Aller au contenu

Retour vers le monde virtuel


Invité

Messages recommandés

Salut la gang !

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ... vous m'avez manqué !! rolleyes.gif

Bon, comme vous le savez surement, j'ai eu des soucis avec mon ordinateur pendant deux semaines et Spawn a volé à mon secours il y a une petite dixaine de jour pour le réparer, il est tout neuf !! Merci Franck !!! smile.gif

Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive pas toute seule, ma vieille voiture est tombée en panne elle aussi quelques jours plus tard ... mad.gif Je vous raconte : j'étais allée faire du magasinage avec notre chère amie Doux-Novembre un vendredi soir et ma vieille minoune s'arrête juste dans la rue de Valérie (Doux-Novembre). Heureusement, car autrement on aurait été bien embêtées. Je pensais avec étonnement que je manquais d'essence donc, on est allée en chercher avec la voiture de la maman de Valérie car l'essence qu'il y avait dans le sous-sol n'a pas suffit. Imaginez les aller et retour sous la pluie et la neige. C'était le premier jour où ca tombait !!! Ouf, la voiture a démarrer... mais pour recaller un peu plus loin !! Je l'ai mise dans la cour d'une maison. Coup de chance, Valérie connaissait les personnes qui y habitent là ! Bref, on a passé toute la soirée de 9h15 à 00h30 coincées avec cette maudite voiture !! Evidemment, je n'ai pas pu aller travailler le lendemain. J'ai donc fait remorquée ma voiture chez Canadian Tire qui ont promis d'y jetter un coup d'oeil lundi. Bref, réparée ! C'est la ligne de d'essence qui c'était brisée smile.gif Je vous raconte ca simplement car j'estime que dans cette malchance, j'ai eu enormement de chance d'être avec Valérie qui m'a sortie de ce pétrin cette soirée glaciale... Je voulais lui dire merci. rolleyes.gif Et aussi pour vous dire que l'ordinateur et la voiture de l'immigrant, c'est très important ! J'étais completement désolée les deux jours où j'ai été privée des deux en même temps ... sad.gif

L'histoire n'est pas terminée ! Le jeudi suivant, nous avons eu une méchante tempête de neige en Estrie et ce soir là, je finissais mon travail à 1h du matin et avait promis de donner un lift à l'un de mes collègue qui a eu des soucis avec sa voiture. Les portières étant gelées par le froid, nous avons eu du mal à les ouvrir et oups, impossible de les fermer !!!! ohmy.gif Du coup, je suis rentrée avec mes portières grandes ouvertes sous cette raffale de neige. Maudite neige ou maudite voiture ?? unsure.gif Bien entendu, il y avait plein de neige dans la voiture le lendemain matin. Le garagiste qui me l'a vendue est venu arranger ca et j'ai enfin pu aller travailler. Donc, une voiture, surtout une vieille, c'est de l'entretien ! Et puis j'ai appris qu'il existe des produits à utiliser dans ce cas. C'est vraiment la lutte contre les éléments de la nature au Québec et franchement, j'aime ca malgré tout ! ph34r.gif

Bon, mes histoires de voitures sont terminées !

Côté boulot, après quelques autres péripéties professionnelles que je vous compterai avec plaisir lors de ma prochaine chronique (j'ai râté la dernière à cause de mon ordinateur), je travaille aujourd'hui dans un centre d'appel pour le compte de Bell Express Vu en tant qu'agente au service de la clientèle. Je crois que Baloo et moi on fait la même job. Bien que j'ai d'autres qualifications, je me plais franchement beaucoup ici. Je suis tout le temps en contact avec la clientèle bien sûr mais aussi avec mes collègues qui viennent d'horizons divers, qui ont des projets divers et c'est enrichissant tous les jours. L'ambiance est très amicale et il y a beaucoup d'entre-aide entre nous. Pour donner un exemple, il y a une dame qui doit aller au mariage d'un des ses proches en Floride mais elle n'est pas sûr d'avoir droit au congé, donc on s'est toutes proposées de prendre ses heures afin qu'elle n'ait pas d'ennuis. Sympa, non ? rolleyes.gif J'ai été très motivée de prendre cette job pour le côté social justement et je trouve que j'avance beaucoup dans mon intégration ici, c'est un très bon point. wink.gif

Mais déception cependant de constater du racisme ... anti-francophone ! Je m'explique : on est tous censés être bilingue car on recoit des appels de tout le Canada ce qui constitue plus de 80% des appels. Je me suis heurtée à certains clients qui ont refusé de me parler car j'avais un accent francophone ... mad.gifmad.gif . D'ailleurs, une de mes collègue nous a raconté l'un de ses appels :

"-client : Are you French Canadian ?

- ma collègue : yes Sir

- client : well, I'm sorry to hear that !"

Mais les relations avec nos collègue québecois anglophones se passent bien !

