Aller au contenu

je m`adresse au marocain


jos_kam

Messages recommandés

Bonjour mes amis ,

moi je vois pour quelqu un qui a un bon travail chez lui et je m adresse surtout au marocain c est pas la peine de venir ici pourquoi c est pas facile du tout de trouver un travail ni la chaleur de la famille que chacun de nous en manque alors je vois pas pourquoi quelqu un qui travaille medecin ou bien banquier rendu ici il aura bcp des obstacles comme les diplomes qui vaut rien et aussi une vie que je le compare pareille avec des quartier moyen au maroc et des boulevard qu ils le faut juste une petite organisation entre nous j ai rien trouve de extra ici j ai meme vu les ordures alors pourquoi tout le monde pense que c est de l eldorado ici . et pour la question du chomage vous aurez juste une petite somme a quoi vous mangez rien que ca donc pensez pas que l argent tombe du ciel au canada mais par contre il faudrait savoir un petit job au maroc avec la nostalgie et l envie de voir notre famille ca suffira . la vie est pas facile ici mes amis croyez pas tout ce que le monde disent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie n'est peut-etre pas facile mais pour certains c'est 100 fois pire au Maroc, ca je peux te le dire. Le taux de chomage est très élevé au Maroc et quand tu travailles jour et nuit pour 150$ ou 200$ par mois et bien moi je trouve que tu peux trouver beaucoup mieux au Québec même si le coût de la vie est plus élevé.

Moi je le vis avec mon mari présentement, il crève de faim au Maroc, au moins ici il sera mieux, il va pouvoir travailler, ce n'est pas le cas de tout le monde mais au Maroc il y a les riches et les pauvres, c'est tout ou rien.

Voilà c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois yeux vert mais comparaison le cout de la vie ici il est plus eleve devine le pain ou bien la menthe coute dix fois qu au maroc ensuite ici le salaire que le monde peut toucher va le gaspiller juste pour la nourriture et le reste tant dit qu au maroc avec un salaire on peut au moin achete des legumes fraiche moin cher et tout ce qu on veut c est mon opinion mais la chose que je n aime pas que tout le monde au maroc pense qu ici c est le paradis bon et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour JOS KAM,

Je t avais deja adresse un message pour te dire est ce que tu n as ete prevenu avant de venir t installer que tu VAS RECOMMENCER A ZERO ...... dry.gif

C est vraiment a ZERO.....donc j ajouterais que ce n est pas facile et qu il faut se battre mais toi qui n a que 26 ans tu a encore la vie devant toi si tu ne trouveS pas de travail.....reprends des etudes et la tu n auras pas perdu ton temps loin de la .....mais je te conseille d arreter d avoir de l amertume ou du desespoir car personne ne t y as oblige et surtout aies une attitude positive et tu reussiras mais c est sur que pour certains c est plus rapide que pour d autres....

T ES ENCORE JEUNE; COURAGE ET ARRETE DE TE DEMORALISER.... cool.gif

a bientot et good luck smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jos_kam.

l'immigration est un projet envisagable et n'est pas à la porté de tout le monde et on peut pas exiger de resultat immediat d'un projet qu'on prepare sur des années alors le resultat viendra aumoin apres qques temp et puis moi j'ai vu un refus de visa pour ma femme à malte alors qu'elle est inge en info rien que par ce qu'elle est Algerienne , donc dés la residence et la citoyenneté vous favorise un peu non?

Et puis le soleil nous on connait ca , voyons autre chose alors ,non? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là Jos Kam, je crois que c'est plutôt toi qui croyais que le Québec était un paradis sur terre où l'argent tombe du ciel sans travail, pas d'ordure etc...

Mais pour ce que je sais des gens de ce Forum, la plupart savent ce qu'ils y vont faire et sont conscients des difficultés qui les y attendent puisque nous avons très souvent des témoignages de réussites comme d'échecs ici.

Mais dis-moi, pourquoi tu ne reviens pas au Maroc maintenant que tu sais qu'il n'y a rien d'extraordinaire là bas ?

Pour ta gouverne, l'argent contrairement à toi n'est pas la principale raison du départ de beaucoup ici. Il y en a qui veulent voir autre chose ou tenter d'autres expériences etc... Je m'arrête là, mais saches que chacun a ses raisons et c'est pas une histoire d'argent ni pour fuir les poubelles de l'Afrique parce que pour nous ici, il y a aussi des poubelles au Québec. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là Gilus...ca c'est de la réponse...mais suis entièrement d'accord avec toi!!!

