Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous avons eu la meme difficulte au debut avec le lait, il semble tourner tres tres vite comparer au lait francais, et il existe plusieurs types de laits, tandis qu'en France c'est just ecreme ou pas. Sinon, pour parer au probleme de la voiture et des courses, faites vous livrer, le metro pres de chez nous livre pour 5 dollars ttc...

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Question budget je n'ai pas choisi le filtre Lotus, mais j'ai pris un filtre Brita qui se règle directement sur le robinet...

• Habitués
Posté(e)
  maxtaz a dit :

Pour info et parce que je ne parle pas de ce que je ne connais pas :

...source wikipedia

et aussi :

La pasteurisation...

source supertoinette

Merci de me rappeler ce qu'est la pasteurisation... :innocent: Mais il ne s'agit pas de ça.

Citation
Le lait ici, n'est pas pasteurisé comme en Europe,

Cette phrase peut être comprise de 2 façons :

- "Le lait ici n'est pas pasteurisé comme en Europe (où il l'est)", ce qui laisse penser que lait d'ici n'est pas pasteurisé : c'est le sens que j'ai déduit, d'où mon message.

- "Le lait ici n'est pas pasteurisé de la même façon qu'en Europe" : c'est apparemment le sens de ton message initial.

Voili-voilà... :rolleyes:

Redflag

• Habitués
Posté(e)

;)

maxtaz a dit :

Pour info et parce que je ne parle pas de ce que je ne connais pas :

Citation
La pasteurisation est un procédé pour la conservation des aliments inventé par Louis Pasteur en 1856 par lequel un aliment est chauffé à une température définie pendant une période de temps définie. Les températures de pasteurisation varient entre 65 °C et 100 °C et même parfois plus. Au début ce procédé était utilisé par Louis Pasteur pour détruire les bactéries dans le vin.

Sous l'effet de la chaleur, les bactéries pathogènes et celles qui causent la détérioration des aliments sont détruites. Cependant, certaines formes pathogènes persistent commes les spores.

Le produit devant être pasteurisé est chauffé et refroidi de façon rapide afin de conserver la qualité de l'aliment.

Après que la pasteurisation a détruit les bactéries pathogènes, il est important de réfrigérer les aliments pasteurisés afin de prévenir la multiplication des bactéries qui n'ont pas été détruites.

La pasteurisation est utilisée pour :

* Améliorer la propreté, le goût et la sécurité des aliments;

* Prolonger la vie de l'aliment;

* Préserver la qualité de l'aliment.

La pasteurisation a été utilisée pour la première fois dans les années 1800 par Louis Pasteur afin de détruire les bactéries dans le vin. Aujourd'hui, la pasteurisation est utilisée dans plusieurs types d'aliments :

* bière;

* jus de fruits;

* lait;

* ufs liquides;

* miel;

* cidre.

source wikipedia

et aussi :

Citation
La pasteurisation...

C'est un moyen de conservation limité du lait, qui permet de détruire les germes pathogènes d'une substance alimentaire liquide en utilisant successivement la chaleur : température inférieure à 100°C, puis le refroidisssment rapidement.

Cette technique permet de conserver toute les valeurs nutritives.

Il existe différents procédés de pasteurisation...

La pasteurisation basse, utilisée autrefois, qui consistait à chauffer le lait à une température de 63°C et à le maintenir environ pendant 30 minutes avant de refroidir rapidement à 4°C.

La pasteurisation haute, utilisée dans de nombreux pays, où l'on chauffe entre 73 et 85°C durant quelques secondes (entre 5 et 30 secondes) avant de refroidir rapidement à 4°C.

La pasteurisation UHT(Ultra Haute Température), procédé d'origine américaine, qui consiste à chauffer le lait à 72°C pendant une quinzaine de secondes avant de le refroidir. En France, la législation autorise un chauffage instantané à 95°C. Le développement des bactéries lactiques responsables de l'acidification est fortement ralenti dès que la température est abaissée vers 10°C et stoppée en dessous de 7°C.

source supertoinette

Merci pour ces explications