Aller au contenu

Bref séjour avec le visa sur passeport

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois faire une petite visite exploratoire en Févirer ou Mars avant l'arrivée de ma famille au Québec, histoire de prendre contact avec un futur employeur et chercher un logement. Je n'ai toujours pas fait apposé le visa sur mon passeport (j'ai eu la brune en Septembre dernier), et j'envisage de le faire après mon séjour de 2 semaines max au Québec c ad en Mars. Est -ce la meilleure solution, ou peut on expliquer simplement à la frontière (aéroport), que l'on compte s'installer en juin ? la deuxième solution me parait risquée....

Donnez moi votre avis , merci et bonne soirée à tous.

• Habitués
Posté(e)

oui je pense que tu devrais aposer ton visa apres ton séjour au Canada.

Pasque je pense que c'est un visa à entrée unique et que tu dois attendre ta carte de RP pour pouvoir voyager sinon gare aux problèmes.

Posté(e)

Si tu es européen, tu peux venir au Canada sans visa - comme simple touriste.

Quelqu'un ici disait qu'il suffit prévenir le douanier que ton installation en tant que RP aura lieu plus tard.

Je suis dans la même situation que toi mais mon passeport contient déjà le visa de RP. Je m'installe à Montréal en juillet mais je dois y faire un petit saut déjà en mars.

Ca serait bien si quelqu'un qui a déjà passé par là puisse nous renseigner.

Posté(e)

Quelqu'un ici disait qu'il suffit prévenir le douanier que ton installation en tant que RP aura lieu plus tard.

Je suis dans la même situation que toi mais mon passeport contient déjà le visa de RP. Je m'installe à Montréal en juillet mais je dois y faire un petit saut déjà en mars.

Personne n'a de réponse à notre question concernant une visite au Canada en ayant déjà le visa RP mais sans la valider ?

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a de réponse à notre question concernant une visite au Canada en ayant déjà le visa RP mais sans la valider ?

salut,je crois que c'est difficile de convaincre la douane une fois le visa RP apposé sur le passeport.

mais si vous voulez un avis,moi j'ai validé mon visa à l'aéroport Trudeau,je suis resté à montréal 25 jours,puis j'ai fais un changement d'adresse (je leur ai donné l'adresse d'un ami);ce dernier ma ramené avec lui et nos cartes RP,et nos cartes soleil lors de son voyage au maroc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas compliqué enfin pour moi.

J'ai fait apposé mon visa dan mon passeport en octobre 2004 et je suis venue en décembre de la même année passer 1 semaine. En arrivant aux douanes, j'ai expliqué mon problème à savoir que je ne voulais pas valider mon visa maintenant. On m'a quand même envoyé à l'immigration et j'ai réexpliqué mon problème et là, ils m'ont laissé passé en tant que touriste sans valider ma RP.

Quand je suis revenue 10 mois après définitivement aucun souci.

J'avais quand même pris toute la paperasse au cas où j'aurais du valider mon visa.

A+

Modifié par MArgaux