que j'étais beaucoup plus heureuse qu'avant mon premier mariage.

Si je pense a autre chose, je vous en ferai part. Je pense que j'ai ca a quelque part sur un CD a la maison !

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, mes parents ainsi que ma belle-mère ont écrit une lettre racontant tout ce qu'ils savent de notre relation, depuis quand ils sont au courant et les rencontres (surtout les premières). Il disent aussi quel relation familiale nous avons. Et bien sûr, toute la vérité, et rien que la vérité.

Peut être que c'est trop, mais c'est ce qui me semblait être le mieux.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, mes parents ainsi que ma belle-mère ont écrit une lettre racontant tout ce qu'ils savent de notre relation, depuis quand ils sont au courant et les rencontres (surtout les premières). Il disent aussi quel relation familiale nous avons. Et bien sûr, toute la vérité, et rien que la vérité.

Peut être que c'est trop, mais c'est ce qui me semblait être le mieux.

Oui c est tout a fait ca Mandy je n'aurais pas a chercher sur mes CD. :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo a toutes!

Bon, en gros, ma mere avait fait une lettre de type solonelle (moi, mme unetelle, affirme etre la mere de xxx). Ou elle affirmait bien etre au courant de notre relation de couple, approuve la demande de parrainage dans le but que nous soyons reunis, et donc que je demeure pres d'elle. Que mon mari serait un bon citoyen car bien travaillant, et qu'il demontrait une tendresse et affection qui lui fesait penser au mieux pour nous. Elle demandait a la personne chargee du dossier de prendre compte de son temoignage.

Signee et datee... bien entendu!!

Pas besoin que la lettre soit bien longue, mais je crois que lorsque la lettre est ecrite par des personnes qui n'ont pu assister au mariage, ou voir en physique la relation evoluee, ces lettres representent que la famille, les proches sont au courant. Dans un mariage "arrange", pour les papiers, on ne tient surement pas a ce que les deux familles soient au courant ;)

C'est du moins ce qui etait sur la lettre de ma mere... mais je ne sais pas du tout si mon dossier peut-etre une "reference" ??

Hanine

Modifié par Hanine
  • Habitués
Posté(e)

Mon beau-père (marocain de casa) en a fait une solonelle, et de mon côté, ma mère et mes frères en ont fait chacun une pour signifier qu'ils avaient hâte d'accueillir leur beau-frère (beau-fils) et qu'ils attendaient ce moment comme le summum de notre amour.

Je sais qu'au Maroc, la parole de la famille du marié a beaucoup de poids... la parole des pères de famille vaut encore plus que tout. Alors si tu le peux, profite en, en demandant à ton beau père ou beau frère de t'en faire une...

Posté(e)

Bonjour...

Je me suis de plus en plus parano est mon dossier d'immigration qui a été envoyer a l'ambassade de Rabat de 24 novembre. Je n'ai pas mis de lettre de mes proches dans mon dossier, ni de lettre de ses proche parce que je me disais qu'avec les photos de famille c'étais suffissant. Est-ce que les lettres de proche ca aide VRAIMENT ?? Sinon, est ce que lorsque mon mari aura son entrevue, il peut amener les lettre a ce moment la ??? Vraiment je me pose plein de questions...

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète pas, tu auras toujours la possibilité de présenter ces lettres à l'entrevue s'il y a lieu

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

Je me suis de plus en plus parano est mon dossier d'immigration qui a été envoyer a l'ambassade de Rabat de 24 novembre. Je n'ai pas mis de lettre de mes proches dans mon dossier, ni de lettre de ses proche parce que je me disais qu'avec les photos de famille c'étais suffissant. Est-ce que les lettres de proche ca aide VRAIMENT ?? Sinon, est ce que lorsque mon mari aura son entrevue, il peut amener les lettre a ce moment la ??? Vraiment je me pose plein de questions...

Ne devient pas parano pour cela... tu as en masse d'autres possibilites de l'etre dans le parcourt du combattant que constitue une demande de parrainage :innocent:

Il y a toujours la possibilite d'en apporter lors de l'entrevue, on de l'envoyer en ajout des que vous aurez le no de dossier, ou de croire en votre dossier/couple.

Les dossiers de parrainage sont tellement du cas par cas... je ne crois pas qu'il y ai un modele parfait de consitution de dossier! Un dossier avec 500 photos peut ne pas etre accepter, et un autre avec 20 photos oui...

Bon courage et Patience surtout!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

Comme ont dit plusieurs... elles peuvent être présentées lors de l'entrevue :)

• Habitués
Posté(e)

salut les filles,

merci fleur merci tout le monde c'est un sujet interessant , tj ya de nouveau avec fleur.....xoxoxo

• Habitués
Posté(e)

Mon avocat me dit que ca n est pas nécessaire et qu il ne faut pas en faire trop faut etre naturel. Il dit qu avec le dossier que nous avons, il n en voit pas la nécessité. J hésite encore <_<

• Habitués
Posté(e)

Mon avocat me dit que ca n est pas nécessaire et qu il ne faut pas en faire trop faut etre naturel. Il dit qu avec le dossier que nous avons, il n en voit pas la nécessité. J hésite encore <_<

Une ou deux lettres ne fera pas de tors ;)