Aller au contenu

Obtenir un crédit magasin pour un nouveau RP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je vois sur des site notament brault & matinau des prix a credit, par exemple pour acheter un televiseur prix 1000 $ ou 28 $ sur 36 mensualité (sans interet), est ce que nous nouveau arrivant avons le droit ou bien fut il faire autrement pour voir droit a ce genre de paiement.

merci

• Habitués
Posté(e)

Je vois sur des site notament brault & matinau des prix a credit, par exemple pour acheter un televiseur prix 1000 $ ou 28 $ sur 36 mensualité (sans interet), est ce que nous nouveau arrivant avons le droit ou bien fut il faire autrement pour voir droit a ce genre de paiement.

merci

malheuresement NON, car il faut un historique de credit d au moins un an avec une stabilite d emploi pour avoir acces a ce genre de credit car ca passe pas accord D de desjardins et ils sont tres stricte, par contre pour batir ton credit commence par les magasin comme LA BAIE ou SEARS OU bien demande une carte VISA a CIBC OU TD ils sont plus gentille avec les nouveaux arrivants.

• Habitués
Posté(e)

Oui, et de plus faut savoir que ces commerces font affaire avec la caisse desjardins ou autre banque. Alors les paiements différés sont comme si tu avais une carte de crédit. D'ailleurs Brault et Martineau met ces paiement dur votre care visa si vous en avez une... sinon c'est Accès D qui s'applique.

Alors comme le disait dodie 72 (ça ressemble étrangement à mon nom :D ) il te faut avoir une cote de crédit que tu ne peux obtenir qu'avec un historique de crédit.

Par contre, certaines cartes de crédits peuvent être accessibles rapidement car elles sont émises à n'importe qui... eh oui, mon fils de 6 ans en a reçu une... mais je n'ai pas osé tester si ils l'auraient réellement émise...

• Habitués
Posté(e)

malheuresement NON, car il faut un historique de credit d au moins un an avec une stabilite d emploi pour avoir acces a ce genre de credit car ca passe pas accord D de desjardins et ils sont tres stricte

Pas si stricts que ça.

Carte de crédit : Selon ta situation financière et ton travail, tu peux obtenir une carte de crédit de la Banque Desjardins très tôt (obtenue 1 mois après mon arrivée, 2 jours après ma demande). Pour les magasins je sais pas, mais bon autant avoir une seule carte de crédit pour mieux controler tes dépenses ?

Crédit (payer par mensualités) : Pour ce qui est des crédits ils peuvent être très souple dans certains cas. La preuve c'est que si en théorie il faut effectivement avoir un historique de crédit d'1 an, dans la pratique on peut t'accorder des prêts tout de suite. J'ai souscris mon hypothèque seulement 6 mois après mon arrivée. Donc encore une fois, ça depend de ta situation financière et de tes antécédents. Si tu es le roi du pétrole ou riche comme Crésus, ou si tu as un job fiable et bien payé, certains organismes de crédit pourront fermer les yeux sur le délais d'un an. (certains disent 3 mois, d'autres 6...).

Bref... C'est l'Amérique !

• Habitués
Posté(e)

Une carte de credit de magasin s'obtient grace a une carte de credit majeure (visa ou Mastercard ou American Express only), pour cela tu doit posseder cette carte depuis au moins 1 an sinon c'est un refus automatique. Si tu respectes ces conditions ils vont faire une etude de credit en magasin assez rapide (numero de NAS, adresse de l'employeur etc ...) et si le bilan est positif tu obtient une carte de magasin avec un taux d'interet d'usurier, felicitations !

• Habitués
Posté(e)

mais ici est-ce qu'on parle de carte de credit de magasin?

moi aussi j'aimerais acheter mes electros par mensualités quand je vais arriver

ils disent bien sans intérets, donc ca pas rapport avec une carte de crédit?

comment faire pour acheter ses electros en mensualités quand on vient juste d'arriver?

• Habitués
Posté(e)

comment faire pour acheter ses electros en mensualités quand on vient juste d'arriver?

voila par quoi je suis interessé, toi ussi je crois

http://www.braultmartineau.com/

• Habitués
Posté(e)

merci

il y a une autre solution tu achétes une télé a 150$ et tes 28$ par mois tu les investis bien et dans 36 mois tu auras 1200$comme entre temps le prix des télés aura baissé tu pourras en acheter 2 :D

• Habitués
Posté(e)

C'est pourtant bien du crédit. Car si tu regardes le contrat Brault et Martineau par ex., il est dit que les mensualités sont sans intérêt, si tu respectes la date limite de paiement. Sinon, les intérêts commencent à courir, ouch!

• Habitués
Posté(e)

Oui ce sont bien des credits sans interets, mais ils comptent sur le fait que tu ne pourras pas payer une mensualite, sachant que certaines cartes peuvent atteindre 28% de taux d'interets ... Rien n'est laisse au hasard ici, le Quebec est a la pointe du capitalisme et de la consommation et il n'y a aucun cadeau.

Par contre si tu as une epargne convenable et que tu es rigoureux, le credit sans interets est parfait, au lieu par exemple d'acheter pour 5000 pieces d'electro ou de tele (whatever), prend le credit sans interets et place cette somme dans un compte a remuneration: tu viens de rembourser une partie de ton achat grace a ce systeme ...

• Habitués
Posté(e)

oui mais les nouveaux arrivants?

si en montrant son relevé de banque, peut-on avoir ce type de crédit?

pas folle, je n'achèterai en crédit que si j'ai l'argent sur mon compte, c'est juste que l'épargne partira moins vite :P

Posté(e)

dans mon cas, b&m était pret a m'autoriser le paimenent en plusieurs mensualités même en ayant pas d'historique de crédit. Je pense que quand on est prêt à acheter beaucoup de choses dans leur magasin, ils deviennent tout de suite plus sympa.

et leur histoire de paiement en 36 versements légaux, je dirais que ca équivaut à un crédit à 15% d'intérets.

Car si on leur propose de payer cash, ils proposent de suite de payer la TPS et la TQS à notre place!