Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

je voudrais savoir sil a possibilité de se procurer des dinars algériens dans une banque ou a la caisse populaire au canada ou bien il a seulement la possibilité d'avoir des euros et des échanger en dinar algérien rendu seulement en algérie je vous remerci pour vos réponses

libellule36

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Dans les banques tu peux commander de la monnaie étrangère, il y a des frais bien sûr, et un délai de quelques jours pour l'obtenir, mais ça se fait, pour l'avoir déjà fait à la banque de Montréal.

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous,

je voudrais savoir sil a possibilité de se procurer des dinars algériens dans une banque ou a la caisse populaire au canada ou bien il a seulement la possibilité d'avoir des euros et des échanger en dinar algérien rendu seulement en algérie je vous remerci pour vos réponses

libellule36

je suppose que c'est la même chose en algerie

mais en Tunisie , si tu arrive avec des $ US ,$ Can,des euros ....etc

tu peux faire le change sur place dans n'importe quelle banque

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous,

libellule36

je suppose que c'est la même chose en algerie

mais en Tunisie , si tu arrive avec des $ US ,$ Can,des euros ....etc

tu peux faire le change sur place dans n'importe quelle banque

C'est vrai aussi, ou même au bureau de change à l'aéroport en arrivant :)

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai aussi, ou même au bureau de change à l'aéroport en arrivant :)

Oui c'est mieux que demander de l'argent à ta banque et avoir des frais !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

tu peux échanger tes dollars contre des dinars a l'aeroport d'alger dés ton arrivée ..y'a un service..et c'est fait sur le champs et c'est la meilleure façon de procéder.

pas besoin d'aller dans une banque a l'exterieur.

• Habitués
Posté(e)

Salut Libellule36

il ne faut pas trop te cassé la tête, raméne avec toi du Dollars et tu pourras faire échange ici dans les bureaux de changes ou à la banque pas de problème.

salam.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, à l'aéroport Houari Boumdiene il peut bien faire le change Dinars>Dollars.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

libellule36

a défaut des banques ou des services des changes tu peut faire ton échange dans le premier coin d'Alger ou d'Algerie dont tu mettra les pieds et ça paie plus que les banques :D c le genre de probleme que tu ne risque pas de rencontrer en algerie ;)

• Habitués
Posté(e)

oui je confirme aussi, ya des bureau de change a l'aeroport.. mais si t'as du courage tu peus aussi aller a la rue de la lire tu peus faire du chance a la sauvage, l'aventage: meilleur taux, inconveniant: risque de voir ton argent s'envoler dans les petites ruelles d'alger

:B)

• Habitués
Posté(e)

oui je confirme aussi, ya des bureau de change a l'aeroport.. mais si t'as du courage tu peus aussi aller a la rue de la lire tu peus faire du chance a la sauvage, l'aventage: meilleur taux, inconveniant: risque de voir ton argent s'envoler dans les petites ruelles d'alger

ce risque est valable et couru même a Montréal ou a Washington ou même a l'intérieur de la maison blanche si tu exhibe une liesse d'argent tu risque d'etre victime des pickpocket donc c pas seulement réservé pour la ville d'Alger , il suffit d'etre un peu discret c tt et c normal je pense

• Habitués
Posté(e)

je fais gaffe, le kabyle veille a la reputation d'alger

• Habitués
Posté(e)

Attention Kabyle, ces derniers temps ca se fais moins ou bien en catimini, du moins sur la place d'alger, je connais pas mal d'étranger préfèrent échanger à la banque pour plus de sécurité et avoir moins d'emmerdement au moment de faire leur achat

• Habitués
Posté(e)

je fais gaffe, le kabyle veille a la reputation d'alger

un peu ;)

• Habitués
Posté(e)

Dinars>Dollars.

Pardon c'est juste pour rectifier.Comme vous pouvez le constatez ce n'est pas Dinars>Dollars mais plutôt Dollars>Dinars..vous m'en excusez, vous le comprenez!...à force de penser dans un sens unique :P.

ça me rappelle une histoire d'un type, père de famille,sérieux et sans problème qui s'est présenté chez un "changiste" à la "bourse" de port said à Alger :D.

il voulait faire le change de 10.000 Fr à l'époque.

-Bonjour Monsieur!

-Le changiste lui dit en souriant pour le rassurer : Bonjour Kho! :innocent: tu veux du change? pas de problème! tu as quoi et combien?

-J'ai 10000 Fr et je veux du dinars!

-Juste 10000? d'accord, mais c'est pas ici dans la rue on risque d'être appréhendé tu sais?

-d'accord! mais ça sera où?

-Dans cet immeuble, j'ai un appart.Tu viens?

-Oui!

Ils entrent dans l'immeuble, le voleur taquinait un jeune garçon qui venait juste de sortir de l'immeuble pour faire croire qu'il y habite lui aussi,il prend l'argent du malheureux et il lui dit de rester juste dans la cage d'escalier et qu'il reviendra dans quelques secondes.

Il monta l'escalier et la pauvre victime....attend!

Vous savez quoi? le dernier étage de l'immeuble donne sur un autre immeuble voisin par une petite porte :D et vous devinez la suite :D

• Habitués
Posté(e)

je crois que libellule36 a eut sa réponse a savoir qu'elle peut commander le dinar a montréal ubien directement a l'aéroport d'Alger;)

• Habitués
Posté(e)

je crois que libellule36 a eut sa réponse a savoir qu'elle peut commander le dinar a montréal ubien directement a l'aéroport d'Alger;)

bonjour a tous,

je vous remerci pour votre information et cst bien le dollar canadien que je voudrais échanger en dinar algérien et non le contraire merci a tous :D

libellule36

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir libellule36!

ne change surtout pas tes dollars dans la rue c'est dangereux et aussi tu risques d'avoir des faux billets

a ton arrivée a l'aeroport houari boumedienne tu trouvera un service special pour les devises. c'est mieux rapide en plus tu es en securité (tu sais ce que tu as entre les mains).

pas la peine de ramener la carte visa des jardins elle ne fonctionne pas..j'ai demandé pour un ami et nos banques ne la connaissent pas.

carte de guichet automatique de la caisse populaire celle la aussi ne fonctionne pas içi.

amicalement

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

libellule36

je serai ben mémére mais est ce que t'as l'intention de revenir en algerie ou quoi !!!! libellule :innocent:

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

libellule36

je serai ben mémére mais est ce que t'as l'intention de revenir en algerie ou quoi !!!! libellule :innocent:

bonjour ismael85

oui bien sure que jai lintention de retourné en algérie pendant mes vacances d'été sil na pas d'imprévue bien sure jai adoré ce pays et les gens sont tellement gentil et accueillant meme si jai mis un terme a mon parrainnage ca m'empèche pas dy retourné pour aller voir des amies super gentille qui mon invité et de bien en profiter et en plus pres des montagnes cest tellement relaxant. et jen ai besoin de tranquilité durant mes vacances alors pourkoi pas?

libellule36 :D:D