Habitués ASTAROTH Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour à tous La fin d'année approche, et l'ombre des impôts aussi. Limite stressant d imaginer la masse de document à fournir pour ses impots. Au plus expérimentés d'entre nous pourriez vous éclairer ma lanterne. Merci par avance 1) Je suis locataire (au moins), mais je n'ai pas de bail, aurais je tout de même un relevé 4?2) Les remboursements sur TVQ et TPS, jusqu'à quel niveau de revenu est ce possible? La demande doit être faite avant ou après l'avis d'impot?3) Concernant le REER, peut on cotiser avant même d'avoir eu sa première déclaration d'impot? Si oui comment calculs ton le plafond max déductible?4) Concernant le remboursement sur les cartes TRAM dois ton fournir un justificatif d'achat hormis la carte elle même?5) Dans mon cas, j'ai du déménager pour trouver un emploi, quel type justificatif est exigé?Bonus) Puis si d'autres personnes ont été comme moi sont passé du statut PVT à RP sur le territoire Canadien (avec un p'tit U turn), et qu'ils ont vu des remboursement en découlé du fait du statut de pvt, je suis interessé par votre retour Bonne journée à tous. Citer
Habitués ASTAROTH Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Personne n'a été dans ces situations? Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Je ne connais pas la reponse a toutes tes questions, mais je vais faire de mon mieux.Tout d'abord il n'y a pas encore de raisons de steresser, je crois que la date limite pour les impots c'est le 30 avril (ou mars la j'ai un doute) et dans mon cas je recois pas mon T4 et releve 1 de mon employeur avant la mi-fevrier. Bonjour à tous La fin d'année approche, et l'ombre des impôts aussi. Limite stressant d imaginer la masse de document à fournir pour ses impots. Au plus expérimentés d'entre nous pourriez vous éclairer ma lanterne. Merci par avance 1) Je suis locataire (au moins), mais je n'ai pas de bail, aurais je tout de même un relevé 4?Je crois que oui normalement, mais ca depent de ton revenu, parfois ca ne change rien si tu la ou pas2) Les remboursements sur TVQ et TPS, jusqu'à quel niveau de revenu est ce possible? La demande doit être faite avant ou après l'avis d'impot?Le mieux c'est de cocher la case et si tu n'y a pas droit ne t'inquiete pas ils vont te dire 3) Concernant le REER, peut on cotiser avant même d'avoir eu sa première déclaration d'impot? Si oui comment calculs ton le plafond max déductible?Je pense que oui, le mieux c'est de rencontrer un conseiller (a ta banque par exemple) il va te dire tout ces details.4) Concernant le remboursement sur les cartes TRAM dois ton fournir un justificatif d'achat hormis la carte elle même?C'est quoi ca une carte TRAM? 5) Dans mon cas, j'ai du déménager pour trouver un emploi, quel type justificatif est exigé?Aucune idee...Bonus) Puis si d'autres personnes ont été comme moi sont passé du statut PVT à RP sur le territoire Canadien (avec un p'tit U turn), et qu'ils ont vu des remboursement en découlé du fait du statut de pvt, je suis interessé par votre retour Bon ben, pour ca je peu pas t'aider je suis nee icitte!Bonne journée à tous. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour à tous La fin d'année approche, et l'ombre des impôts aussi. Limite stressant d imaginer la masse de document à fournir pour ses impots. Au plus expérimentés d'entre nous pourriez vous éclairer ma lanterne. Merci par avance 1) Je suis locataire (au moins), mais je n'ai pas de bail, aurais je tout de même un relevé 4?Oui c'est possible ... tout depend si ton proprio est un honnete mais pas de bail ca veut rien dire2) Les remboursements sur TVQ et TPS, jusqu'à quel niveau de revenu est ce possible? La demande doit être faite avant ou après l'avis d'impot?de memoire c'est 32000 $ (pour un foyer ... donc pour 2 personnes si vous etes en couple), la demande est faite en meme temps que la declaration (ne stresse pas pour ca)3) Concernant le REER, peut on cotiser avant même d'avoir eu sa première déclaration d'impot? Si oui comment calculs ton le plafond max déductible?c'est 18 % de ton revenu annuel precedent AU CANADA, donc la premiere annee, c'est pas possible4) Concernant le remboursement sur les cartes TRAM dois ton fournir un justificatif d'achat hormis la carte elle même?ca je sais pas, je crois que c'est l'employeur qui fait un papier (desole je suis en region et c'est recent)5) Dans mon cas, j'ai du déménager pour trouver un emploi, quel type justificatif est exigé?les factures du demenagement et l'adresse de l'ancier employeur et du nouveau (c'est specifie dans la declaration)Bonus) Puis si d'autres personnes ont été comme moi sont passé du statut PVT à RP sur le territoire Canadien (avec un p'tit U turn), et qu'ils ont vu des remboursement en découlé du fait du statut de pvt, je suis interessé par votre retour Bonne journée à tous. Merci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Pour le déménagement, c'est accepté sur les impôts à consition que vous vous rapprochez de votre nouvel emploi et que le déménagement du point A à B comporte plus de 200km à vol d'oiseau. Comme par exemple passer de Saguenay à Montréal. Les relevé 24 et T4 sont obligatoirement fourni par l'employeur au plus tard le 28 février et la production du rapport d'impôt doit être transmis au gourvernement au plus tard le 30 avril, sinon des pénalités s'imposeront.Si le proprio ne veut pas te transmettre de relevé de loyer pour l'impôt, vous pouvez inclure une lettre explicative avec vos impôt pour signaler que celui-ci ne vous a rien remis et spécifiez les montants que vous avez payé et les coordonnées de votre proprio. C'est accepté par le ministère du revenu.En passant, à moins d'avoir une déclaration très simple, ne passe pas par la firme HR block. Oui un retour d'impôt rapide est facile a avoir avec eux, mais la quote prise est très élevée. Prend le temps de te magasiner un comptable, qui peut aussi être étudiant en comptabilité, pour pouvoir profiter de toutes les déductions possibles et inimaginables, sans avoir à s'inquiéter si une révision de ses impôts sarriverait 3 ans plus tard. Citer
Habitués ASTAROTH Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Hello,Merci pour vos réponses forts instructives Pour répondre à la question de 'Moi', une carte TRAM, c'est l équivalent d'une carte CAM pour montréal et sa banlieue permettant d'accéder au réseau AMT (train de banlieue), si je me trompe pas Merci et bonne journée à toutes et tous. Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 En ce qui concerne les titres de transport, tu dois garder tes justificatifs de paiement (que ce soit un relevé de carte de crédit ou la facture de caisse) et ton titre de transport. C'est valable uniquement pour un titre de transport mensuel, c'est-à-dire que si tu achètes des billets d'autobus, ça ne marche pas.Le crédit d'impôt est égal au montant le moins élevé d'imposition. Cette année : 15,5 %. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Les relevé 24 et T4 sont obligatoirement fourni par l'employeur au plus tard le 28 février et la production du rapport d'impôt doit être transmis au gourvernement au plus tard le 30 avril, sinon des pénalités s'imposeront.Peut on avoir des précisions sur ces deux relevés (24 et T4) ? A quoi correspondent ils ?Est ce que l'employeur les fournit même pour des petites périodes ?Merci d'avance Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 2 décembre 2006 Habitués Posté(e) 2 décembre 2006 Ces relevés sont les fiches que tu dois fournir lorsque tu fais tes impôts. Ce sont les montants que tu dois déclarer au fédéral et au provincial. Citer
Messages recommandés