Habitués Lachtite Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 La Grande Séduction? mais c'est en parfait québécois. Aucun gommage d'accent là-dedans...À moins... à moins qu'ils en ai fait une traduction pour la France? Ben c'est moi alors, c'est mon oreille qui doit gommer l'accent parceque je l'ai vu sur Radio-Canada!!! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Peut-etre que le jour où on en sortira de l'inféodation de la langue Jayjay, ce n'est pas qd le joual sera remisé; mais qd ce sera une fierté, non ?ah ben on est d'accord donc Ben en fait concernant le joual j'ai pas vraiment d'opinion, je suis plus en phase de découverte, c'est pour ça que je pose des questions, je commence à me faire une opinion! Ben pour moi qui suis plutôt du quart sud/est de la France, un bleuet c'est une fleur et c'est tout , et en arrivant ici,pendant 2, 3 jours j'ai bien cru que les chocolats, bagels et autres yaourts étaient fait avec la plante :blushing:bleuet c'est typiquement de l'argot parigot comme des mots comme bicher / barbaque/gastos/ bastos/ sacs/ être paf/les pognes, etc... Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Ah non, être paf, za on connaît... Hips! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Ah non, être paf, za on connaît... Hips! :w00t: Citer
Messages recommandés