Je travaille énormement car on a la possibilité de faire de l'"over" (heures supplémentaires", d'où la raison pour laquelle je n'ai pas pu revenir tout de suite parmis vous. J'espère que je vais pouvoir rattrapper le temps perdu ! smile.gif

A bientôt et merci pour vos mots gentils lorsque j'ai disparue que j'ai lu, il y a peu !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis ben content de te relire Impatience! smile.gif

j'aime le récit de tes aventures! même si c''est parfois un peu galère.... c'est ça aussi l'immigration!

A bientôt! moi j'attends la suite avec.. impatience! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement tu n'as pas été chanceuse avec ton auto et la température aussi. Coup de chapeau à toi Valérie et ton grand coeur car Impatience a été chanceuse malgré tout d'être avec toi cette soirée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de te revoir !

Bravo pour ton nouveau boulot et ta... patience envers les clients (auquel j'aurais offert gratuitement une heure d'attente supplémentaire au téléphone : "Votre appel est important pour nous" - en français s'il vous plaît !)

Matthias

Le problème, c'est jamais la neige, toujours l'auto ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia

Ca fait plaisir de te relire. J'avais lancé un post qd je te voyais plus, et O'Hana ns avait raconté tes péripécies.

Contente de voir que tt est rentré ds l'ordre...

C'est qd tu veux que tu m'envoies ton phone number by mail que je puisse te call

Hugo te réclame

Bisou de nous 2

Cris biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Impatience !!!

Quelle plaisir de te lire. Je suis contente de constater que tu vis TRES bien tes déboires.

Je ne suis pas étonnée de voir que ta nouvelle job te plait car elle apporte énorméments de contacts et tu es (semble t-il) quelqu'un de très sociable.

Maintenant que ton ordinateur est réparé... viens nous voir de temps en temps ... tu nous manquais tellement !!!

Hicoune soulagée de revoir Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Nadia,

Contente de te lire et désolée que tu aies eu tous ces soucis si tôt après ton arrivée... mais il vaut mieux commencer par les soucis que d'en rencontrer qd on s'y attend le moins car on peut les affronter plus facilement.

Tiens nous au courant.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Bien content de te relire ! rolleyes.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut impatience biggrin.gif

désolée pour ce qui t'es arrivée, mais à moi tu me donnes envie d'y être et de vivre autre chose que ma routine bien calme et bien organisée, j'adorerai faire autre chose que mon métier, avoir continuellement des choses à raconter qui ne sont peut être pas drôles sur le moment mais qui nous donnent le sourire après....

Vivement la suite....

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très heureuse de te lire après cette longue absence , ce qui est génial c'est le fait de ne pas être seule au moment de tes précipices avec l’ordinateur , la voiture et même au boulot et d'avoir les bons ami(e)s à tes côtés sur lesquels tu peux vraiment compter dans ces moments là , c'est magnifique smile.gif

au plaisir très chère Nadia wink.gif

Nour, très heureuse d’avoir des nouvelles de Nadia smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma Nadia,

ce que j'aime en toi, ce que tu ne lâches pas le morceau wink.gif

continue comme ça, et tu sera notre fièrté et notre idole à toutes et à tous...

Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nadia de partager avec nous tous ces moments (pas toujours drôles) de ta nouvelle vie.

J'ai bien retenu la leçon en ce qui concerne la voiture, n'étant pas mécano pour un sou, j'attendrais d'avoir économisé assez pour investir dans quelque chose de sûr biggrin.gif

Et bravo à Valérie qui t'a si gentiment aidé, c'est bon de voir que l'amitié et l'entraide existent au delà du forum ! smile.gif

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou chère Nadia,

Contente d'avoir de tes nouvelles...car disont qu'avec nos boulots et nos vies...on a pas eu bcp le temps de se parler cette semaine...en fait..pas dutout smile.gif

Pour le reste je pense que Ta volonté et Ton courage ont étés tes alliés lors de ses péripéties wink.gif Ça m'a fais très plaisir de t'aider Nadia et si té encore dans le pétrin je serai encore là ! Bref en y repensant tu te débrouille très très bien et ton intégration est un bel exemple wink.gif

Nadia, tu es également une personne qui a de très belles qualités tu es généreuse, attentionnée et tellement dynamique !

Moi j'ai un scoop aussi, Nadia est très humble mais elle aussi a aidé un collègue de travail dans le pétrin et elle l'a fait avec son coeur. Merci Nadia d'être avec nous smile.gif

Bon......je suis mure pour un ti coup de fil là......ch'pense que j'mennuie tongue.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour IMPATIENCE, cool.gif

Merci de nous donner de tes nouvelles surtout pour une nouvelle immigrante je trouve que tu donnes vraiment l exemple d une personne courageuse et humble.

Je te souhaite vraiment de reussir et j espere que tes problemes de voiture seront pour une fois pour toutes resolues..... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement