Aller au contenu

Départ en touriste en attendant le visa

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais envoyé ma demande de DCS en étant en France.

Puis, attendre la réponse (postive bien sur !!)

Puis envoyer la demande de visa et de RP

Puis partir au Quebec en tant que "touriste"et d'attendre làs bas le visa..

est-ce possible ?

L'avez vous déjà fais ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
  sparis a dit :

Bonjour,Puis partir au Quebec en tant que "touriste"et d'attendre làs bas le visa..

est-ce possible ?

L'avez vous déjà fais ?

Merci d'avance

Personne n'a répondu mais je me lance. Je trouve que l'on prend déjà des risques en immigrant mais alors là c'est un double risque. Imagine sans être un oiseau de malheur, que ton visa n'arrive jamais, ou bien sans voir le pire très tard? Que feras tu ne pourras pas travailler, tu n'auras de couverture maladie, tu passeras ton temps à stresser ? Sur les FAQ , Laurence déconseillait déjà cette formule. Je suis impatiente de nature et là c'est vrai que l'attente est longue, on se réveille le matin déjà en pensant à ce qu'il y aura peut être dans la boites aux lettres le soir. On allume l'ordi et on scrute les stats des autres.

Mais ce n'est pas en partant avant que tout soit réglé que l'attente paraîtra moins longue. Sophie

• Habitués
Posté(e)
  MARTIAL-Gwada a dit :
Personne n'a répondu mais je me lance.

Je vais aussi y donner de ma réponse.

Attendre le visa de RP au Québec avec un statut de touriste s'appelle faire le tour du poteau. Pourquoi ? Parce que tu devras aller à la frontiére faire valider ton visa, c'est à dire sortir et entrer au Canada d'où le terme faire le tour du poteau.

Tu trouveras pleins de sujet en faisant une recherche sur le mot poteau dans le forum.

Recherche

• Habitués
Posté(e)
  Grominet a dit :
  MARTIAL-Gwada a dit :
Personne n'a répondu mais je me lance.

Je vais aussi y donner de ma réponse.

Attendre le visa de RP au Québec avec un statut de touriste s'appelle faire le tour du poteau. Pourquoi ? Parce que tu devras aller à la frontiére faire valider ton visa, c'est à dire sortir et entrer au Canada d'où le terme faire le tour du poteau.

Tu trouveras pleins de sujet en faisant une recherche sur le mot poteau dans le forum.

Recherche

Et que penses tu de la formule ? Concrètement qu'est ce que tu peux faire d'autre à part faire le tour du poteau?

• Habitués
Posté(e)
  MARTIAL-Gwada a dit :
Et que penses tu de la formule ?

En tant que touriste :

* Tu n'es pas sûr d'obtenir le visa (même si tu as de grandes chances)

* Tu ne peux pas travailler

* Tu ne peux pas étudier

* Tu n'es pas couvert pas la RAMQ (Assurance maladie)

* Il te faut garder une adresse en France pour continuer la procédure

* Après 3 semaines sur place, tu commences à tourner en rond parce que tu ne peux rien faire

* La durée de la procédure permet de bien préparer et de mûrir son projet d'immigration

* etc

donc je déconseille ... mais j'ai tendance à ne pas suivre les bons conseils que je donne aux autres alors...

MARTIAL-Gwada a dit :
Concrètement qu'est ce que tu peux faire d'autre à part faire le tour du poteau?

Il y a aussi la possibilité de partir en PVT et de lancer la procédure sur place. Mais attention, l'ambassade interdit cette pratique même si elle est faisable et si ton PVT arrive à terme avant d'obtenir le visa de RP, tu es obligé de revenir en France.

Je te conseil d'être patient et de profiter de l'année devant toi pour apprendre à connaître le Québec et à préparer ton immigration.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  sparis a dit :

Bonjour,

est-ce possible ?

L'avez vous déjà fais ?

Merci d'avance

rien ne t'interdit de le faire mais tu dois savoir que tu ne peux rester que 6 mois en tant que touriste.

il y a moyen de renouveller pour 6 mois supplementaire mais tu dois prouver que tu as assez d'argent et un toit pour les 6 mois a venir.

tu dois prendre en compte aussi le fait que tu ne pourras pas travailler et encore moins faire du bénévolat.

pour ce dernier rien ne t'empeche de le faire mais si tu te fais prendre, ce sera grillé pour ton visa donc c' est un risque a ne pas negliger.

Tu risque en plus de depenser pas mal d'argent en attendant ton visa (loyer....), et tu dois aussi penser a prendre une assurance medicale privée.

par contre pour le fédéral tu peux mettre l'adresse de correspondance au quebec et tout tes papiers te seront envoyé ici.

je suis passé par cette procédure, tout ce que je peux te dire c est que tu dois avoir un plan de rechange, des économies et un bon mental au cas ou parce que tu dois penser que ton visa peut etre refusé et la tu es mal si tu as tout vendu.

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)
  sparis a dit :

Bonjour,

est-ce possible ?

L'avez vous déjà fais ?

Merci d'avance

Nous ont est parti en PVT en attendant que les papiers se font. Cependant, il faut faire le PVT avant d'envoyer les papiers pour la RP.

• Habitués
Posté(e)

Bon, je vois que c'est fortement déconseillé....

En même temsp, si je l'envoi cette semaine, et au vu des délais dans les stats, il faut que je compte environ 1 an...

En partant cet été, c'est déjà la moitié du chemin de fait.

Bon il faut preciser que je serai hebergé sur place...

A vous lire, je constate que certains d'entre vous ont déjà fais ca.. ;) avec succès...

(est-ce que certains ont du rentrés alors qu'ils avaient tout vendu en france ???)

Et pour le PVT... c'est raté... trop "vieux".. d'1 an....

Merci en tout cas pour vos réponses...

Il me reste 7 mois de reflexion.... mais je suis (très) tenté.... -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  sparis a dit :

Bon, je vois que c'est fortement déconseillé....

En même temsp, si je l'envoi cette semaine, et au vu des délais dans les stats, il faut que je compte environ 1 an...

En partant cet été, c'est déjà la moitié du chemin de fait.

Bon il faut preciser que je serai hebergé sur place...

si tu as la possibilité de le faire pourquoi pas.

Je suis resté 5 mois en touriste, j'avoue que j'etais content que ca se finisse mais ca a été très enrichissant.

maintenant tout dépend du caractère de chacun et surtout du fait d'avoir une alternative au cas ou.

par contre les delais sont tellement aléatoires que tu dois prendre en compte que ca peut durer beaucoups plus longtemps que prévu.

si j'avais écouté ce qu'on me disait il y a un an, je serais parti en avril :lol:

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

oui je ne vais pas partir "tete baissée"... j'ai encore toute ma tête !!! ;-)

il faut rester lucide et avoir un joker dans sa manche.. au cas où....

mais c'est rassurant de savoir que d'autres l'ont fait... avec succès !

je suis confiant.... il le faut !

• Habitués
Posté(e)
  carofab a dit :

Nous espérons bien entendu avoir nos visas avant... (mode positive attitude :D ) et il y a de fortes chances que ce soit le cas, c'est quasi sûre même !!!

Nous avons a peut prés les même stat :haouais:

Tu m'as mis le moral au beau fixe pour la journée :yahoo:

Si tout ce passe sans problème on s'établira début juillet

A+++

Kar&Jer

• Habitués
Posté(e)
  Yannick68 a dit :
  sparis a dit :

Bonjour,

est-ce possible ?

L'avez vous déjà fais ?

Merci d'avance

Nous ont est parti en PVT en attendant que les papiers se font. Cependant, il faut faire le PVT avant d'envoyer les papiers pour la RP.

Je croyais qu'il fallait faire le PVT une fois le CSQ obtenu? JE suis étonnée que ça ait marché avant l'obtention de celui-ci... enfin tant mieux pour vous! Et on ne vous en a pas parlé du PVT pendant votre entrevue?