Et pourquoi ton post est que pour les marocains? Et les autres? C'est du racisme ou quoi???? mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je rejoins Gilus dans son anlyse.

Chèr jos, il y a autant de raisons pour immigrer qu'il y a de candidats.On va pas sétaler là dessus car c'est partit pour une décenie.Mais je vais te dire une chose.en organisant( Nina et moi) des rencontres pour les candidats forumistes au Maroc, nous avons été agréablement supris par le degrés de maturité de ceux-ci.Ils sont toutes et tous trés motivés, parfaitement conscients de ce qui les attend et de l'ampleur de leurs décisions,prêts moralement pour gagner le défit.De ce fait, le risque qu'ils soient "surpris" par la réalité comme tu l'as été est réduit au minimum.L'Eldorado n'existe nul part,ce n'est plus un secret pour personne.

Pour répondre à Yeux-verts,et dans le mème ordre d'idée.Il ne faut surtout pas partir d'un cas isolé pour généraliser.Les raisons sont différentes d'un candidat à l'autre.On immigre pas precequ'on crève de faim au Maroc.De la trentaine de candidats forumistes( ce qui est un écahantillant représentatif) que j'ai eu l'occasion de rencontrer, aucun ne crève de faim ma belle.La plus part ont une bonne situation et aucun problème matériel.Et pour ne parler que de mon cas, je ne table que sur la moitié du salaire que je touche actuellement au Maroc une fois au Québec( si mon prjet aboutit,car ce n'est pas encore gagné ,loin de là).Le salaire que tu as évoqué existe bel et bien ,c'est une réalité amère.Mais ceux qui le touchent n'ont malheureusement aucune chance que leurs dossiers soient accéptés en tant qu'immigrants indépendants.

Le Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut arreter de ses monter des reves inaccessibles... faut aussi moderer ses ardeurs, savoir ce que l'on fait, et etre tres motivé.... il n'y a aucune raison pour qu'a la base, ça se passe mal.. mais faut pas non plus croire qu'on y travaille moins, qu'on y gagne plus sans en glander une, etc.......

les rapports ne sont pas du tous les memes..

Tout depend de ce que chacun attend, de ce a quoi chacun aspire,.....

On va dire que c'est ton point de vue... mais pour qui se prepare bien, et se donne la peine de se donner un peu de mal, je reste convaincu que la vie y est meilleure...

Frenetik... qui recherche juste un cadre de vie / plus d'humanisme / un accent ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui Abouyad j'ai très fait compris ton message et je m'excuse d'avoir parlé de mes problèmes personnels sur ce forum parce que moi je ne connais pas les salaires au Maroc juste de ceux qui n'ont pas de gros salaires même les policiers au Maroc n'ont pas tellement de gros salaires mais le coût de la vie n'est pas pareil qu'ici et je comprends très bien que tous ceux qui immigrent vers le Canada ou ailleurs ne le font pas pour l'argent car tu le dis très bien toi même qu'au Québec ton salaire sera moinde qu'au Maroc et ce n'est pas vrai aussi de penser que le Canada est un Paradis, on a des problèmes dans tous les domaines comme partout ailleurs. Excusez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était juste une petite mise au point Yeux-Verts.

Tu sais trés bien que je t'apprécie.Tu n'es pas le genre à tenir des propos déplacés comme la lecture de ton message pourrait le faire penser.Tu viens de faire preuve de beaucoup d'humilité.C'est bien les beaux Yeux-verts qu'on connait.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Abouzyad et j'espère bien que vous serez bientôt toute la famille au Québec, c'est mon voeu le plus cher pour vous et que l'on pourra enfin se rencontrer comme tous les membres qui font partie de ce forum. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Jos, je ne suis pas marocaine mais je me permet de répondre même sans être marocaine car ici ce qui nous lie est au delà de la nationnalité, de la religion ou de quoi que ce soit d'autre..

Je rejoins Gilus et Abouzyad dans ce qu'ils ont dit: l'argent pour le plus grand nombre d'entre nous n'est pas le moteur qui nous fais actionner pour aller vivre au Quebec...

L'eldorado est en nous Jos et nulle part ailleurs wink.gif j'espère que c juste un coup de blues que tu as, sinon tu aurais rejoins le Maroc depuis longtemps, alors ne baisse pas les bras et regarde devant toi et ne te retourne pas, soit optimiste smile.gif

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yeux-Verts, c'est notre souhiat à tous.tu peux compter sur moi pour réunir tout le monde comme au Maroc si jamais ça se concrétise.Parole du Daddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement