Habitués Electra Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Salut tlm,Tout est dans le titre , je parle des DERP bien sûr .Merci pour vos réponses.Electra. Citer
Habitués Electra Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Un petit up :blushing: . Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Pourquoi tu veux te faire rembourser qqch??Je comprends pas trop.... Citer
Habitués Electra Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 (modifié) Pourquoi tu veux te faire rembourser qqch??Je comprends pas trop....Désolé je me suis mal exprimé. Je parlais du remboursement de la moitiée des frais d'etablissements et residence permanente une fois la rp accepté .Merci Mr Harper au passage . Modifié 28 novembre 2006 par Electra Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 ah ok... ben ça c'Est que si tu as payé tous les frais avant la date fatidique (je sais plus laquelle d'ailleurs....) pi je crois bien que c'est la moitié des anciens droits de résidence... Citer
Habitués Electra Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 ah ok... ben ça c'Est que si tu as payé tous les frais avant la date fatidique (je sais plus laquelle d'ailleurs....) pi je crois bien que c'est la moitié des anciens droits de résidence...Merci pour l'explication. Si j'ai posé cette question c'est parce qu'après une recherche sur le forum, certains disent 480, 485 et même 680 et j'en passe, sans mentionner si c'est en euro ou en $ CAN. Il y'en a un qui as dit qui les a reçu en $ us.Alors quel est le montant exacte et en euro svp? Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 480euros = 685CAD Citer
Habitués Electra Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 480euros = 685CAD Merci Ytintin . Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 Je compte faire la demande de remboursement une fois au canada . Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 bonjour, en ce qui me conserne j'ai pas payé encore... c'est peu etre a cause de ca ... qu'ils prennent leur temps pour emettre mon visa :crazy: Citer
Habitués dracula Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 Salut tlm,Tout est dans le titre , je parle des DERP bien sûr .Merci pour vos réponses.Electra.bonjour,le remboursement de la moitié des DERP(485$) concerne les candidats ayant déjà payé les DERP et qui ne sont pas encore devenus RP avant le 03/05/2006. j'espère avoir répondu à ta question Citer
Habitués Electra Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 bonjour, en ce qui me conserne j'ai pas payé encore... c'est peu etre a cause de ca ... qu'ils prennent leur temps pour emettre mon visa :crazy:Salut brindespoir,Une fois qu'ils seront prêt à emmetre ton visa, il t'aviseront par courrier pour aquitter les droits d'etablissement, ce qui va ralonger un peu tes délais.Conseil: payes les frais dès maintenant pour eviter cette perte de temps inutile .PS: dès qu'ils recevront ton paiement, il seront obligé d'ouvrir ton dossier pour le mettre à jour, et qui sait peut être qu'ils prendront une decision concernant ton cas . En tout cas je l'espere . Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 bonjour, en ce qui me conserne j'ai pas payé encore... c'est peu etre a cause de ca ... qu'ils prennent leur temps pour emettre mon visa :crazy:Salut brindespoir,Une fois qu'ils seront prêt à emmetre ton visa, il t'aviseront par courrier pour aquitter les droits d'etablissement, ce qui va ralonger un peu tes délais.Conseil: payes les frais dès maintenant pour eviter cette perte de temps inutile .PS: dès qu'ils recevront ton paiement, il seront obligé d'ouvrir ton dossier pour le mettre à jour, et qui sait peut être qu'ils prendront une decision concernant ton cas . En tout cas je l'espere .tres bon conseil, c'est ce que je pense aussi, vite vite....comment faire pour payer, mort de rire, je sais meme plus que faire ni ou chercher pour m'acquitter de la DERP...a vos plumes vite vite Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 je me suis fait remboursé 340 euros après que j'ai été chercher mon visa. c'est fait automatiquement. ils t'envoient un chèque par la poste! Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 mais qu'est ce que vous raccontez, je viens de payer la DERP, j'ai payé 345euros, donc le rembouresement doit etre 345euros non ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 mais qu'est ce que vous raccontez, je viens de payer la DERP, j'ai payé 345euros, donc le rembouresement doit etre 345euros non ?Le 2 mai dernier, le gouvernement du Canada a annoncé une réduction de la moitié des frais relatifs au droit de résidence permanente. Ceux-ci étaient de 975$ et sont maintenant de 490$. Donc ça ne concerne que les dossiers déposés avant le 3 mai dernier, ayant payés les 975$, et n’ayant pas obtenu le statut de résident permanent à cette date.Dans ton cas, tu ne seras pas remboursé, car tu as payé le montant normal des frais relatifs au droit de résidence permanente. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 oui oui je sais, mais vous m'avez mis un doute concernant le moontant a payer c'est tout Citer
Messages recommandés