Aller au contenu

Combien vous êtes vous fait remboursé par l’ambassade

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm,

Tout est dans le titre :D, je parle des DERP bien sûr :).

Merci pour vos réponses.

Electra.

• Habitués
Posté(e)

Un petit up :blushing: .

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu veux te faire rembourser qqch??

Je comprends pas trop....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi tu veux te faire rembourser qqch??

Je comprends pas trop....

Désolé je me suis mal exprimé. Je parlais du remboursement de la moitiée des frais d'etablissements et residence permanente une fois la rp accepté :).

Merci Mr Harper au passage :).

Modifié par Electra
  • Habitués
Posté(e)

ah ok... ben ça c'Est que si tu as payé tous les frais avant la date fatidique (je sais plus laquelle d'ailleurs....) pi je crois bien que c'est la moitié des anciens droits de résidence...

• Habitués
Posté(e)

ah ok... ben ça c'Est que si tu as payé tous les frais avant la date fatidique (je sais plus laquelle d'ailleurs....) pi je crois bien que c'est la moitié des anciens droits de résidence...

Merci pour l'explication. Si j'ai posé cette question c'est parce qu'après une recherche sur le forum, certains disent 480, 485 et même 680 et j'en passe, sans mentionner si c'est en euro ou en $ CAN. Il y'en a un qui as dit qui les a reçu en $ us.

Alors quel est le montant exacte et en euro svp?

• Habitués
Posté(e)

480euros = 685CAD

:D

• Habitués
Posté(e)

480euros = 685CAD

:D

Merci Ytintin :D.

• Habitués
Posté(e)

Je compte faire la demande de remboursement une fois au canada .

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

en ce qui me conserne j'ai pas payé encore... c'est peu etre a cause de ca ... qu'ils prennent leur temps pour emettre mon visa

:crazy:

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm,

Tout est dans le titre :D, je parle des DERP bien sûr :).

Merci pour vos réponses.

Electra.

bonjour,

le remboursement de la moitié des DERP(485$) concerne les candidats ayant déjà payé les DERP et qui ne sont pas encore devenus RP avant le 03/05/2006.

j'espère avoir répondu à ta question :D

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

en ce qui me conserne j'ai pas payé encore... c'est peu etre a cause de ca ... qu'ils prennent leur temps pour emettre mon visa

Salut brindespoir,

Une fois qu'ils seront prêt à emmetre ton visa, il t'aviseront par courrier pour aquitter les droits d'etablissement, ce qui va ralonger un peu tes délais.

Conseil: payes les frais dès maintenant pour eviter cette perte de temps inutile ;).

PS: dès qu'ils recevront ton paiement, il seront obligé d'ouvrir ton dossier pour le mettre à jour, et qui sait peut être qu'ils prendront une decision concernant ton cas ;). En tout cas je l'espere :).

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Salut brindespoir,

Une fois qu'ils seront prêt à emmetre ton visa, il t'aviseront par courrier pour aquitter les droits d'etablissement, ce qui va ralonger un peu tes délais.

Conseil: payes les frais dès maintenant pour eviter cette perte de temps inutile ;).

PS: dès qu'ils recevront ton paiement, il seront obligé d'ouvrir ton dossier pour le mettre à jour, et qui sait peut être qu'ils prendront une decision concernant ton cas ;). En tout cas je l'espere :).

tres bon conseil, c'est ce que je pense aussi, vite vite....

comment faire pour payer, mort de rire, je sais meme plus que faire ni ou chercher pour m'acquitter de la DERP

...

a vos plumes vite vite

• Habitués
Posté(e)
je me suis fait remboursé 340 euros après que j'ai été chercher mon visa. c'est fait automatiquement. ils t'envoient un chèque par la poste! :)
  • Habitués
Posté(e)

mais qu'est ce que vous raccontez, je viens de payer la DERP, j'ai payé 345euros, donc le rembouresement doit etre 345euros non ?

• Habitués
Posté(e)

mais qu'est ce que vous raccontez, je viens de payer la DERP, j'ai payé 345euros, donc le rembouresement doit etre 345euros non ?

Le 2 mai dernier, le gouvernement du Canada a annoncé une réduction de la moitié des frais relatifs au droit de résidence permanente. Ceux-ci étaient de 975$ et sont maintenant de 490$. Donc ça ne concerne que les dossiers déposés avant le 3 mai dernier, ayant payés les 975$, et n’ayant pas obtenu le statut de résident permanent à cette date.

Dans ton cas, tu ne seras pas remboursé, car tu as payé le montant normal des frais relatifs au droit de résidence permanente.

• Habitués
Posté(e)

oui oui je sais, mais vous m'avez mis un doute concernant le moontant a payer c'est tout