Habitués semago Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Merci peanut pour les informations. Je vais voir avec mon bailleur pour les 3 mois mais j'ai des doutes (c'est une société de location...) euh...après avoir lu ton message, je n'aurais qu'une chose à dire: QUEBEC! Ce que tu décris de Montréal, c'est justement tout ce que je n'aime pas(traffic, impression pour un québécois de n'être plus au Québec parfois..., loyers dispendieux, trop de monde pressés et stressés(oui, oui les parisiens, les québécois hors Montréal trouvent les montréalais très stressés! )Le seul hic, c'est le salaire dans votre cas...mais je me dis que si ton mari est apprécié dans son nouvel emploi, il peut retrouver peut-être le même salaire à Québec éventuellement...Pour ce qui est du loyer, il y a moyen de payer 3 mois de loyer pour casser le bail(si le propriétaire accepte...) mais ça fait quand même un bon montant j'en conviens... Il m'est arrivé la même chose quand je demeurais à Montréal, mais je payais un loyer moins élevé(il y a plus de 10 ans...) De toute façon, à ce prix là (1049$), on peut avoir une maison à Québec au niveau du prêt hypothécaire(encore là, il faut avoir un historique de crédit...)Bonne réflexion en tout cas... peanut Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Je peux pas t'aider dans ton choix (enfin votre choix!!!!) Mais bon, je suis contente que vous ayez trop de choix plutôt que pas assez!!! Citer
Habitués semago Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Je peux pas t'aider dans ton choix (enfin votre choix!!!!) Mais bon, je suis contente que vous ayez trop de choix plutôt que pas assez!!! c'est pas trop tôt, hein? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Je peux pas t'aider dans ton choix (enfin votre choix!!!!) Mais bon, je suis contente que vous ayez trop de choix plutôt que pas assez!!! c'est pas trop tôt, hein? viiii!!! Mais je savais que ça viendrait!!!! ecoutez votre coeur les copains Citer
Habitués semago Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Je peux pas t'aider dans ton choix (enfin votre choix!!!!) Mais bon, je suis contente que vous ayez trop de choix plutôt que pas assez!!! c'est pas trop tôt, hein? viiii!!! Mais je savais que ça viendrait!!!! ecoutez votre coeur les copains Le pb c'est qu'on n'a pas le coeur du même côté... Seb est frileux de bouger, moi j'en rêve... Et le souci c'est que c'est lui qui va bouger dans un premier temps donc voilà... grand dilemne... Citer
yassine584 Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 j'ai bien lu les descriptions que vous avez donner pour les deux villes,et j'ai fai une premiere impression sur l'ambiance qui régne labaje suis un etudiant à l'université Laval, je vais arriver prochainement, donc je suis plutot intéréssé par la vie pour les etudiants à la ville du Québéc Citer
Habitués semago Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Bon, çà y est! on a pris la décision. Mon chéri part dimanche soir pour Québec. Il rentrera le week-end à Montréal dans les premiers temps...Juste le temps qu'on trouve un repreneur pour notre magnifique appart... et le temps d'acheter une maison voili voilou!Semago Citer
adventure Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour SemagoJe suis contente que vous ayez pris votre decision. J'aimerais bien vous parler via courriel par rapport à votre installation à Quebec, j'aurais peut-être de bonnes infos pour vous pour l'installation. Je connais bien le futur lieu de travail de ton mari.Je n'ai pas encore accès au MP, mais vous pouvez demander sur ce fil mon courriel au moderateurA tres bientot je l'esperePas d'inquietude, la vie à Quebec est super Adventure Citer
adventure Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez par contre je penseAdventure Citer
Habitués josepha Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Bon, çà y est! on a pris la décision. Mon chéri part dimanche soir pour Québec. Il rentrera le week-end à Montréal dans les premiers temps...Juste le temps qu'on trouve un repreneur pour notre magnifique appart... et le temps d'acheter une maison voili voilou!SemagoAs tu mis des annonces pour reprise de ton bail, sur Immigrer.com, kijiji.ca, voir.ca, lespac.com, etc...Je peux t assurer que cela fonctionne. En plus, sur l'ile des Soeurs, c est un endroit bien recherché.Ma fille et son mari viennent d'y emménager et ils adorent. Citer
Habitués semago Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez par contre je penseAdventure Impossible de t'envoyer un MP... A l'aide!!!! Siou plè Messieurs dames les modos, comment on peut-y faire pour entrer en connexion??? As tu mis des annonces pour reprise de ton bail, sur Immigrer.com, kijiji.ca, voir.ca, lespac.com, etc...Je peux t assurer que cela fonctionne. En plus, sur l'ile des Soeurs, c est un endroit bien recherché.Ma fille et son mari viennent d'y emménager et ils adorent. J'ai mis une annonce sur Kijiji mais pas de retour pour le moment Je vais essayer Lespac (surtout que j'ai un forfait à utiliser...) mais je ne crois pas que ce soit évident de trouver repreneur car mon bailleur fait beaucoup de pub sur les autres appart qu'il a à louer... L'avantage qu'on a, c'est que nous avons un des "rares" appart à louer qui soit tout à côté de la garderie et de l'école primaire.C'est clair que pour les enfant, c'est top top top et que nous, on quittera à regret car l'appart est vraiment great! Citer
Habitués semago Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour SemagoJe suis contente que vous ayez pris votre decision. J'aimerais bien vous parler via courriel par rapport à votre installation à Quebec, j'aurais peut-être de bonnes infos pour vous pour l'installation. Je connais bien le futur lieu de travail de ton mari.Je n'ai pas encore accès au MP, mais vous pouvez demander sur ce fil mon courriel au moderateurA tres bientot je l'esperePas d'inquietude, la vie à Quebec est super Adventure Bonjour,as-tu eu mes coordonnées???@ +Semago Citer
adventure Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Merci au moderateur pour les coordonnees de Semago.Je t'ai envoye un mail semago à l'instant !Adventure Citer
Messages recommandés