Laurent Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Québec rémunère moins que la moyenne des gros employeurs30 novembre 2006 - 14h01Presse CanadienneMontréalLe gouvernement provincial rémunère moins bien son personnel que la moyenne des gros employeurs de la province, secteurs privés et publics confondus, révèle une enquête de l'Institut de la statistique du Québec rendue publique jeudi. D'après l'étude, le salaire des employés de l'administration publique québécoise était cette année de 15,2 pour cent inférieur à celui des autres salariés d'entreprises ou d'organisme dont l'effectif dépasse 200 personnes. Si l'on tient compte des avantages sociaux et des heures travaillées, l'écart rétrécit à 12,0 pour cent avec l'ensemble des salariés, et à 8 pour cent avec ceux du secteur privé. L'ISQ souligne cependant que certains avantages ne sont pas pris en considération, puisqu'on ne peut les traduire en coûts. C'est entre autres le cas de la sécurité d'emploi. Malgré tout, «lorsque les années 2001 et 2006 sont considérées, la situation comparative de l'administration québécoise s'affaiblit vis-à-vis de ces deux secteurs, tant sur le plan salarial que sur celui de la rémunération globale», peut-on lire dans le document intitulé «Rémunération des salariés. État et évolution comparés 2006. Cette étude est menée tous les ans par l'ISQ, à la demande du gouvernement et des syndicats de la fonction publique. L'organisme étudie les salaires de 60 emplois dans cinq secteurs de la fonction publique, y compris ceux des commissions scolaires et du système de santé. L'enquête ne considère cependant que les postes ayant des équivalents dans l'administration fédérale ou dans le secteur privé. source : http://beta.lapresseaffaires.com/article/2...51/CPACTUALITES Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Bonne nouvelle ! ... Anyway, la productivité des employés de la fonction publique est souvent en-deçà de la moyenne des employés du privé, il est donc logique que les contribuables payent moins les fonctionnaires. Au moins une logique est respectée... Autre bonne chose : cela évite de créer trop d'engouement de carrière dans la fonction publique, comme en France par exemple. Désolé, je n'avais pas mon décodeur "Politiquement correct" lorsque j'ai écrit le message ! Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Désolé, je n'avais pas mon décodeur "Politiquement correct" lorsque j'ai écrit le message ! Cela doit faire un moment qu'il est en panne Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Québec rémunère moins que la moyenne des gros employeurs30 novembre 2006 - 14h01Presse CanadienneMontréalLe gouvernement provincial rémunère moins bien son personnel que la moyenne des gros employeurs de la province, secteurs privés et publics confondus, révèle une enquête de l'Institut de la statistique du Québec rendue publique jeudi. D'après l'étude, le salaire des employés de l'administration publique québécoise était cette année de 15,2 pour cent inférieur à celui des autres salariés d'entreprises ou d'organisme dont l'effectif dépasse 200 personnes. Si l'on tient compte des avantages sociaux et des heures travaillées, l'écart rétrécit à 12,0 pour cent avec l'ensemble des salariés, et à 8 pour cent avec ceux du secteur privé. L'ISQ souligne cependant que certains avantages ne sont pas pris en considération, puisqu'on ne peut les traduire en coûts. C'est entre autres le cas de la sécurité d'emploi. Malgré tout, «lorsque les années 2001 et 2006 sont considérées, la situation comparative de l'administration québécoise s'affaiblit vis-à-vis de ces deux secteurs, tant sur le plan salarial que sur celui de la rémunération globale», peut-on lire dans le document intitulé «Rémunération des salariés. État et évolution comparés 2006. Cette étude est menée tous les ans par l'ISQ, à la demande du gouvernement et des syndicats de la fonction publique. L'organisme étudie les salaires de 60 emplois dans cinq secteurs de la fonction publique, y compris ceux des commissions scolaires et du système de santé. L'enquête ne considère cependant que les postes ayant des équivalents dans l'administration fédérale ou dans le secteur privé. source : http://beta.lapresseaffaires.com/article/2...51/CPACTUALITESTiens à propos, vous avez vu l'échelle des salaires des fonctionnaires fédéraux? C'est pô-pire pô-pire!! Citer
Messages recommandés